Mise à jour backlinks et PageRank [22-04-2005] 6h00

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
ça continue a bouger sur les dc :

hier j'avais ma page d'accueil à 4 et toutes les autres pages à 0

et today, j'ai repris des pr4 sur les pages internes . malheureusement ma home reste à 4 ... :-/

Et certains dc ne sont plus alignés sur les bl aussi...

à mon avis ce n'est pas encore terminé...
 
WRInaute occasionnel
Je comprends pas ce que vous attendez : cette GD est tout à fait classique et tout est joué dès le premier jour.
Après, c'est juste de la synchro de datacenters.

Mais de toute façon, comme on l'a dit à plusieurs reprises, ça n'a plus rien à voir avec le positionnement.
 
WRInaute impliqué
achtungbaby a dit:
En attendant c'est la chute libre des visites par google, alors... Google arretes de danser !!!!!!!!!!!!! et bosse :arrow:

Oué, et indexe mes pages car depuis que tu danse tu fais plus rien !
 
WRInaute discret
Moi il est parti hier soir a indexer, il a fait une centaine de pages mais trop fatigué il est parti se coucher sans finir son travail -_-
 
WRInaute impliqué
dreamclic a dit:
Je comprends pas ce que vous attendez : cette GD est tout à fait classique et tout est joué dès le premier jour.
Après, c'est juste de la synchro de datacenters.

Mais de toute façon, comme on l'a dit à plusieurs reprises, ça n'a plus rien à voir avec le positionnement.

Moi je constate de gros changements de positionnement depuis ce matin en tout cas.
 
WRInaute discret
J'ai enfin mes 1ers backlinks sur google (50 seulement) et un PR4 après de longs mois d'attente....

A ce sujet j'ai une p'tite interrogation...
il se trouve ke moi aussi google a reconnu pour la 1ere fois 56 bl sur env 1500 concretement réalisés...

Je me demande donc si le nombre de bl reconnu ne serait pas directement proportionnel au nb de page de nos propres sites.

Par exemple moi je n'ai "que 200 pages", google ne m'affichera peut etre d'autres bl que si mon site fait ensuite quelques milliers de pages...

Pouvez vous par hasard nous informer de votre nb de bl, mais surtout en rapport avec vos nb de pages indexées...

[/quote]
 
WRInaute impliqué
Amibien a dit:
A ce sujet j'ai une p'tite interrogation...
il se trouve ke moi aussi google a reconnu pour la 1ere fois 56 bl sur env 1500 concretement réalisés...

Je me demande donc si le nombre de bl reconnu ne serait pas directement proportionnel au nb de page de nos propres sites.
Toute hypothèse peut être émise
Mais je crois plus en ce moment à l'identification par Gg des liens partenaires pour les jeunes sites
 
WRInaute accro
ocsima a dit:
Amibien a dit:
A ce sujet j'ai une p'tite interrogation...
il se trouve ke moi aussi google a reconnu pour la 1ere fois 56 bl sur env 1500 concretement réalisés...

Je me demande donc si le nombre de bl reconnu ne serait pas directement proportionnel au nb de page de nos propres sites.
Toute hypothèse peut être émise
Mais je crois plus en ce moment à l'identification par Gg des liens partenaires pour les jeunes sites

Non c'est pas propoetionnel. J'ai un site récent qui a tres peu de pages indexées et qui a 400 BL, et un autre plus ancien qui n'en a qu'une cinquantaine de plus et 17 000 pages indexées.
 
WRInaute discret
Alors si je comprends bien, la mise à jour des backlinks ne change plus du tout les positions des sites dans les resultats ?

Cela voudrait dire qu'avoir un site en pr 6 ne servirait à rien ? :roll:
 
Nouveau WRInaute
Le pr le pr..., j'ai aussi personnelement pas l'impression que ca apporte grand chose.
Ca m'a plutôt l'air d'être une sorte d'état des lieux, de photo prise lors de la dance mais qui n'influerai pas directement sur un quelconque positionnement...
Je passe de pr 0 a pr 4 et sur les requêtes de recherche que je fais habituellement pour juger d'une évolution je ne vois strictement aucun changement...
 
WRInaute discret
Le PR n'a peut être plus l'importance qu'il pouvait avoir, mais il reste "a mon humble avis" très important au système de classement google.
 
WRInaute accro
aiepepito a dit:
Le PR n'a peut être plus l'importance qu'il pouvait avoir, mais il reste "a mon humble avis" très important au système de classement google.

T'es vraiment la banane du siècle (comprendra qui comprendra :roll: )

Mais je suis d'accord avec toi !
 
WRInaute discret
Un petit message pour savoir si la GD est vraiment finie ...

Parce que :

1 - certains des sites que je gère sont en plein fullcrawl depuis ce week-end (toutes les pages sont réindées chaque jours ...)

2 - Certaines pages / sites mis en ligne dans le courant du mois de mars ne ce sont pas vu attribuer de pr

3 - La page d'accueil de mon site perso est resté bloquée au même pr alors que certaines pages Home+1 se sont vu attribuées le même pr que la page d'accueil ...

4 - Les "prédictions" de yagoort sont atteintes sur les pages, mais pas sur la home page ...

Enfin voila quoi, je trouve tout ces point relativement "étranges" ...
 
WRInaute accro
Cette dance semble effectivement très approximatives. J'ai des pages internes qui auraient dû gagner du PR et qui sont restés à zero, j'ai même un site, c'est comme si il l'avait laissé de coté...

Et beaucoups de témoignages sur le forum montre que certains sites à PR4 sont passés à zero sans aucune raison particulière.

Serait-ce un premier essait de google ?
 
WRInaute accro
arsenick a dit:
Un petit message pour savoir si la GD est vraiment finie ...

Parce que :

1 - certains des sites que je gère sont en plein fullcrawl depuis ce week-end (toutes les pages sont réindées chaque jours ...)

2 - Certaines pages / sites mis en ligne dans le courant du mois de mars ne ce sont pas vu attribuer de pr

3 - La page d'accueil de mon site perso est resté bloquée au même pr alors que certaines pages Home+1 se sont vu attribuées le même pr que la page d'accueil ...

4 - Les "prédictions" de yagoort sont atteintes sur les pages, mais pas sur la home page ...

Enfin voila quoi, je trouve tout ces point relativement "étranges" ...

Le seul indice qui peut montrer qu une GD est finie (GD au sens de la MAJ de l affichage des BL avec la commande link:) est la synchronisation de tous els DC sur la commande link:www.ndd.com

Pour mon site, ca a l´air d etre chose faite.

a+
 
WRInaute discret
Vendredi google met à jour les bl d'un site (-http://www.plebicity.com) : il passe de 110700 à 7690 et laisse le pr à 5.

Ajourd'hui (mardi) il affiche un pr6 (avec le même nb de bl)....

Etonnant ce décalage ..?
 
Nouveau WRInaute
la dance !

Salut ! :wink:
Et bien la dance n'a rien changé à la frequentation de mon site...
J'ai juste du PR sur quelques pages c tout !!
:arrow: Est ce qu'il faut attendre ???
:)
 
WRInaute accro
Depuis dimanche j'ai une forte augmentation de traffic, mais ça vient pas de google search, mais de google news... Il arrete pas de nous référencer en une, et il met maintenant 5 minutes pour référencer un article contre 10 minutes auparavant.

Le PR aurait-il une incidence sur le positionnement dans google news ???

ça me parait farfelu, mais bon.
 
WRInaute impliqué
Re: la dance !

Un copain a dit:
Salut ! :wink:
Et bien la dance n'a rien changé à la frequentation de mon site...
J'ai juste du PR sur quelques pages c tout !!
:arrow: Est ce qu'il faut attendre ???
:)

Oui : Attend demain ! Le positionnement des pages change tous les jours et c'est ça qui peut augmenter le trafic sur ton site est pas les dance ou le PR :wink:
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Depuis dimanche j'ai une forte augmentation de traffic, mais ça vient pas de google search, mais de google news... Il arrete pas de nous référencer en une, et il met maintenant 5 minutes pour référencer un article contre 10 minutes auparavant.

Le PR aurait-il une incidence sur le positionnement dans google news ???

ça me parait farfelu, mais bon.

Ah ba on est deux, j'ai doublé mon traffic depuis dimanche, si en plus tu parles de ta plateforme de blog, ça nous fait un autre point commun...
 
WRInaute passionné
Pour le trafic, n'oubliez pas la fin des vacances (pour moi, c'est clair qu'il y a eu un trou pendant 15 jours pour ca)...
Sinon, peu (pas) de changement de PR (myWRI) sur mes pages, peu de variation des BLs -76- (quelle idée j'ai eue aussi de repartir en référencement annuaires 3 jours avant la GD :roll: mais on ne peut pas trop savoir).
Je prends du galon dans le Google Directory par contre (cf. aussi http://web.archive.org/web/200411040422 ... inal.shtml pour les correspondances). Autant que le domaine principal maintenant (mais il a PR6 et moi 4 -5 sur yagoort).
 
WRInaute accro
JeunZ a dit:
achtungbaby a dit:
Depuis dimanche j'ai une forte augmentation de traffic, mais ça vient pas de google search, mais de google news... Il arrete pas de nous référencer en une, et il met maintenant 5 minutes pour référencer un article contre 10 minutes auparavant.

Le PR aurait-il une incidence sur le positionnement dans google news ???

ça me parait farfelu, mais bon.

Ah ba on est deux, j'ai doublé mon traffic depuis dimanche, si en plus tu parles de ta plateforme de blog, ça nous fait un autre point commun...

Non, la plate-forme de blog n'est pas bien placé pour le moment, je parle du site de ma signature.
 
WRInaute occasionnel
jeanluc a dit:
SuperPJ a dit:
Cela me parait tout de même curieux que certains backlinks puissent être pénalisants sachant que bien souvent on n'est pas maître des sites qui mettent un lien vers le nôtre :? J'espère qu'il y a une autre explication ...
Sauf, s'il s'agit d'un échange de backlinks en bonne et due forme du style "500 backlinks au bas de mes pages contre 500 backlinks au bas de tes pages".
Mais vous pensez que si une page A ne fait qu'un lien vers une page B tandis que la page B fait un lien vers la A sur toutes ses pages, dans ce cas la pertinence (PR) de la page A sera accrue aux yeux de Google ?
 
WRInaute discret
SuperPJ a dit:
jeanluc a dit:
SuperPJ a dit:
Cela me parait tout de même curieux que certains backlinks puissent être pénalisants sachant que bien souvent on n'est pas maître des sites qui mettent un lien vers le nôtre :? J'espère qu'il y a une autre explication ...
Sauf, s'il s'agit d'un échange de backlinks en bonne et due forme du style "500 backlinks au bas de mes pages contre 500 backlinks au bas de tes pages".
Mais vous pensez que si une page A ne fait qu'un lien vers une page B tandis que la page B fait un lien vers la A sur toutes ses pages, dans ce cas la pertinence (PR) de la page A sera accrue aux yeux de Google ?

Possible en tout cas ca aura plus de chances d'etre considéré comme un BL qu'un pauvre lien caché sur une page partenaire mal référencé....
 
WRInaute occasionnel
Re: Nvl google dance

duduchmann a dit:
Slt

j'aimerais savoir pour quand elle est la nouvelle google dance ?? :s

Dans 23 jours à 22H34 et 7 secondes si il ne pleut pas !

Il serait bien de cloturer pour les modos les anciens posts lorsqu'ils sont obsolètes

+ 1

[Edit zecat : On ne lit pas tous les topic de façon exhaustive ... mais on traite tous les signalements ... donc il vous suffit de signaler les topics meritant d'etre clos ...]
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut