Méthode facturation référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Quelle est selon vous la meilleure méthode pour facturer une prestation de référencement manuel ?

Perso, je conseille mon client sur une foultitude de critères à respecter, glanés ici la plupart du temps. je ne vais pas vous lister les bonnes pratiques à suivre, vous les connaissez mieux que moi.
Donc, je chiffre ma presta et je l'inclue dans le devis global pour la conception de son site. en option je propose un suivi de référencement avec audit tous les 3 mois suivi de quelques conseils pour optimiser le positionnement de son site. je ne m'engage jamais sur le succès de l'opération : objectif de moyens mais pas de résultats. est ce la bonne méthode ? y a t il des manques ? à vous de me le dire.

autre méthode, pratiquée par des agences d'une toute autre envergure que ma petite entreprise, coût de création du site + entre 100 & 300 € / mois pour le référencement. engagement sur 48 mois.

résultat : je suis bien moins cher qu'eux et les clients me demandent de me justifier sur cet écart de prix.

la vie est elle trop injuste ou est ce que je n'applique pas la bonne méthode ?

merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Pour expliquer ton chiffrage tu dis que tu te bases sur un travail de référencement déjà effectué pour un autre site et que le tarifs correspond à un nombre d'heures calculées. Du style pour faire le rapport de suivi il te fait x heures ..... etc...
Détail le nombre d'heures nécessaires si c'est possible et ton client y verra plus clair.

Autre solution, pour certain client avec objectif de positionnement bien défini et sur un grand nombre de mots clés, j'effectue un chiffrage au résultat. Si c'est juste un travail global d'optimisation, ne te casse pas la tête et reste au forfait et tes références et résultats de référencement devraient arriver à convaincre ton client.
 
WRInaute accro
Les agences d'une toute autre envergure ont aussi des frais de structure qu'ils répercutent dans leurs tarifs : le service compta, le service commercial, le service juridique, le service informatique, le service machine à café, le service salle de muscu ... et pas toi.
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
Les agences d'une toute autre envergure ont aussi des frais de structure qu'ils répercutent dans leurs tarifs : le service compta, le service commercial, le service juridique, le service informatique, le service machine à café, le service salle de muscu ... et pas toi.

certes. je crois savoir que le client souhaite bénéficier de la meilleure prestation au meilleur prix. donc, les frais de structure des agences...
 
WRInaute accro
A priori, si le client s'inquiètes auprès de toi de pourquoi tu es moins cher, c'est qu'il est soucieux d'abord de la qualité (s'il voulait ahceter un prix, il aurait été voir "le gros" et lui auriat demander de justifier le surplus!). Donc c'est plutôt un bon client.

On peut supposer qu'il sera plus réceptif aux arguments qualitatifs et à largumentaire "moyens et pas résultats", et à celui de la nécessité du suivi. Donc je forcerai plut$ot sur ce point, en faisiant une offre progressive... pour arriver à lui en proposer une plu chère par la suite.

Bonne vente !
 
Membre Honoré
Bon retour ioni sur le forum de WebRankInfo.
ioni a dit:
résultat : je suis bien moins cher qu'eux et les clients me demandent de me justifier sur cet écart de prix.
Comme l'on déjà expliquer les autres membres, il est normal que les petites structures aient moins de frais.
Vous pouvez aussi avoir des tarifs plus compétitifs pour vous faire connaître.
Vous avez peut-être fait un plan marketing.
ioni a dit:
Perso, je conseille mon client sur une foultitude de critères à respecter, glanés ici la plupart du temps.
N’hésitez pas ioni à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.
 
Discussions similaires
Haut