Conseils pour bien référencer mon site

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Robina, 1 Mars 2013.

1. Robina
    Robina Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je me présente, je suis informaticien, je developpe sous Access en application frontale et Sybase ASA en base de données.
    A mes moments perdus, je fais un peu de HTML, il y a 4 ans, j'ai fait une site d'hébergement pour une connaissance.

Hélas, le site n'a jamais été bien référencé, surement que je n'avais pas fait ce qu'il fallait faire.
    Il y a une semaine j'ai entièrement refait le site, le voici : http://www.habitationbougainville.fr en espérant que les conseils lus ici et la, auront portés leurs fruits.
    Avant la refonte le site pointait à la 365 places sur Google lors d'une recherche avec : chambre hote marseille.
    J'espère que cela va remonter un peu, mais je l'interroge sur la manières d'écrire mes mots clés, dans ce cas chambre et hote.

Comme il y a plusieurs combinaisons possible : chambres d'hotes, chambres d'hotes avec chapeau sur le O, chambre sans S, hote sans S, je ne sais pas comment écrire mes mots clés.
    Deplus faut il coder les caractères spéciaux HTML ? comme par exemple le é en é ?

Deplus j'ai reréférencé le site sur Google pour que celui ci la reanalyse et la reclasse, mais je suppose que cela va prendre du temps, non ?

Merci d'avance pour vos remarques et vos conseils avisés.

2. Robina
    Robina Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    C'est si pourri que ça ? :roll:

3. Robina
    Robina Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Aprés ce superbe week end, quelqu'un peut il répondre à une de mes questions ? :)

Merci d'avance.

4. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ce ne sont pas les bonnes questions.
    Sur chambre+d'hote+marseille, c'est mort, il y a beaucoup trop de concurrence. Donc ça ne sert à rien de répéter "chambre d'hote" plusieurs fois sur ta page d'accueil.
    Envisager Adwords, ou Google Adresse.

5. Robina
    Robina Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut Mike,

Merci pour ta réponse.

En fait j'ai répété ces mots justement parce qu'ils sont le plus important pour moi.

Ce qui est curieux c'est que j'ai mis le nouveau site en place mercredi, il etait en 360ème position sur ces memes mots et aujourd'hui il est en 110ème position 8O

Ais je fais un super boulot ou c'est qu'une coincidence ?

Peut on penser que ça va encore grimper ?

Merci :)

6. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Entre 110 et 360, ça va pas faire un visiteur de plus.
    Pour monter, il faut aussi travailler les backlinks.

7. Robina
    Robina Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est sur mais ça peut monter encore j'espère, en tout cas ça motive :D

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
    :arrow: Améliorer le site pour les utilisateurs
    :arrow: Eviter les sur-optimisations
    :arrow: Certaines images sont pixelisées
    :arrow: On ne sait pas trop si la météo du site est pour l'habitation ou celle du client

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
    pour aussi aider la communauté du forum.

9. Robina
    Robina Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Merci pour votre accueil.

Je ne vois pas ou l'amélioration peut etre faite, il y a un menu, une page de présentation, en cliquant sur l'entete on revient à la page d'accueil...
    Un plan de site peut être ? mais est ce utile pour 9 pages disposées horizontalent ?

Sur optimisation par les mots ou par <strong> ?

J'ai revu les images et je ne vois rien de choquant, d'autant qu'elles sont de petites tailles, un exemple que je puisse corriger ?

Je pensais que ça parraissait évident, sinon ça voudrait dire que le site sait d'ou vient le visiteur (ce qui est possible) et donc lui montrerai sa propre méteo, ce qui n'a aucun interet bien sur, bon, en cliquant dessus on sait d'ou est la météo.
    Je vais rajouter Méteo sur Marseille.
    Je vais essayer de donner mon avis aussi.

Merci en tout cas pour votre réponses et pour vos remarques.

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Amélioration du design par exemple.
    C'était une indication de manière générale, il faut penser au point 1 plutôt qu'aux moteurs.
    Par exemple le titre : Habitation Bougainville, est pixelisé et flou. On peut aussi citer le menu.

Chargement...