Message aux parisiens et bordelais qui sortent

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je vous présente mon site où on partage nos idées de sorties : https://www.erwigo.com
Nous commençons sur Bordeaux et Paris.
Je vous laisse le découvrir et m'indiquer si vous avez de trouvés de bonne idées de sorties et s'il vous a plu :)

A bientôt
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il y a beaucoup de concurrence dans ce domaine, mais il reste toujours de la place.
Il aurait été bien de mieux structurer le site pour les sorties locales (Bordeaux et Paris actuellement).

Quelques avis :
- Vous pouvez utiliser les sprites CSS
- Tester le site sur mobile sera bien aussi
- Améliorer le cache pour certains éléments
- Proposer un outil orthographique aux utilisateurs
- Améliorer le contenu proposé par les utilisateurs
- Améliorer le code pour que ce soit plus simple
- Beaucoup de messages d'erreur
Error establishing a database connection
- Inverser la recherche et l'ajout (accueil)
- Faire un point du site actuel et de son évolution
- Proposer pour le partage des liens des raccourcis

guide_img1.jpg


Font
On remarque beaucoup de styles de font utilisées avec le site Internet actuellement, certes c'est un détail pour certains, mais autant améliorer le site à différent niveau. Si on pense au SEO, cela vient alourdir le site Internet sans pour autant être toujours utile, donc il faudrait vérifier si c'est nécessaire d'alourdir les pages de plusieurs fonts. Au niveau du design, il est bien d'avoir une logique aussi à ce niveau, mais le mieux est d'en parler avec un graphiste. Et pour les utilisateurs c'est toujours mieux.

Netlinking
Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet.

Duplicate content
Il sera utile de vérifier le contenu dupliqué du site Internet et de corriger celui-ci. Puisque cela n'est pas le mieux pour le référencement naturel de votre site Internet et des pages si vous souhaitez un bon référencement naturel.

Sur-optimisation
Vous pouvez aussi corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google.
Sur-optimisations : C'est en faire trop pour les moteurs. Quand vous optimisez le site internet, il est mieux de penser aux utilisateurs que de penser trop souvent aux moteurs, sinon vous en faites trop et vous risquez des pénalités.

Etude des mots-clés
Vous pouvez réaliser une étude des mots-clés du site Internet, de cette manière vous pourrez mieux optimiser le site Internet que vous avez et aussi mieux savoir comment améliorer le site Internet pour les utilisateurs.

Thème et code
Améliorer le thème et le code du site Internet actuel que vous avez pour que le site soit ainsi mieux réalisé, moins d'erreurs, mieux à naviguer, plus rapide et plus propre pour quand les robots des moteurs réalisent l'indexation du site Internet.

WordPress update
Penser à mettre à jour la version du CMS WordPress de votre site Internet ou blog, ainsi que les plugins, pour être certain que tout va bien fonctionner et avoir moins de bugs comme le site Internet actuel.

W3C
Vous pouvez corriger le code pour éviter d'avoir de nombreuses erreurs W3C, que ce soit la page d'accueil ou les autres pages du site Internet, erreurs de code (qui sont indiquées par le validateur du W3C) qui peuvent perturber certaines fois les robots (pas forcément Google, mais avoir une page blanche avec certains outils ce n’est pas l'idéal, outils dans le style du W3C, mais celui-ci fonctionne quand même, utile pour vérifier donc les erreurs de code pour corriger).

Search Console
Vous pouvez utiliser l'outil de Search Console de Google pour pouvoir vérifier l'indexation du site Internet et les erreurs que peut détecter actuellement le moteur avec votre site Internet. Voici le lien vers l'outil du moteur de Google : Google Search Console , ce qui va vous permettre aussi de mieux savoir comment fonctionne le moteur et avoir des idées d'améliorations avec les suggestions de Google.

Problèmes d'indexation
Il semble y avoir des problèmes d'indexation avec les pages du site Internet. Vous pouvez donc vérifier si l'indexation des pages actuelles de votre site Internet est correcte ou pas. Corriger les erreurs d'indexation des pages actuelles et ensuite améliorer et optimiser les pages du site Internet. Certains problèmes d'indexation sont aussi indiqués par les outils de Google que vous pouvez utiliser.

Debug
Penser à faire un debug du site Internet pour corriger aussi bien les erreurs SEO qui sont habituelles pour ce type de site Internet, que les erreurs qui sont encore là concernant le bon fonctionnement du site Internet de manière générale (prévoir quelques heures pour bien vérifier le site et son fonctionnement, et le faire régulièrement pour être certain que tout va bien et que le site est fonctionnel).

Etc.
Et vous avez encore de nombreux autres éléments à vérifier, mais nous ne sommes pas là pour faire un audit, vous avez déjà quelques conseils rapides concernant le site Internet que vous avez actuellement. Donc courage pour tout le travail encore à faire et motivation.

guide_img3.jpg


Voici comment améliorer vos connaissances en SEO
Vous pouvez déjà vérifier le fonctionnement du SEO pour améliorer le site Internet et corriger certaines erreurs SEO. Voici un lien vers un sujet qui vous sera utile, il est : ici. Prévoir du temps pour continuer le travail d'optimisation, corrections et améliorer encore le site pour faire face aux concurrents.

Questionnaire SEO
Vous pouvez aussi si vous le souhaitez, tester votre niveau en référencement naturel de base avec le sujet suivant : lien vers le sujet via le forum. Pour savoir si vous avez assez vérifié et appris les bases en référencement naturel pour améliorer le site Internet que vous avez et ainsi améliorer vos connaissances concernant le référencement naturel de manière à être devant vos concurrents avec le temps et avoir un meilleur positionnement donc avec les moteurs comme (par exemple) ceux de Google ou Bing.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute accro
- Loading animation ennuyante, site plutôt lent (le comble: "Performance optimized by W3 Total Cache"), trop de requests.
- PHP 5.4 o_O
 
WRInaute impliqué
depuis ici, sur firefox (je n ai pas essayé d'autres browser)
quand je deroule le menu j'ai une scrollbar horitontale

donc on a un logo, une "marque" plutot bien
, Une vague idee de navigation (mais c'est loupé, pas cohérent)
Le CSS est entièrement à revoir, les effets sont ratés. Pas le temps d'analyser le javascript
mais il doit y avoir un problème.
C'est un avis personnel (je vais encore me faire des amis)l, mais pour ce type de sites, vouloir utiliser a tous prix wordpress c'est l'assurance de s'embourber.
Ou alors il ne faut garder que le strict noyau. Les plugins vont finir de l'embourber
C'est typiquement le type de site que l'on fait très facilement en .net (ce doit être l'exemple de base de tous les bouquins sur .net). Et la seule difficulté de le faire correctement en .net serait d'avoir un hébergeur.
Mon avis personnel : design, logo, marque : pas si mal
Réalisation : 6/20
Choix de l'architrecture web : 2/20
Travail sur le site : je ne sais pas, mais on voit que les personnes ont essayé de traiter toutes les possibilités ont réfléchi à leur truc donc un bon 16/20
J'aime bien mettre des notes , ça fache les personnes-
Aussi, ca ne veut absolument pas dire si le site aura du succès ou pas. Il pourrait être parfait et avoir 0 succès ou le contraire. La réussite d'un site c'est surtout la rentre d'un public au bon moment
 
Dernière édition:
WRInaute discret
C'est retour vers le futur ton site.

Tu tombes sur le calendrier scolaire (oui on regarde ça en premier, ça nous rappelle l'enfance) et on appercoit un tableau plutôt immonde, mal dimensionné, ... une cata.

On visite ensuite le calendrier, et là, une multitude de liens avec des textes piqués à droite et à gauche. Je suis désolé, mais quand on n'a pas les qualités pour faire ses propres textes, on ne s'emmerde pas à faire un site
 
WRInaute passionné
Il cherchait pas tous vos conseils mais juste à faire de la pub pour son site, je rappelle le titre du sujet "Message aux parisiens et bordelais qui sortent".
La demande d'avis est un prétexte bien souvent ici.
 
Haut