Mettre en ligne un site AVANT ou APRES le remplissage de la base ?

WRInaute discret
Bonjour.

J'aimerais avoir votre avis sur ces 2 techniques. Prenons l'exemple d'un site e-commerce. Est-il mieux de :

- TECHNIQUE A : terminer le remplissage de la base de données et mettre le site en ligne.
- TECHNIQUE B : mettre en ligne et remplir la base de données petit à petit.

Merci de vos lumières.

Cdt.
 
WRInaute impliqué
Tout dépend de ce que vise...

Si tu vise la nouvelle fraiche, mieux vaut opter pour le seconde solution.

Maintenant, si tu a déjà ta base et que tu y intégrer régulièrement de nouveau article, autant tout mettre d'un coup.

La prime fraicheur marche pour un site (page accueil), mais aussi ces pages interne.
Autant récupérer rapidement de la visibilité dans de gros volumes...
 
WRInaute accro
Si tu veux bénéficier de la prime de fraîcheur oui blinde dès le début. mais la prime de fraîcheur c'est pas ton modèle économique sur le long terme donc pense aussi qu'un site qui vie (ajout de contenu régulier), c'est un site mieux mis en avant par GG, dans ce cas garde en sous le pied.
Pense aussi que tes utilisateurs sont, peut être, comme dans la vie réelle, il aiment entrer dans un magasin sans connaître déjà tout ce qu'ils vont y trouver ...
 
WRInaute impliqué
NetCodeur a dit:
SI je comprends bien, il vaut mieux bien remplir sa base de produits avant de la mettre en ligne.
Ah bah si on parle de produits, donc, j’imagine "périssable dans le temps", il est judicieux de ne pas les sortir trop tard.

Ca parle micro, c'est ça ?
 
WRInaute discret
ce sont des produits électroniques. Mais je compte remplir un minimum la base de produits. L'utilisateur y verra une crédibilité certaine contrairement à une boutique quasi vide même si elle se remplira à l'avenir. Qu'en pensez-vous ? au niveau de Google ça change quelque chose vraiment ?
 
WRInaute impliqué
Le problème, c'est que si tu met en ligne un "nouveau produit" qui est sur le marché depuis déjà 12 mois, ça fait un peu couillon.
 
WRInaute impliqué
bien évidemment qu'il est mieux que ta base soit remplie, tant pour tes clients que pour les moteurs... Mais la vraie question, j'imagine, est : je suis pressé de faire du chiffre, est-ce que je peux mettre en ligne une première partie ? Alors dans ce cas, il faut pas que ton site fasse trop vide par endroit et il ne faut ensuite remplir petit à petit ta base.
 
WRInaute discret
vincentdezone a dit:
bien évidemment qu'il est mieux que ta base soit remplie, tant pour tes clients que pour les moteurs... Mais la vraie question, j'imagine, est : je suis pressé de faire du chiffre, est-ce que je peux mettre en ligne une première partie ? Alors dans ce cas, il faut pas que ton site fasse trop vide par endroit et il ne faut ensuite remplir petit à petit ta base.

Ta réponse est pleine de sagesse, je la prends :)

Remplir à moitié et ensuite petit à petit !
 
Discussions similaires
Haut