Mettre une page "en construction" avant le lancement d'un site

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Est-on pénalisé si on met une page "en construction" avant le vrai lancement du site, c'est à dire avec de le fournir en contenu?

WRInaute impliqué
L'ancienneté est un critère important donc pourquoi pas une page de pré-lancement ? Lorsque tu lances ton site, tu ajoutes du contenu et le nombre de liens devrait donc augmenter en conséquence ce qui est un comportement naturel, si ça parait logique, pourquoi s'en priver ?

Je te conseille de faire une page avec les mots clés qui correspondent à ton futur site, il n'y a pas de mal à créer un site avec une page et d'augmenter le contenu par la suite.

WRInaute passionné
pour moi c'est une page avec

Code:
<title>mot clé</title>

<h1>mot clé</h1>
<h2>mots clés</h2>
bla bla mot clé bla bla pot clé

<h2>mots clés</h2>
bla bla mot clé bla bla pot clé

WRInaute discret
Google aime bien le site qui avance progressivement...

moi je dis au début il faut mettre :

<html>
<head>
<title>Mes mot clés ici </title>
</head>
<body>

Coming soon + une phrase qui présente le site.

</body>
</html>

WRInaute accro
Disons aussi qu'en plus de réserver ton ndd, il faut maintenant que tu penses dès le début à checker la disponibilité des noms d'utilisateurs que tu veux occuper sur certains réseaux sociaux ou autres sites qui pourront te servir de relais...

WRInaute discret
Pour les mots clés, les titres etc... j'y ai pensé, c'est d'ailleurs ce que je fais progressivement mais j'avais peur de passer pour un "suroptimisateur" étant donné que la concentration en mot clé est forte. Donc si y'a pas de pub y'a pas de risque d'être pris pour un MFA?

Ensuite, pour la réservation des comptes sur les différents supports, je suis plutôt un renard dans le genre :P

En tout cas merci ça me fait de la lecture avant mon lancement prévu le Lundi 17 Aout à Minuit.

WRInaute accro
Community.Manager a dit:
Donc si y'a pas de pub y'a pas de risque d'être pris pour un MFA?
MFA : Made For Adsense, donc pas de pub c'est pas un MFA.
Après, s'il y a trop de mots clés au m², ça sera plus spamindex qui risque de faire tiquer les moteurs

WRInaute accro
Désolé de contredire la majorité mais mauvais plant. Je monte parfois des petits sites pour mes clients et chaque fois que j'ai mis une page d'accueil (référencée) le temps de mettre le site complet en ligne, GG a laissé le site de coté (certains sites ont 4 ans). Pire pour un site, le client prévoi une activité en plus dans les années qui viennent (et la met directement en ligne) avec ce qu'il faut comme mots clés et contenu et ajoute ensuite .... "cette partie sera d'aplication dans les prochains mois, merci de nous contacter".Pourtant, je mett pas toutes les autres activités en ligne :oops: , le temps de mettre tout en place Deux ans plus tard, le client demande de modifier la page (il a acheté les machines) et la page sur le mot clé est déjà numéro 4. Par contre les pages ajoutées .... restent dans le fin fond.

Ajouter des pages sur un site un peu consistent, oui, débuter avec rien non. On rérérence un site avec un eu de contenu (parle pages). Pour l'ancienneté :mrgreen: , dans nos petits tests sur les sanctions, les vieux sites sont au même niveau que les nouveaux pour beaucoup de choses. Je connais le refrain, un vieux site spams, dupplicate ... et n'est pas sanctionné. C'est pas forcément l'ancienneté qui joue. Tant que le webmaster touche à rien, GG le laisse passer .... lui conseille pas une mise à jour. Les anciens sites sont pas avantagés, juste que les liens qui poitent dessus (et surtout les pages) ont pas bougés depuis des années. Je crois qu'Olivier a fait un bon résumé il y a pas si longtemps ... https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/techniques-netlinking

WRInaute passionné
ybet a dit:
Désolé de contredire la majorité mais mauvais plant. Je monte parfois des petits sites pour mes clients et chaque fois que j'ai mis une page d'accueil (référencée) le temps de mettre le site complet en ligne, GG a laissé le site de coté (certains sites ont 4 ans). Pire pour un site, le client prévoi une activité en plus dans les années qui viennent (et la met directement en ligne) avec ce qu'il faut comme mots clés et contenu et ajoute ensuite .... "cette partie sera d'aplication dans les prochains mois, merci de nous contacter".Pourtant, je mett pas toutes les autres activités en ligne :oops: , le temps de mettre tout en place Deux ans plus tard, le client demande de modifier la page (il a acheté les machines) et la page sur le mot clé est déjà numéro 4. Par contre les pages ajoutées .... restent dans le fin fond.

Ajouter des pages sur un site un peu consistent, oui, débuter avec rien non. On rérérence un site avec un eu de contenu (parle pages). Pour l'ancienneté :mrgreen: , dans nos petits tests sur les sanctions, les vieux sites sont au même niveau que les nouveaux pour beaucoup de choses. Je connais le refrain, un vieux site spams, dupplicate ... et n'est pas sanctionné. C'est pas forcément l'ancienneté qui joue. Tant que le webmaster touche à rien, GG le laisse passer .... lui conseille pas une mise à jour. Les anciens sites sont pas avantagés, juste que les liens qui poitent dessus (et surtout les pages) ont pas bougés depuis des années. Je crois qu'Olivier a fait un bon résumé il y a pas si longtemps ... https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/techniques-netlinking

ybet, désolé mias je l'ai fait une fosi suivnat l'exemple cité plus haut (tout au plus 40 mots dans la page) dont 3 fois mon mot clé + en title
j'ai ajouté un seul lien avec mon mot clé (certes depuis un de mes sites de référence assez apprécié par GG), et en qq jours, le site arrive 11ème puis 8ème sur google (sur GG prievew, c'était sympa, l'image était blanc avec 2 ligne en noir dessus sans CSS !!!)

bref, j'ai été dépassé par les événements, car charte graphique non prête, contenu non prêt ...
environ 1 mois plus tard (peut être 2), j'ai balancé le site en entier (enfin en 3 étapes en une semaine en tout) et je peux te dire que depuis (cela fait 3 mois depuis la mise en ligne), je suis en 3ème position ...

WRInaute accro
rudddy a dit:
j'ai ajouté un seul lien avec mon mot clé (certes depuis un de mes sites de référence assez apprécié par GG), et en qq jours, le site arrive 11ème puis 8ème sur google (sur GG prievew, c'était sympa, l'image était blanc avec 2 ligne en noir dessus sans CSS !!!)
donc requête pas concurrentielle pour pouvoir se placer avec une seule page avec quasiment aucun contenu

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires