Aide référencement site météo

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je viens poser une nouvelle question niveau référencement car je souhaiterai amélioré mon référencement pour mon site météo
http://www.the-meteo.com .

C'est a dire ce que je peux amélioré pour mon site, les annuaires, ... [modéré OTP, hors règles WRI]
 
WRInaute occasionnel
meteo75 a dit:
idefix a dit:
Par curiosité, comment ça marche? Je veux dire, d'où viennent les prévisions que tu proposes?
Rien a voir avec la question et les informations que je demande . :evil:

Tu souhaite que d'autres te fournissent des infos qui te seront utiles mais tu refuse de partager les tiennes ; tu espères vraiment avoir de l'aide avec une mentalité pareille ?

Réfléchit un peu.

Avis de tempête sous boite crânienne , ha oui, c'est pas bête, il faut bien qui je partage aussi. :lol:

Allez, coupez ! on la refait. :D

Bonne journée, Éric.
 
WRInaute impliqué
idefix a dit:
Par curiosité, comment ça marche? Je veux dire, d'où viennent les prévisions que tu proposes?
moi aussi çà m'interesse de savoir (on veut pas te piquer ton business, ne t'inquiètes pas :lol: ) alors elles viennent d'ou tes prévisions?
 
WRInaute occasionnel
En dehors des remarques précédentes, tu as un certain nombre de problèmes sur ton site.

1) Menu météo du monde qui est recouvert par la pub priceminist-er lorsqu'elle est affichée.

2 ) Liste de villes proposant des prévisions, mais avec absence d'affichage de résultats ex djibouti -> page vide.

3 ) je suis effectivement curieux de savoir d'où tu tires tes prévisions. Actuellement, il me semble qu'on ne puisse pas prédire avec une pertinence acceptable sur plus de 5 jours, et tu proposes des prévisions à 10 jours ! Balaize :mrgreen:

4 ) Tu devrais relire soigneusement tout tes textes, il y a un certain nombre de fautes de frappe, et d'orthographe ; c'est dommage.

5 ) tu as une rubrique qui évoque le style "voyance" :
Vous souhaitez savoir quel est sera les prévisions Météo pour les 6 prochains mois pour la France, Belgique et le Luxembourg ? Vous êtes sur le bon site. En effet, nos prévisions sont réalisées par un Météorologue professionnel, passionné par les prévisions saisonnières .
Cette partie donne tout de suite une impression de légèreté, de manque de sérieux.

"prévision du rico : les bretons font livrer du fuel, donc l'hiver sera froid." :lol:

6 ) Ton site, apparemment, ne fait que reprendre des prévisions déjà publiées ailleurs. je me demande ce que tu apporte en plus au visiteur ?

Bonne réflexions, Éric.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Exemple avec le mot-clé :
Code:
Météo
qui est utilisé beaucoup de fois, les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs.

Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site.
 
WRInaute accro
et quand je veux connaitre la météo, je ne vais pas chercher dans les serp, il y a meteo france et sinon -http://www.meteoblue.com qui existe, en plus, pour iphone
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
et quand je veux connaitre la météo, je ne vais pas chercher dans les serp, il y a meteo france et sinon -http://www.meteoblue.com qui existe, en plus, pour iphone

Y'a aussi la possibilité d'ouvrir la fenêtre ou pour les geeks de se connecter à un site qui lui permettra d'accéder à la cam la plus proche de chez lui :) Google Street n'est pas assez à jour pour ca :)
 
Membre Honoré
Météo + ville avec Google c'est simple.
Il faut que les sites de météo présentent des nouveautés pour les utilisateurs.
 
WRInaute discret
Ouvrir la fenêtre... Pff on est au XXIè siècle quand même.
Pourquoi pas parler en vrai à ses amis pendant qu'on y est !

Vous êtes au courant que vous ne donnez aucune des informations demandées ? :wink:
 
WRInaute occasionnel
MADRI tu m'épates !

Bon, c'est pas nouveau.

Mais comment fais-tu pour :

1) suivre autant de sujets à la fois ? faut dormir de temps en temps. :mrgreen:

2) Arriver à citer un post juste sur une réponse précise alors que moi, je cite uniquement la page ?

Bon, je sais, je ne suis pas doué, mais tout de même, je vais finir par passer pour un gros nigaud.

Bonne journée, Éric.

PS :
Vous êtes au courant que vous ne donnez aucune des informations demandées ? :wink:

Et les MPs, c'est bien pour les timides ; ils ont moins peur de communiquer ; même si cela serait mieux sur le forum pour que tout le monde en profite.

Rico.
 
Discussions similaires
Haut