Aide au référencement

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai mis en place mon site depuis peu, et travaillé un peu sur le référencement avec mes maigres connaissances.
J'aimerai avoir votre avis sur l'état actuel du référencement de mon site, les améliorations qu'il pourrait y être apportées, ainsi que les erreurs critiques qui pourraient être présentes.

Voici le site en question : depannage-informatique.pro

Merci d'avance
 
WRInaute accro
- Doctype HTML5, meta charset HTML4
- Menu : la page courante ne se met pas en active, c'est un oubli ?
- Fautes de frappe et de français: "Incorect captcha.", "Capthca:", "assitance", "un moment donné était confronté", ...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Spout,

effectivement pour le menu ces corrigé :)
Les fautes de frappe aussi hormis le ' assitance ' peux tu me dire sur quelle page tu la vue stp ?
Concernant le Doctype je ne comprend pas ta réponses peux tu m'expliqué ?

Merci encore pour ton aide.
 
Nouveau WRInaute
Voila pour les 'assitance' je m'était sacrément mal relu...

je comprend pour le charset mais j'ai mis ceci :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">

pas valable ? ou contre indiqué ?

---edit

haa je vient de comprendre en lisant ceci :

The charset attribute is new in HTML5, and replaces the need for: <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">

Specifying the character-set using the http-equiv attribute is still allowed, but the new way requires less code.

merci Spout je modifie sa
 
WRInaute impliqué
Sans rentrer dans la technique,
pourquoi ne pas faire ce travail autour de la marque "toucan informatique" ? (= avec un nom de domaine qui rappelle toucan informatique)
il ya tout, un logo... une marque... --> C'est que retiendront les personnes.

Sur le long moyen terme, c'est plus rentable que des noms de domaines avec des mots clefs dedans.
Il vaut mieux référencer une marque : personne ne dira : je travaille avec dépannage informatique .pro
Donc pour de l'assistance à domicile sur une zone géographique, autant référencer la marque, c'est plus payant. Aussi par exemple pour vendre du matériel si besoin...................

Page a propos : c'est mal venu de poser son CV, on s'en balance. Un autodidacte dans le dépannage c'est souvent un meilleur dépanneur.

De toutes façons ce qui intéresse les clients c'est la solution, pas le CV. ils sont plus rassurés par exemple avec des infos de société. Un peu de tarifs aussi, ça ferait pas de mal, on a aucune idée des prix.

Un peu de contenu technique, ça serait plus convaincant que 3 images pourris stéréotypées

on aimerait bien que ce soit facebook, twitter qui ramène des visites, pas le contraire

Quelle étrange idée d'aller mettre la zone géographique dans les liens sociaux ?

En gros ca fait un peu loose ce site - même pour un site vitrine
 
Nouveau WRInaute
j'ai lue et relue ton avis et j'ai tranché je suis d'accord avec toi sur plusieurs point j'ai donc engager les modification.
le site redirige désormais vers toucan-informatique.fr
La page à propos a eu le droit a quelque changement

on aimerait bien que ce soit facebook, twitter qui ramène des visites, pas le contraire

ce passage je t'avoue que je n'ai pas compris ce que tu a voulu dire.
Le lien de map dans le coin social a été retiré.

Si d'autres personnes ont quelques conseils en référencement ou avis, je suis tout ouïe :)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Couleur de certains textes trop identique au fond
- Améliorer les pages des prestations avec plus d'informations
- Améliorer le code source du site Internet (W3C)
- Corriger le problème index.html avec l'accueil
.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madrileño,

Merci pour ton avis et pour ton temps :)

Pour les couleurs des textes je pense que tu faisais surtout allusion à la page à propos au niveau des tarifs si c'est le cas c'est fait.

Les prestations c'est actuellement en cours de réécriture.

Le code source valide w3c je t'avoue que j'ai un peu de mal avec ça mais je vais m'y coller.

Pour la redirection du index.html vers / ( si tu parles bien de sa ) je suis justement en plein dessus je tourne sous Nginx et je t'avoue que j'ai testé un paquet de lignes de code mais entre celles qui ne fonctionnent pas et celles qui font tout planter en disant que le site redirige trop de fois.... si tu as un lien pour m'aiguiller je suis preneur.

Merci encore pour ton commentaire :)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses mais mes pages étant en html, je préférerai le code pour nginx directement plutôt que pour du php.

Si vous aviez cela sous le coude ça serait parfait :)

Merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut