Une nouvelle méthode de referencement !

WRInaute discret
Je teste un nouveau concept d'échange.

Le système consiste à proposer à des sites une fenêtre de sondage à intégrer sur leur site. Lors de l'utilisation de cette fenêtre, l'internaute reste sur le site ! C'est donc un système pratique qui permet de proposer aux visiteurs des questions sans quitter le site.

En retour, tous les sites qui ont participés au sondage apparaissent en reference des résultats ... les liens sont en durs.

C'est peut être pas clair. J'ai précisé tout cela de manière plus conventionnelle sur cette page :
-http://www.debat-politique.com/partenariat-sondage.html

et un site avec lequel j'ai commencé à expérimenter le système :
-http://www.daily-sudoku-puzzle.com/fr/

J'attends vos commentaires ...
 
WRInaute passionné
Au risque de se retrouver avec un sondage dont le theme n'a strictement rien a voir avec le theme du site :roll: non merci.

Exemple sur le site qui te sert d'exemple, le theme est le sudoku et le sondage : Etes-vous favorable à la présence de la police dans les milieux scolaires ?

Bon, je peux parraitre vieux jeu, mais je ne suis pas du tout favorable à ce système.

Bien sur, si il peut y avoir un sondage de même theme, pourquoi pas.
 
WRInaute discret
Bizarrement ça fonctionne !!!

Les gens qui jouent au Sudoku prennent 5 secondes pour répondre à 2, 3 questions.

Si tu n'as pas vu, les questions ne se limitent pas à la police en milieu scolaire. Elles parlent d'actualité, politique, société ... Et tout ça automatiquement !!!

Ce qui est interessant, c'est que ca ne prend pas beaucoup de place, dans un coin, ne prend pas beaucoup de temps aux internautes : ils repondent ou pas

Sinon, je concois ton point de vue, j'ai développé des sites ou je ne mettrai pas ce système.

Le sudoku est tout à fait adapté !!!

Mais il semblerait que tu ne pratiques pas l'échange de lien
ou ca doit etre tres restrictif parce que l'avantage est aussi qu'au passage tu recuperes un bon nombre de BL !!!

Merci pour ton commentaire.
Y a t-il d'autres aspects negatifs ?
 
WRInaute discret
Il faut être malin ... et ca peut être bénéfique de proposer un petit encart ou les gens au passage s'expriment !

En effet, il faut penser avant tout au confort du visiteur mais aussi à l'intérêt du webmaster qui est de faire connaitre son site.

Il faut y voir un intérêt etce n'est pas adaptable partout.

(Merci pour le soutien à chacun d'entre-nous blondin.)
(Je vois que tu sais noyer le poisson !!! Ton site n'est pas terminé ou comporte des erreurs)

N'hésitez pas à donner votre avis que ce soit positif ou pas ...
 
Discussions similaires
Haut