Limitation des backlinks avec trop de pagerank ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il n'était pas risqué d’avoir un lien depuis un site avec pagerank trop important (6 ou 7) vers un site qui est nouveau. N’y aurait-il pas risque de sandbox ? Google pourrait analyser ce lien comme suspect pour un site si jeune. Je sais bien qu'il faut veiller à une augmentation constante des backlinks, mais je ne trouve rien de spécifier à ce sujet.
 
WRInaute passionné
Salut,

Meme le fait d'ouvrir un site est un risque de sandbox :lol: personne ne pourra te repondre avec certitude car les causes et effets de la sandbox ne restent que des théories, mais c'est clair qu'il est plus conseillé de commencer par des petits backlinks et de progresser petit à petit, mais ça n'assurera pas un non-sandboxage... Donc en gros on en sait rien mais si j'étais toi je n'hésiterais pas à prendre ce backlink...

Maintenant ce n'est que mon avis.
 
WRInaute discret
Il s'agit d'un sous domaine qui sera mis en place pour un forum qui compte déjà plusieurs milliers de pages en .html. Donc je remarque 2 points négatifs : nouveau domaine avec beaucoup de pages + backlink important. Que me conseillez vous ? D’enlever le htaccess pour que le forum ne compte plus ces milliers de page pendant une période de 1 mois ou 2 ? Ou bien de garder ces pages et de commencer avec des backlinks plus faible ? Je voudrais limiter le risque de sandbox mais optimiser un minimum.
 
WRInaute accro
optimiser un maximum <-> limiter la sandbox

le but de la sandbox est vraisemblablement d'éviter qu'un mec balaise en ref (un lecteur de WRI quoi) puisse taper un nouveau site en 1st place en 3 jours... (sisi, google nous lit, j'vous promets)

Bref, contradiction, mon bon Sam...
 
WRInaute discret
Voila se que je vais essayer :
Tout d’abord mettre en place le nouveau domaine avec une dizaine de pages créé avec les liens htacsess. Je me débrouille pour avoir des backlinks de façon régulières (environ une dizaine par semaine) avec des pagerank de 3 ou 4. Ensuite un mois et demie plutard, j'augmente le nombre de pages en appliquant le htacsess sur tout le forum.

Je pense que je limite le risque de sandbox, mais bon on verra bien.
 
Discussions similaires
Haut