Méthode: Contacter le titulaire d'un nom quand le whois est privé

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Une question qui reviens souvent souvent, et qui semble "bloquer" certains.

Un nom de domaine vous tente, mais le propriétaire du nom a enregistré celui-ci en "Anonyme".
Il est toutefois possible dans de nombreux cas, de contacter le titulaire, même quand le Whois est masqué.
Par exemple Godaddy et ses autres bureaux d'enregistrement utilisent "DomainsByProxy.com"
Si le whois indique
Code:
Domains by Proxy, Inc.
   DomainsByProxy.com
il est possible de contacter le titulaire du nom de domaine
Car, il y a aussi un email sous la forme "proxy"
Code:
lenom@domainsbyproxy.com
Vous l'avez compris, il ne vous reste plus qu'à envoyer un email à cette adresse qui est routée sur l'email du titulaire (celle qu'il à saisie lors du passage du nom en "Privacy").
Source: whois privé

Pour les méthodes de recherche dans l'historique du Whois, je tiens à préciser que celle-ci n'est pas fiable à 100% et payante.

En espérant que cette méthode vous soit utile et réponde à vos interrogations. :D
 
WRInaute passionné
A l'instant je viens de recevoir un mail de "partenariat" sur un de mes domaine "whois anonyme"...
Cela m'arrive très fréquemment plusieurs par semaine (pour les vrais emails) il y a bien sur aussi beaucoup de spam.

Tout cela pour dire, même en anonyme, je regarde les emails envoyés sur ces adresses, certes, pas à la même fréquence que mes adresses de contact traditionnelle, mais pratiquement tous les jours.
 
WRInaute passionné
Une information supplémentaire que je partage avec les lecteurs de Wri.
Une petite liste des founisseurs de services de whois privés et les conditions d'usage.

Il est à noter, que tous, demandent un contact valide, donc dans la majorité des cas, il devrait y avoir une réponse possible par email, ou du moins, le titulaire doit recevoir le votre.
Registrant is required to provide correct contact information to registrar.

Autre point, très important, un service de whois privé, ne doit pas servir pour "couvrir" des noms litigieux,
Code:
Private registration service can be terminated upon claims of trademark infringement or violation of other legal rights, for compliance reasons, or upon threat of litigation. Correct contact information required.
Source:
http://does-not-exist.org/proxies.html

Si vous avez des questions concernant ce topic, n'hésitez pas je tenterais d'y répondre :)
 
Discussions similaires
Haut