Météo en France, Suisse et Belgique ; comment l'améliorer !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai mis en ligne la nouvelle version de mon site internet qui propose des prévisions météo pour l'ensemble de la Suisse, de la France et de la Belgique. Mis à part ces prévisions vous trouverez des observations du temps, quelques dossiers et encore d'autres choses.

Je viens ici pour vous demander votre avis sur le design, l'ergonomie, ce que je peux améliorer, ce que vous aimez/n'aimez pas, etc. Bref le plus de commentaires possibles pour que je puisse l'améliorer !

Le site est : www.prevision-meteo.ch

Je vous remercie par avance,
Cordialement

Vince
 
WRInaute discret
bonjour

"Ces derniers jours un anticyclone nous protégeai" --> Ces derniers jours un anticyclone nous protégeait

(enfin je crois ^^)

Ton taux de rebond va exploser! --> améliore le temps de chargement de ton accueil et de tes pages qui sont ultras longues... les gens se rappelleront que ton site est lent et t'éviterons.

Lorsque je recherche "prévision météo suisse" tu n’apparais pas dans les deux premières pages --> référencement à revoir --> ton nom de domaine indique .ch (Suisses), pourquoi ne pas mettre la carte de la Suisse plutôt sur ton accueil? Développe ton site vers chez toi, référence-le et oriente-le vers la Suisse plutôt.

Trop de choses tu LA chose, parfois se concentrer sur un thème précis (une ville, une région) est une option bien plus pertinente...

L'ergonomie est propre, c'est agréable à l'oeil.

A bientôt
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci djilprod pour tes conseils.

- Effectivement, grossière faute pour protégeait, c'est corrigé.
- Arf, pour le temps de chargement je pense que t'es tombé pile à la mauvaise heure. Le serveur doit effectuer de très gros calcul pour effectuer les prévisions, et vers 23h00 j'ai toujours un pic au niveau des ressources utilisées. Faut que j'essaye de configurer correctement mes machines virtuelles pour laisser plus de ressources à la machine web. En tout cas j'en prends note et je vais apporter des améliorations au niveau du temps de chargement des page.
Par contre si tu repasse par là dans la journée est-ce que tu peux me dire si c'est toujours aussi long à charger ?
- Effectivement je ne suis pas en très bonne position dans les moteurs de recherche. J'ai eu pas mal de chamboulement avec le passage à mon nouveau site. J'espère que ça va remonter gentiment.
- Ok pour le conseil de la carte Suisse, c'est vrai que ce serait nettement plus logique. Je vais vois comment modifier tout ça.


@ OPT, comment ça presque tout vide ?
 
Discussions similaires
Haut