Méthode de passage de paramètres via l’url problématique

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J’ai actuellement un site qui pose problème pour le referencement, celui-ci utilise une méthode un peu particulière pour le passage des paramètres :

Les url sont du type :
/index.php?PARAM=cont-fr-8-…

La page appelée contient le script :
$param_cat=explode("-",$_GET['PARAM']);
$page=$param_cat[0];
$lg=$param_cat[1];
$num=$param_cat[2];...

13 parametres sont passés de cette maniere.

Ensuite, une requête mysql extrait les données de la page (titre, description, contenu, etc.) :
$parampage=mysql_query("SELECT * FROM `page` WHERE `id`='$num' ",$db);
$txt_parampage=mysql_fetch_array($parampage);

Cette méthode fonctionne parfaitement et offre une grande souplesse pour les travaux de maintenance sur les gros sites, mais le référencement est catastrophique.

Je souhaiterai avoir vos avis et commentaires sur cette méthode, merci d’avance à tous.

Pierre
 
WRInaute passionné
ecoute, une seul solution : fait de l'url rewriting

ca s'annonce plus dur pour toi mais pas impossible

sujet a déplacé je pense
 
Nouveau WRInaute
expérience

Bonjour,

D'autres personnes ont-elles le même genre de problème du point de vue du référencement (je veux dire avec la page spécifiée dans la requête GET) ?

Pour le moment mon site fonctionne ainsi et je n'ai pas remarqué de dégradation dans le référencement ... mais pour l'instant mon expérience est peut-être basée sur trop peu de sites.


L'URL rewriting est certes une solution mais elle me semble assez lourde ... Donc si je peux m'en passer je préfère.

Un avis quelqu'un ?
 
Nouveau WRInaute
Foxus a dit:
ecoute, une seul solution : fait de l'url rewriting

ca s'annonce plus dur pour toi mais pas impossible

sujet a déplacé je pense

Bonjour, et merci pour ta remarque.

Je n'ai pas de difficulté pour mettre en place l'url rewriting, mais cette methode pose differents problèmes, notament le nombre de parametre qui n'est pas identique pour chaque url ou simplement la fonction url rewriting qui n'est pas disponnible sur certain serveur.
 
Discussions similaires
Haut