Méthode de referencement au quotidien

Nouveau WRInaute
Bonjour je souhaiterais savoir qu'elle méthode de référencement adopter quotidiennement, par exemple combien d'échange de lien , d'inscription dans les annuaires etc.... De quelle façon faites vous votre référencement afin de ne pas en faire en trop tout en faisant suffisamment pour être bien référencé (j'espere que vous me comprenez :D )
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Il n'y a pas de règles sures.

Sachant que d'autres paramètres sont à prendre en compte comme l'ancienneté du site, son nombre de BL etc..
Donc c'est souvent à toi et à ton expérience de tester et de trouver un juste milieu.
Sa arrivera de te planter et de te prendre une pénalité mais cela fait partie du jeu :)
 
Nouveau WRInaute
Le probleme c'est que je manque d'experience, j'ai deux 2 sites

Le premier à 1 an et je ne dépasse pas les 500 visites par jour, le deuxieme à 5 mois et dépasse pas les 80 visites par jour , et je ne parle pas des clics sur adsense environs 4 par jour pour les 2 sites, je sais que la thématique de mes sites sont tres concurrentiel (petites annonces), mais la je trouve que ca fais un peu léger :roll:
 
WRInaute occasionnel
Je pense que tu as de la marge de progression alors.
Essaye de tourner a 20Bls/jour dans un premier temps, ton site devrait les absorber sans problème. Mais privilégie toujours la qualité.
 
Nouveau WRInaute
Ah oui quand même ca fais beaucoup, j'ai du pain sur la planche :D merci pour ces conseils
 
WRInaute discret
Daddyref a dit:
Je pense que tu as de la marge de progression alors.
Essaye de tourner a 20Bls/jour dans un premier temps, ton site devrait les absorber sans problème. Mais privilégie toujours la qualité.

20 BL par jour, ca fait beaucoup de boulot quand même ...Comment fais tu pour récolter 20 Bl/jour ?
 
WRInaute discret
ah ok, mais beaucoup de blogs on des liens pour les commentaires en nofollow.
et je me demandais si les inscriptions dans les annuaires apportaient réellement qqchose, pour des secteurs très concurrentiels je me dis que des centaines de liens venant des annuaires avec des PR0 ou des PR1, ca ne sert pas à grand chose.

Le mieux ne serait il pas de créer un blog dans ce cas ? afin d'avoir un maximum de contenu
 
WRInaute accro
Le PR on s'en fou. Tu peux très bien avoir des annuaires indexés car avec du texte unique et un PR0. Tôt ou tard ils auront du PR s'ils sont de qualité, c'est la fatalité. Faut apprendre à pas regarder que le PR.
 
WRInaute impliqué
Comment savoir combien de BL nous avons ?

La commande link étant bridé, faut il se référer à siteexplorer.search.yahoo.com ?
 
WRInaute discret
YoyoS a dit:
Le PR on s'en fou. Tu peux très bien avoir des annuaires indexés car avec du texte unique et un PR0. Tôt ou tard ils auront du PR s'ils sont de qualité, c'est la fatalité. Faut apprendre à pas regarder que le PR.

oui je suis d'accord avec toi mais il y a quand même peu d'annuaires où tu pourras avoir cette "fatalité"

YoyoS a dit:
Encore un truc dont on se fou, combien
oui la qualité prône mais c'est toujours bon de savoir combien de BL on a pour mesurer se rendre compte du travail effectué
 
WRInaute discret
philouseb a dit:
Je veux bien vous croire mais vous répondez pas à ma question comment savoir ?

tu peux utiliser la commande link:www.monsite.com ou linkdomain:www.monsite.com sur yahoo ou dans le webmaster tools de google la possibilité de voir tout cela
 
WRInaute occasionnel
Si tu veux un conseil pour tes backlinks, diversifie au maximum. Privilégie la qualité toujours et tourne toi vers un maximum de source.
20 BL/ jours je t'assure ce n'est pas énorme mais faut y aller progressivement.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Depuis plusieurs mois que je m'informe sur le référencement naturel j'entend au sujet des backlinks:

D'un coté: "Travailles la qualité mais pas la quantité!".

D'un autre: "Houla mon pauvre tu n'as pas assez de BL pour avoir un bon référencement !".

Je sais bien que sur internet il est facile d'avoir de nombreux contacts et donc de BL. Mais sur mon domaine d'activité il n'est pas rare de voir des sites avec des milliers de BL. Et que l'on ne viennent pas me dire que c'est des milliers de BL de qualité. Sans compter que de ne pas avoir de duplicate sur 5000 BL ou plus, surtout quand on parle de bijoux, je n'y crois pas trop.

Par exemple sur ce post on demande de faire 20bls/jour sur des Annuaires, des blogs, communiqués de presse.
Cela fait donc 600bls/mois environs: c'est énorme pour maintenir une bonne qualité de BL.

J'aimerai savoir si à un moment donné on ne doit quand même pas privilégier la quantité au détriment de la qualité pour maintenir un rythme de croissance régulier de BL. Après avoir privilégié la qualité bien sure. Et si cela n'est pas trop pénalisant ?

Parce que sur certains domaines d'activité les BL de qualité par milliers ce n'est pas évident à trouvrer.

Merci
Christophe
 
WRInaute discret
Daddyref a dit:
Si tu veux un conseil pour tes backlinks, diversifie au maximum. Privilégie la qualité toujours et tourne toi vers un maximum de source.
20 BL/ jours je t'assure ce n'est pas énorme mais faut y aller progressivement.

Aurais tu des petits conseils à nous donner pour faire 20BL/jour de qualité. Combien de temps peux tu passer par jour pour faire ce type de boulot ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Tout est une question de dosage.
Privilégier la qualité est essentiel. Maintenant c'est sur que tu auras des liens pourris.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que sa ne sert à rien de spammer comme un porc tous les sites Web que tu rencontres.
Il est important de construire un vrai réseau de lien de qualité.

Je préfère passer 2H à trouver un bon lien PR 6 qu'avoir 100 liens PR 0.

Et donc obtenir un maximum de bl de qualité est essentiel ;-)

Meme un site de bijoux je vois pas le soucis d'obtenir 5000 BLS.
Il s'agit pas de lui coller 5000 liens d'un coup non plus mais d'en chopper progressivement.
 
WRInaute occasionnel
koulyik a dit:
Daddyref a dit:
Si tu veux un conseil pour tes backlinks, diversifie au maximum. Privilégie la qualité toujours et tourne toi vers un maximum de source.
20 BL/ jours je t'assure ce n'est pas énorme mais faut y aller progressivement.

Aurais tu des petits conseils à nous donner pour faire 20BL/jour de qualité. Combien de temps peux tu passer par jour pour faire ce type de boulot ?

Merci

Il y a tellement de sources possibles.
En voici quelques uns :
- Réseaux sociaux
- Digg like
- Social bookmark
- Commentaire de blogs
- Communiqué de presse
- Annuaires
- Partenariats etc....

Voici déjà quelques pistes de réflexion mais la liste est longue.

Concernant le temps à passer dessus, je dirais de quelques minutes à quelques heures, en fonction de ton expérience, de tes outils.
A force de cherche des BLS, a la fin tu te fais des "listes" perso que tu modifie quotidiennement.
Donc avoir ce genre de liste constitue une bonne base et un gain de temps ENORME
 
WRInaute discret
merci pour vos réponses.

Au niveau des réseaux sociaux cela peut servir pour accroitre une notoriété mais la plupart des réseaux sociaux utilisent des liens en nofollow non ?

Commentaire de blogs :
Mais avec vos clients comment procédez vous ? j'imagine que vous n'allez pas discuter sur des forums/blogs pour y laisser vos empreintes pour chaque site web.
 
WRInaute occasionnel
Alors pour les réseaux sociaux la majorité sont en nofollow. Mais pas tous.
De plus, les réseaux sociaux drainent du trafic et sont google friendly, donc c'est toujours bon à prendre.

Détrompe toi pour ce qui est des messages forums/blogs pour les clients. On appelle cela de l'intrusion communautaire. Tu serais surpris de savoir que des grosses boites ( sans cité de nom) payent des gens pour surveiller ce qui ce dit sur les plateformes de discussions et pour intervenir, de manière discrete ou non.

Après tu as aussi le spam sur les blogs/forums mais cela est mal vu, et à juste titre.
 
WRInaute discret
Daddyref a dit:
Détrompe toi pour ce qui est des messages forums/blogs pour les clients. On appelle cela de l'intrusion communautaire. Tu serais surpris de savoir que des grosses boites ( sans cité de nom) payent des gens pour surveiller ce qui ce dit sur les plateformes de discussions et pour intervenir, de manière discrete ou non.

Après tu as aussi le spam sur les blogs/forums mais cela est mal vu, et à juste titre.

oui en effet, il y a même des gens payer pour rédiger des articles de blogs toute la journée dans les boîtes de webmarketing.
 
WRInaute occasionnel
Après tu as aussi le spam sur les blogs/forums mais cela est mal vu, et à juste titre

Ca depend, il y a spammer et spammer ... Si tu va chercher des liens sur des blog en do follow. Il y a moyen de spammer intelligement en repondant quelque chose de concret qui apporte un plus a l'article et la ca deviens quelques chose de plus positif
 
Nouveau WRInaute
Daddyref a dit:
Tout est une question de dosage.
Privilégier la qualité est essentiel. Maintenant c'est sur que tu auras des liens pourris.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que sa ne sert à rien de spammer comme un porc tous les sites Web que tu rencontres.
Il est important de construire un vrai réseau de lien de qualité.

Je préfère passer 2H à trouver un bon lien PR 6 qu'avoir 100 liens PR 0.

Et donc obtenir un maximum de bl de qualité est essentiel ;-)

Meme un site de bijoux je vois pas le soucis d'obtenir 5000 BLS.
Il s'agit pas de lui coller 5000 liens d'un coup non plus mais d'en chopper progressivement.

Bonjour,
Je comprend bien l'avantage et la nécessité d'avoir des liens de bonne qualité. Mais le soucis reste l’appréciation de ceux-ci et surtout, même s’il existe « une grande idée » du référencement naturel parfait, il y a beaucoup d’avis contradictoires.

Par exemple tu me dis que tu préfères un site PR6 à 100 de PR0, ok mais on nous rabâche que le PR cela ne sert plus a rien car Google ne s’en sert plus pour les résultats des SERP.

Sur un forum on m’a aussi dit, quand j’ai annoncé une trentaine d’inscriptions dans des annuaires et une quinzaines de liens divers en 1 mois, que j’en faisait trop (risque de blacklistage) et ici on parle de 20bls/jours.

Je ne remet pas en cause ton expertise, loin de là, ni celle des autres :p j’essai juste d’avoir une position de candide.
Les bases sont les même pour tout le monde mais entre créer 600 bls/mois et 50bls/mois il y a un gouffre et je voudrai éviter de me disperser ou de perdre mon temps sur des référencements inutiles je ne dois pas être le seul dans cette situation d'ailleurs.

Je sais on va dire que chaque cas est unique et je ne veux pas révolutionner quoique ce soit mais avec toutes les statistiques accumulées sur la question il doit bien y avoir une grande ligne directrice qui ce dégage.

Merci
Christophe
 
WRInaute occasionnel
Le PR ne sert à rien oui et non, c'est un indicateur rapide de la popularité d'un site. Un site PR0 peut générer plus de trafic qu'un site PR4. Un site PR 0 peut être mieux classé qu'un PR 4.
Mais voila, un PR4 attire plus l'attention car Google lui a mis une bonne note :)
Tout dépend de comment tu va te linker au site ( partenariats, ou spam )

Ensuite, s'inscrire à 30 annuaires et quinzaine de liens en 1 mois n'a rien de "trop". D'autant plus que les annuaires mettront du temps à valider ton inscription.

Mais la encore, il n'y a pas de chiffre exact.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour la réponse,

Pour l'instant je me concentrai sur les sites de PR4 et plus je vais donc poursuivre et augmenter le rythme.
Et il est vrai que certains annuaires prennent leur temps (trop de sollicitation?)

Christophe
 
WRInaute discret
merci pour tous ces renseignements
privilégions donc la qualité....mais pas facile de faire des partenariats avec des sites lorsque l'on a un PR de 0 ou 1 (les débuts d'un site)....
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Il est certain que lorsque l'on lance un site on nous regarde avec une certaine "curiosité" avec un petit sourire "tient un nouveau qui tente son coup" :wink: mais à nous de faire nos preuves et surtout de persévérer.

Mais toutes mes interrogations avaient surtout pour but de pouvoir me permettre d'apprécier le travail réel à faire.
Car je doit donner des priorités dans mes taches, en effet je n’ai pas un budget plein de zéros (enfin si mais il ne sont pas placés comme je le voudrais :( ) et comme je dois modifier le design et l’ergonomie du site, préparer une campagne adwords, faire la gestion, constituer le stock etc. bref faire ce que tout commerçant doit faire et aussi faire le référencement.

Et quantifier le nombre de bl optimal à faire permet aussi de structurer correctement son temps de travail et la est le plus dur.

Christophe
 
Discussions similaires
Haut