Référencer un site contestataire - Conseils et main d'oeuvre

Nouveau WRInaute
Bonjour,
nouveau sur WebRankInfo, je viens de mettre en place un blog suite à des differents entre résidents, propriétaire, promoteur et mairie sur une affaire de promotion immobiliere sur le littoral du Golfe du Morbihan.
vous trouverez l'adresse du site dans mon profl

Entre le travail et les différents courriers, plus les mises a jour du site, je n'ai pas le temps de référencer correctement ce site.
Par contre, si quelques WRInautes se joignent a moi et consacrent ne serait-ce qu'une heure ou deux, il doit etre possible d'obtenir de bons résultats.

N'hésitez pas a faire du buzz !
et bonnes vacances pour ceux qui en ont la chance !
 
WRInaute accro
quand j'ai lu contestataire... je me suis dit encore un blog d'Extrème Gauche ... et en voyant le blog je me dis "Julien Courbet a encore de beaux jours devant lui" :)
 
WRInaute impliqué
Salut,

Étant donnée que tu utilises le Dotcleat avec une bonne configuration, ton seul souci sera de donner de bons titre avec des mots clés dans tes futurs articles.

Après deux-trois liens bien placé et ton site sera très bien référencé.

A+
 
Nouveau WRInaute
mice alors, tu sais que la, tu m'as prfondément blessé ?
Julien Courbet....

serieusement, le terme contestataire n'est peut etre pas le plus judicieux, mais le fait est qu'il y a un littoral dans le Golfe du Morbihan, qui était très agréable à vivre il n'y a encore pas très longtemps.

Aujourd'hui, c'est l'anarchie, on peut mettre des panneaux ou on veut, en toute illégalité, si c'est en Aout, tout le monde sera en vacance et pendant un mois, j'aurais eu une bonne pub.

On baffoue les droits des citoyens, on méprise leurs demandes légitimes malgré la violation de la loi, et quand on essaye de sensibiliser la population à un problème qui me touche aujourd'hui et qui te touchera demain, on se dit qu'on aurait pas du, qu'on passe pour un amateur des emissions a scandale de TF1...

Esperant qu'il s'agisse juste d'un malentendu, je te souhaite de passr un bon week end
 
WRInaute accro
Ordre et méthode dans la présentation, sinon l'intérêt n'a pas le temps de naître.
Il faut en tête du blog :
- Où ça se passe
- L'énoncé du problème
- L'énoncé des revendications
- La liste des liens vers la chronologie des événements, avec en tête le plus récent mis en évidence.

Sinon, c'est du classique :
Eviter les qualificatifs traumatisants pour l'égo des interlocuteurs.
Adopter une position d'observateur (rentrer les griffes) et donner la parole à l'autre partie.
Définir les objectifs, trouver les moyens et s'y tenir.
Faire du buzz en partant du point concerné, du dedans vers l'extérieur, pas l'inverse (même pour les bébés-phoques, c'est des chasseurs qu'il faut partir).
 
WRInaute accro
Il y a un problème de caractères accentués sur certaines pages. Surement en insérant des données en ISO-8859-1 et en les affichant en UTF-8
 
WRInaute accro
MrJazz a dit:
mice alors, tu sais que la, tu m'as prfondément blessé ?
Julien Courbet....

Bah je disais juste que si mon voisin fait pisser son chien sur son balcon et que ca coule chez moi je vais pas en faire un blog

Mais bon chacun ses hobbys :)

Bon courage dans cette dure bataille de tous les jours
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Bah je disais juste que si mon voisin fait pisser son chien sur son balcon et que ca coule chez moi je vais pas en faire un blog

...

tu dois avoir une vie difficile finstreet :lol:

* s'imagine finstreet sur son balcon *
 
WRInaute accro
Mumuri a dit:
tu dois avoir une vie difficile finstreet :lol:

* s'imagine finstreet sur son balcon *

Ne viens pas polluer ce post ici on est en pleine contestation

ps : c plutot mon chien qui pisse sur le balcon lol

Bon sinon pour que ce genre de blog marche, faudrait lancer une tite pétition ca marche bien

J'ai lancé à une époque une pétition contestataire contre un gros "truc" ... bah on a eu rdv avec le gros truc et le gros truc nous a expliqué bien gentiment que si on continuait on pouvait dire adieu à tous nos budgets pubs... et bizarrement on a arreté :)
 
Nouveau WRInaute
Szarah a dit:
Ordre et méthode dans la présentation, sinon l'intérêt n'a pas le temps de naître.
Il faut en tête du blog :
- Où ça se passe
- L'énoncé du problème
- L'énoncé des revendications
- La liste des liens vers la chronologie des événements, avec en tête le plus récent mis en évidence.

Merci pour ces consels, tu as tout a fait raison, mais tu fais comment pour avoir un billet particulier toujours en haut de page sous dotclear ?
ça doit se faire en bidouillant le template, mais j'ai aussi une vie a coté...
 
WRInaute accro
Et pourquoi ce choix du blog dédié à CE problème ?
Il n'y a pas un forum régional ? Une radio locale ? Une chaîne de télévision qui s'occupe des régions et qui serait ravie de traiter ce genre de sujet ?
Les sites déjà en place pourraient faire un relais très efficace : ils ont leurs habitués. Ce serait plus facile que de partir de rien.
 
Nouveau WRInaute
Biensur que si, et tout est en cours.
ce blog est dédié a ces cas particulier afin que les personnes interressées par le projet pour investir tombent directement sur ce site.

On espere ainsi les sensibiliser un minimum au problème.

L'espoir fait vivre...
 
WRInaute accro
Attention si ton projet est de décrédibiliser le projet, étudie bien les notions juridiques de diffamation, tu risques de rapidement tomber dedans... d'autant plus que tu n'informes en rien sur le projet en lui même
 
Nouveau WRInaute
non non, je ne tiens pas a décrédibiliser le projet, je tiens juste à ce que tout le monde, y compris les acheteurs potentiels sachent quelles sont les methodes employées par leur fournisseur, et comment réagit la Mairie aux demandes des citoyens.

Je ne peux pas être attaqué en diffamation car je ne fais que décrire avec exactitude les faits observés.

J'espere qu'en exposant publiquement la façon dont nous sommes traités par les 2 parties, ça les encourage à respecter un minimum de nos droits.
 
WRInaute accro
oui mais il faut tout expliquer dans ce genre de cas... le blog du mec de puteaux est pas mal de ce point de vue vu qu'il a gagné en justice :)
 
WRInaute accro
Au départ c'était un problème de référencement, non?...

Tu peux aller sur mon site, y'a pas mal de Bretons qui y trainent... :D
 
Discussions similaires
Haut