méthode : index.html en index d'un cms

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Il m'est arrivé de devoir "masquer" le index.php d'un Joomla par un index.html classique pour mieux maitriser ma page Index (code, bannières vidéos, etc.). C'était pour des projets personnels donc pas trop de scrupules...

Aujourd'hui ce serait dans un projet que je souhaite vraiment valoriser.
Avez-vous déjà testé ? Je prends aussi vos conseils de Druides avisés!
Merci :?

WRInaute passionné
Je ne vois pas en quoi tu as une maitrise et de même que je ne vois pas en quoi cela va valoriser d'être en php ou html :roll:

WRInaute passionné
Beaucoup de monde fait ça, il n'y a aucun problème à le faire... Tu peux te faire une jolie page d'accueil avec un gros bienvenue (index.html) et après ton CMS en index.php.
Voir aussi avec la config de papache, chez moi j'ai config en sens inverse, le .php a la priorité sur le .html mais bon, si tu es dans un cas normal, ça ne pose aucun problème...
Aussi bien référencement (comme le dit un poste de la page, les moteurs de recherche se fichent de l'extention) que pour le professionalisme de la page, je ne pense qu'il n'y aura aucun problème...
Peut-être me contradira t-ton, mais bon, c'est ce que j'ai pu constaté sur mes maîgres sites et CMS que j'ai installé/testé...

Nouveau WRInaute
Avant tout merci pour vos réponses.

Oli004>l'extension n'est pas mon soucis c'est plutôt la méthode. Mon soucis, c'est que j'ai un cms qui ne fait pas ce que je voudrais après avoir testé un carton de possibilités. Je dois donc trouver une solution propre rapidement.

Julia41> merci pour ton xp. Ca colle avec ce que je pensais.

S'il y a d'autres avis je suis preneur!
Merci encore

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires