méthodologie pour recherche de partenaires

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis stagiaire dans une agence de référencement.
Pour un client, je dois présenter cette après-midi quelques suggestions concernant la prestation de recherche de partenaires qui débutera mi-août.
Pour le moment, à part une stratégie de netlinking je n'ai pas d'autre idées.

Quelqu'un peux t-il m'aider?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord!!! :cry:
Malheuresement nous n'entrenons pas les meilleurs relations et nous nous ignorons... c'est domage mais compliqué.

Vous-avez des idées à me proposer?
 
Membre Honoré
WRInaute accro
? Tu dois présenter à un client une prestation qu'il a achetée à la société ou tu bosses sans savoir ce que cette prestation contient ?
Ok ton maître de stage est peut etre en froid avec toi, mais là ça engage le sérieux de l'entreprise ... Tu ne peux pas inventer le contenu d'une prestation qui a déjà été vendue ... imagine que ca ait été vendu 200€ et que ce que tu présentes au client représente 200heures de travail, ca risque de coincer ...

Réfères en au Patron (à moins que le patron soit ton maître de stage ? ....)
 
WRInaute impliqué
t'es chez...
tu fais comme tous les flibustiers qui écument le web. Ils envoient un rapport tout fait standard qui pretend "augmenter la réactivité de votre site" via trois balises et deux mots clef dans le footer.
Dans le marketing internet (la partie qui t'interresse), le standard chez les flibustiers consiste à repérer les sites qui sont leaders du sujet et qui acceptent les bannieres. Ensuite, il faut reperer les looses sites du sujet qui ont des bannieres adsence google. Et ensuite, nos amis les flibustiers arrivent avec un panel de partenaires pour poser des bannieres (ou des liens) a 10 balles le clic par exemple alors que chez les leaders il est à 50 balles. Sur les looses ils payent 1 balle. L'argument pourri fourni au client est qu'il doit diversifier sa présence blabla blabla. Sur le site leader, la banniere est posée 10 minutes et des indiens cliques a tout va dessus. Le but des ces flibusteirs est de vendre a 10 balels ce qu'ne moyenne ils achetent à 3 balles.... Ou encore plus incroyable, d'autres ouvrent des comptes adsence pour les clients qui n'y connaissent rien...

Tu peux aussi faire du vrai travail. Chercher les futurs killers sites du domaine. Contacter les webmasters et leur proposer un vrai partenariat gagnant gagnant entre ta societe qui va leur donner un coup de pouce en amorcant la pompe a pub et en retour prendre une marge (apres tout google ne se gene pas vraiment)...
Apres ta societe disposera d'un reseau de sites dans certains domaines et sera plus a meme de vendre du reel a ses clients...
Un reseau ca se construit piere par pierre. Et peu de societe en sont capables.
@stirfryfrog
 
WRInaute discret
Pookie, je ne te juge pas toi, mais je dois dire que ton message me laisse perplexe quant au sérieux de la boîte où tu fais ton stage : quelques heures avant la présentation au client, tu n'as aucune idée de ce que tu peux bien pouvoir avancer comme idées (à part le netlinking)... je ne sais pas combien coûte la prestation, mais dis donc...
 
WRInaute discret
pookie a dit:
je suis stagiaire dans une agence de référencement.
Pour un client, je dois présenter cette après-midi quelques suggestions concernant la prestation de recherche de partenaires qui débutera mi-août.
Vous pouvez faire un résumé de la réunion pour savoir ce que vous avez réalisé avec les conseils des membres. Merci.
 
Discussions similaires
Haut