Limitation SQL ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Y a t'il une limitation sur ce que peut contenir un champ en BD?

Lorsque j'enregistre un article visiblement trop long, une partie de celui-ci est tout simplement supprimé. Quand je consulte le dit champ via phpmyadmin il est indiqué :
Il est possible que ce champ
ne soit pas éditable
en raison de sa longueur

Note : le champ en question est de type text.

Merci
 
WRInaute passionné
Merci de l'indication UsagiYojimbo :) cependant ...je ne saisie pas les explications!
BLOB, TEXT » L+2 octets, avec L < 2^16
Il est dit :
Les types VARCHAR, BLOB et TEXT sont de longueur variable, et l'espace disque requis dépend de la taille réelle de la valeur présente dans la colonne...
La, pas sûre d'avoir tout comprit une fois de plus...comment je fais sous phpmyadmin pour connaitre "a taille réelle de la valeur présente dans la colonne"?

Du coup, quand un champ enregistre du texte, quelle "type" choisir hormis "text" pour que tout soit enregistré?

Merci
 
WRInaute impliqué
Bin, ça dépend de tes besoins. En gros :
TINYTEXT : 255 caractères max.
TEXT : 65 535 caractères max.
MEDIUMTEXT : 16 777 215 caractères max.
LONGTEXT : 4 294 967 295 caractères max.

Donc, si avec le type TEXT, ton contenu est tronqué, c'est qu'il dépasse le nombre de caractères max. Il faut passer au type au dessus (MEDIUMTEXT), qui devrait amplement suffire.
 
WRInaute passionné
Ok. Je ne savais pas qu'il y avait un nombre max de caractères pour un type précis, j'aurais apprit quelque chose aujourd’hui :mrgreen: .
Sinon, si je change mon champ en MEDIUMTEXT, y a t'il une incidence sur ce qui est déjà présent dans ce champ genre il va me sortir des caractères bizarres ou autres...?

Merci à vous pour vos réponses
 
WRInaute impliqué
Dans ce sens là, normalement, il n'y a pas de souci. Par contre, l'inverse est plus risqué, puisque tu as une diminution de la taille max.
 
WRInaute passionné
J'utilise dans mes pages un logiciel de coloration syntaxique pour afficher du code et c'est celui-ci qui me bouffe pas mal d'espace visiblement.
 
Discussions similaires
Haut