Méthode pour générer un flux RSS

Nouveau WRInaute
Hello


Je m'interroge sur la méthode à employer pour mettre à disposition un flux RSS.

Généralement, un flux RSS pointe vers un fichier xml au format qui va bien. Ce fichier est probablement généré dynamiquement par un script.

Est-ce une bonne méthode que de faire pointer un flux RSS vers un fichier PHP qui va regénérer le flux à chaque appel ?

Le flux n'aurait donc pas l'extension .xml mais .php
Ca peut poser un problème ?
 
WRInaute passionné
webmasterlamogere a dit:
le rewritting est fait pour cacher le vrai nom. c'est donc possible d'avoir un .xml généré en php (voir mon www).

:?: :?: :?: que viens faire le rewriting dans ce post ?
 
WRInaute occasionnel
Ton fichier pêut avoir l'extension php du moment que le header précise que c'est du xml qui sera affiché. Mais la meilleur solution ce n'ai pas de généré le XML à chaque foi que le fil rss est appélé. Ce n'est pas très optimisé.

Si ton rss est "branché" à un système d'article, avec ta méthode lorsque tu rajoutera un nouvel article il n'apparaitra pas dans fil rss avant que quelqu'un ai fait un appel vers ton rss. Il vaut mioeux que ton rss soit mis à jour au moment de l'ajout de l'article dans ton blog.

J'ai rédigé un article sur le sujet:
http://www.wikistuce.info/doku.php/php/ ... n_flux_rss
 
WRInaute passionné
raljx a dit:
webmasterlamogere a dit:
le rewritting est fait pour cacher le vrai nom. c'est donc possible d'avoir un .xml généré en php (voir mon www).

:?: :?: :?: que viens faire le rewriting dans ce post ?
la solution que je propose n'est pas la plus optimisée mais la plus simple a mettre en oeuvre : un script php qui génère le contenu du xml (avec une gestion de cache éventuelle) et du rewritting pour avoir un nom en .xml

idéalement il faut utiliser la solution proposée par maniT4c : générer le fichier a chaque changement.
 
WRInaute passionné
il suffit de faire un echo du contenu generé dans le fichier php pour avoir un fichier xml valable. C'est ce que je fais pour mon site et cela fonctionne a merveille. pas besoin de se prendre la tete pour avoir une extension xml.
 
WRInaute discret
Le fait que le fichier soit un php ne pose pas de problème. Il suffit que les lignes d'entête indiquent qu'il s'agit d'un xml (cf. le rss de mon www que j'ai mis en place ce WE)
 
Discussions similaires
Haut