affichage picto météo de qualité ?

WRInaute impliqué
Je recherche à afficher une météo locale sous forme d'un petit picto avec un beau soleil, ou un nuage, en fonction d'un code postal que je pourrais passer en argument, et le tout gratuitement, sans pub, et de bonne qualité.

Je sais, je veux le beurre et l'argent du beurre... :D

Connaissez vous ?
 
Nouveau WRInaute
si c'est pour une meteo mondiale je te conseille php weather
***phpweather.net
il fonctionne avec les code d'aeroport du monde. Si c'est pour la meteo d'un petite ville en france la je ne sais pas.

[Edit HawkEye: ce site est parké]
 
WRInaute accro
Le site de mété0 france propose ça (si je ne dis pas de bêtise)
code JS
j'avais fais l'essai il y a qq temps :wink:
 
WRInaute impliqué
Oh la la que de réponses, merci à tous :wink:

Je vais les prendre un par un (euh les réponses, on est d'accord !) ...

yiannis a dit:
si c'est pour une meteo mondiale je te conseille php weather

il fonctionne avec les code d'aeroport du monde. Si c'est pour la meteo d'un petite ville en france la je ne sais pas.

J'ai vérifié, pour une petite ville, ca ne fonctionne pas
 
WRInaute impliqué
Météo France, il y a bien un picto mais ils ne fonctionnent pas avec le code postal mais avec un code interne à eux ou le code insee, et en plus ils mettent une pub pour le 3250 ...

Météo Direct, c'est pareil, ils mettent un beau placard ...
 
WRInaute impliqué
ecocentric, tes liens donnent à peu près la même chose, rien qui permet d'avoir le beurre et l'argent du beurre :) sauf pour la chaine météo ou j'ai envoyé un email pour voir ...

quand à free, le picto est pas génial même si c'est le plus sobre


shrom, tu utilise weather.com, comment à tu fait pour personnaliser ainsi ?

merci encore à tous :wink:
 
WRInaute impliqué
olivieri a dit:
shrom, tu utilise weather.com, comment à tu fait pour personnaliser ainsi ?

J'ai un compte qui me permet de récupérer les données au format XML, il ne semble plus possible d'ouvrir ce genre de compte aujourd'hui. Si tu es intéressé, contacte moi en MP.
 
WRInaute impliqué
fredwat a dit:
Je viens de trouver ceci si ça vous intéresse (tous :!: )
:wink:
ps: d'après ce que j'ai lu ça a l'air sympa..

Sauf qu'ils utilisent le système de weather.com sans respecter les conditions légales d'utilisation. Weather.com peut demander le retrait des infos météo à n'importe quel moment.
 
Nouveau WRInaute
ce que fred t'as propose est un plugin dotclear.
Peut etre cela serait interressant de contacter le createur pour avoir l'autorisation de regarder les sources (php je crois) afin de savoir comment il recupere l'info meteo. Ainsi tu pourrais peut etre developper ton propre picto.
 
WRInaute impliqué
yiannis a dit:
ce que fred t'as propose est un plugin dotclear.
Peut etre cela serait interressant de contacter le createur pour avoir l'autorisation de regarder les sources (php je crois) afin de savoir comment il recupere l'info meteo. Ainsi tu pourrais peut etre developper ton propre picto.

bonne idée :wink:
 
WRInaute impliqué
L'intégration est sympa, ca reste sobre, si je mets quelque chose, il faudra que ce soit dans ce genre la...
 
WRInaute accro
2005 -> 2008 les liens indiqués sont soit parqués, soit morts, et le problème est le même pour moi avez vous un tuyau sympa pour une météo de qualité ?
 
WRInaute passionné
Je fais remonter ce fil, mais ça peut intérésser du monde:

meteofrance et meteoconsult (meteodirect) proposent ce genre de service, gratuit et en francais.
il y a aussi accuweather et wheather.com, mais en anglais. Je n'ai pas les liens de tête mais si en cherchant "accuweather pour webmasters" par exemple dans google, la lumiere apparaitra
 
Discussions similaires
Haut