Besoin de conseils pour référencer (enfin) mon site

WRInaute discret
Bonjour,

Je travaille sur un site depuis plus d'un an (c'est mon tout premier), ce dernier marche très bien mais mon soucis c'est qu'il ne fonctionne que par le bouche à oreille... et du coup je me prive d'une grande manne de visiteurs via Google... :-(

Voici l'url du site => -www.easyrewards.fr

Jusqu’à aujourd'hui je ne m'étais pas penché sur le coté référencement du site.. et il y a donc (probablement) beaucoup de travail... Je viens d'installer "SEO Soft" pour suivre son évolution dans Google..
A ce jour, je n'ai encore rien fait niveau référencement (inscrit le site dans aucun annuaire etc).

Voici donc ce que j'ai modifié depuis les 48 dernières heures...
- rajouter le texte entre "Bienvenue sur Easy." et le logo du site. J'ai tenté d'y placé un h1 mais je ne suis pas convaincu par ma méthode...
- modifier le robots.txt pour autoriser tous les robots (seuls google était autorisé avant)
- j'ai supprimé le no-cache de ma balise meta pour les robots. (pourquoi pas...)
Apparemment Google n'a pas encore pris en compte ces modifications.

Pour info voici ce que me donne Google analytics pour la journée d'hier 04/07 :

Visites 3 193
Pages vues 21 494
Pages par visite 6,73
Taux de rebond 18,79 %
Temps moyen passé sur le site 00:04:19
Nouvelles visites (en %) 15,94 %


Source du traffic
Trafic direct 64,83 %
Sites de référence 9,74 %
Moteurs de recherche 25,43 %

95% des gens arrivant via google y ont tapé le nom de mon site :-(


De manière générale on parle pas mal de mon site sur internet c'est pour cela que je pense que je peux obtenir de bien meilleures places dans les résultats Google... Quand je tape l'adresse de mon site ( -wwww.easyrewards.fr) il ya 69000 résultats. Je ne sais pas comment je dois le prendre mais bon il doit y avoir pire.

Dernière chose, c'est juste l'index du site que je souhaite indexer, il n'y a que peu de pages accessibles sans être être connecté si ce n'est :
-http://www.easyrewards.fr/
-http://www.easyrewards.fr/faq.php
-http://www.easyrewards.fr/livre_or.php (pour le moment bloqué par le robot)


Conclusion : à ma place par quoi commenceriez vous pour mettre mon site sur les bons rails ?

Merci pour vos lumières !
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je me permet de remonter le sujet car je n'ai eu aucun retour... heu j'ai fait quelquechose de mal ??

Au plaisir
 
WRInaute impliqué
"95% des gens arrivant via google y ont tapé le nom de mon site :-( "

où est le problème ??

"il ne fonctionne que par le bouche à oreille... et du coup je me prive d'une grande manne de visiteurs via Google"


Quelle est la relation de cause à effet ??
 
WRInaute discret
pinrolland a dit:
"95% des gens arrivant via google y ont tapé le nom de mon site :-( "

où est le problème ??

"il ne fonctionne que par le bouche à oreille... et du coup je me prive d'une grande manne de visiteurs via Google"


Quelle est la relation de cause à effet ??

Au final seules les personnes qui connaissent déjà le site ou en ont entendu parler arrivent sur le site. Moi ce que je souhaiterais c'est me placer sur des termes tels que "compte gratuit Megaupload" par exemple... Là ça serait nettement plus intéressant pour moi.

alain78france a dit:
Bonjour,
Ça sert à quoi d'utile pour l'internaute ces ' points de récompense '
Alain

Voici à quoi il servent... => xxx [lien non conforme à la politique de WRI supprimé par la modération]
Et voici l’intérêt d'avoir un Premium chez Megaupload => xxx [lien non conforme à la politique de WRI supprimé par la modération]

Grâce au site on en gagne environ 13000 par mois.

Merci pour vos réponses.... heu questions :)

Si vous avez des conseils niveau référencement je suis toujours preneur...

PS : Je viens de soumettre le site dans l'annuaire de WRI.
 
WRInaute passionné
Tu n'a pas de réponse car tu fais la promotion d'un site de téléchargement de fichiers souvent piraté ... tu n'es donc pas le bien vu , plutôt le vilain petit canard dans la marre ... tu n'a pas une passion plus saine a partager sur un site que de gagner des points et quelques centimes pour des heures de travail?
 
WRInaute impliqué
Soit lucide !!

crois tu que si les meilleurs personnes qualifiées pour ce que tu demandes, avaient la certitude de gagner 13000 mensuel ou la moitié , ....... (sans rien faire)

t'inquiète, ils t'auraient pas attendu !! :mrgreen:
 
WRInaute discret
Je suis désolé que vous le preniez ainsi....

Vous auriez un miminum pris de le temps de lire la faq vous auriez compris, que les seuls fichiers téléchargeables sur le site sont des fichiers texte de moins de 100ko.... donc aucun soucis de droit d'auteur pour ma part... Ensuite les membres font ce qu'ils veulent avec leur compte premium... ça ne me concerne pas.

J'ai mis en place un livre d'or il ya 10 jours pour laisser les membres du site donner leurs avis..
=> http://www.easyrewards.fr/livre_or.php
Ca fonctionne et plusieurs milliers de personnes l'ont compris et viennent quotidiennement sur le site.
Je vous défie de trouver sur le net un sujet affirmant que Easyrewards est une arnaque... et ce ne sont pas les articles sur Easyrewards qui manquent...

Et oui je suis le premier à avoir eu l'idée de ce concept et depuis les clones se multiplient à la vitesse grand V.
Ce n'est pas votre avis sur le site que je demande mais plus des conseils niveau référencement.

Bref, merci de rester sur le sujet du référencement :)
 
WRInaute accro
Si cela n'a rien d'illegal et que tu as juste trouvé une faille dans le système de récompenses de MU, tant mieux. Par contre fais gaffe, la copie du design et de la police de MU pourrait porter à confusion. Ils pourraient te faire fermer le site rien que pour ça ^^
 
WRInaute passionné
Si ton approche est saine, alors c'est tant mieux. Juste le nom "meg upload" à une mauvaise connotation chez moi.

Question référencement et optimisation, l'idéal est de structurer les pages indexables par thèmes, et de lier entres elles les plus profondes sur le même thème. ca , c'est de l'optimisation structurelle. Ensuite il y a l'optimisation du contenu (les textes + image et pertinences), et ensuite l'optimisation graphique et ergonomique. Chaque étape nécessite beaucoup de travail.

Ensuite seulement, tu passera au référencement. S'inscrire dans des annuaires, discuter sans spamer sur des forums, les réseaux de communiqués de presse et autres twitter etc. Là, c'est un travail perpétuel, sans fin ...

Si tu veux un référencement de pro, tu confies ce travail a une agence.
 
WRInaute occasionnel
alain78france a dit:
Bonjour,
Ça sert à quoi d'utile pour l'internaute ces ' points de récompense '
Alain
j'ai un peu cherché et
Si j'ai compris
Meg--pl0ad = services de stockage et de livraison de fichiers en ligne, communauté de streaming.
Récompenses : par exemple pour 10000 points on obtient un mois de c0mpte premi_m ou de l'argent (mais 13000 c'est pas des euros)
Alain (j'ai modifié les mots = pas de pub)
 
WRInaute accro
C'est pour télécharger des fichiers opensource, évidemment rolala les mauvaises langues =D
Mais ça encore elle a raison, ça ne la concerne pas l'utilisation des comptes par les membres ^^ Tant qu'elle n'héberge pas des liens MU vers des fichiers illégaux sur son site. C'est pas le cas si ? j'ai pas suivi ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Oui le site n'heberge que des liens vers des fichiers texte de quelques Ko.... et évidemment sans droit d'auteur...

Je me doute bien que de nombreux membres utilisent leur compte Megaupload pour télécharger des divx.... mais ce n'est pas de ma responsablité
Libre aux membres de s'en servir comme un service de stockage le tout protégé par un mot de passe pour héberger leurs fichiers persos par exemples...

Bref, on s'écarte de mon soucis de référencement... :)

PS : Mon site vient d'être refusé dans l'annuaire de WRI. Probablement le modérateur s'est-il arrêté au mot Meg**Upl** :-(
Dommage pour moi.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
En effet, je considère ton site comme trop proche de l'illégalité (je ne suis pas juriste, je ne suis donc pas sûr de moi).
 
WRInaute accro
Bah si megaupload était illégal, je crois qu'il aurait eu des problèmes et serait fermé depuis lgtps non ? :D Ils sont juste hebergeurs c'est tout. Un peu comme OVH. OVH n'est pas illégal pourtant il contient des sites illégaux :lol:
 
WRInaute accro
Euh non... ils fournissent plein de services pour la gestion des fichiers illégaux ^^

Disons qu'ils sont très très limite :D
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
En effet, je considère ton site comme trop proche de l'illégalité (je ne suis pas juriste, je ne suis donc pas sûr de moi).

C'est bien dommage....
Pour ma campagne adword, Google ne m'a rien reproché
Pour mes adsenses, Google ne m'a rien reproché
Si je faisais gagner des points de fidélités pour Auchan nul doute que mon site aurait été accepté :)

Je ne suis pas juriste non plus mais Il me semblait que le doute profitait à l'accusé ? :)

Promis, je ne reviendrais plus sur votre décision.. je voulais juste faire entendre mes arguments :)
 
Discussions similaires
Haut