WRInaute impliqué
Bonsoir,

A ce que j'ai entendu dire, les backlinks occuperai maintenant qu'une petite place concernant l'augmentation du PageRank.

Est-ce vrai ?
Que pensez vous des backlinks concernant le PageRank ?

Merci d'avance de vos réponses.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur WRI !

pourrais-tu nous citer tes sources ? ça nous aiderait à y voir plus clair, car le PR ne dépend que des backlinks jusqu'à preuve du contraire.
 
WRInaute accro
Tu devrais relire WRI. Le pagerank est déterminé uniquement par les BL :wink:

Pour le positionnement, certains disent que le PR de la page a moins d'importance, c'est encore à prouver :wink:
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
Le pagerank est déterminé uniquement par les BL :wink:
OK, vous êtes tous d'accord.
Mon site n'a même pas un mois d'existence, il a déjà un PR faible :cry: (de 1 à 3 suivant les pages).
Mais encore aucun BL indiqué !
Pourquoi GG indique le PR et pas les BL? j'en n'ai pas beaucoup, mais quand même !
Quelqu'un a une idée ? :idea:
 
WRInaute accro
Ben dans le temps, Google mettait à jour l'affichage (pas forcément en temps réel nuance) du PR et des BL en meme temps.

Ensuite depuis juin, il ne mettait à jour uniquement les BL et récement uniquement le PR, ca veut dire que ton site a des BL mais qu'ils ne sont pas affiché, ça devrait revenir dans l'ordre a la pranche GG (ou PR ou BL) dance.... ou pas. :wink:
 
WRInaute accro
Ocsima... regarde un peu sur cette page

Ce sont toutes les pages que Google à visité depuis 30 jours sur ton site et sur celles des sites qui font un lien vers le tien.

Tu verras que dans les résultats certains sites ont un PR elevé, dont le Hit Parade (PR 6) où tu t'es inscrit... et ces sites sont sans doutes pris en compte pour le calcul de ton PR :wink:
 
WRInaute impliqué
ocsima a dit:
Pourquoi GG indique le PR et pas les BL? j'en n'ai pas beaucoup, mais quand même !
Oui je sais que mon site reçoit des BL intéressants, j'avais un site plus ancien que j'ai éffacé puis remis, je teste avec ces deux sites perso pour essayer de comprendre.
Vraiment beaucoup de choses ont changé dans les algos et ce qui était sûr (PR, BL), c'est maintenant du passé.
 
WRInaute impliqué
C'est un amis qui m'as dit sa, je m'étais plus occupé du référencement pour mes sites pendant environ 1ans et demi...

Quand je m'occupé encore du référencement sur Google, les backlinks était énormément important pour le PR.

M'enfin, maintenant je m'aperçois que de plus en plus de site dispose d'un PR <= 3 voir 4 alors qu'ils ne disposent d'aucun BL !

Sinon, j'avais aussi entendu parler que c'était la fin des GoogleDance, sa me parait byzare...
Surtout que les PR ont bougé il y à quelques jours...
 
WRInaute accro
Aucun BL qui s'affiche :wink: GG est un peu capricieux sur se qu'il veut bien montrer ces derniers temps, à part ça le fonctionnement n'a pas forcément bcp changé.
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
Bienvenue sur WRI !

pourrais-tu nous citer tes sources ? ça nous aiderait à y voir plus clair, car le PR ne dépend que des backlinks jusqu'à preuve du contraire.

ses sources, deux/trois posteurs sur le t'chat pages_perso de wanadoo :p
 
WRInaute impliqué
Erreur 8O j'ai été OPérateur sur #!pages_perso! sur Wanadoo & Voila pendant plus d'un an...
Cependant, ces "informations" ne circule pas sur le salon, c'est juste un ami webmaster qui m'en à parler, il ne fréquente pas le salon...

Pourquoi ces sources serait venu du salon ? Arrête les bétises :roll:
 
Discussions similaires
Haut