Méta-description

WRInaute discret
Hello,

La méta-description de ma page drainant le + de trafic organique ne s'affiche pas. Enfin, c'est GG qui en choisi une en aléatoire... Pas vraiment optimisée... Quelqu'un a-t-il des astuces ? Cela fait certainement baisser mon taux de clic.

Merci pour votre aide !

Ben
 
Nouveau WRInaute
Salut !
Tu pourrais nous transmettre l'adresse de cette page si récalcitrante stp :)
Pour ma part, je fais attention de créer des descriptions uniques sur chaque pages.
Il vaut mieux commencer par les mots clés de la page plutôt que le nom du site.
 
WRInaute accro
Regarde si elle est pas trop longue se qui pousse GG a la composer plutôt que je jouer au fainéant et prendre la tienne.
 
WRInaute discret
Merci tout le monde, mais ma desc fait 165 caractères et est à priori pertinente et unique. Je commence bien par mon KW principal... Mystère et boule de gomme !
 
Nouveau WRInaute
Salut !

L'url mentionne le mots clé au pluriel et le titre de la page le mentionne au singulier.
Tu mentionne 3 fois le même mot clé au singulier, je le mentionnerai au moins une fois au pluriel.

Ta balise description utilise le pluriel, mais l'analyse des mots clés de la page donne:
le singulier au trois permière places (trés marqués ) puis le pluriel, l'association des mots clés donne le même classement.

J'ai compté 195 caractères pour cette meta description, je m'arrête à 165.

Aprés recherche sur google, la description de la page s'affiche partiellement, puis google mentionne une liste.
Trés souvent google affiche le début de la meta description lorsqu'il affiche une liste.
Si tu veux que gg affiche la description dans son entier, il faudrait créer du contenu au lieu d'une liste.

Sur les autres pages les descriptions ne s'affichent pas en entier elles sont trop longues.

Tu utilise la balise keywords, je ne l'utilise plus.
Tu n'as pas de balise language.

Voila pour mes reflexions
Salutations :)
 
Discussions similaires
Haut