Admob : limitation du nombre d'expositions

Nouveau WRInaute
Bonjour à touts et à tous,

Avec Admob, je rencontre un petit souci de compréhension.

Dans la console, il m'est proposé de limiter (si je le désire) le nombre d'exposition.
Il est possible soit de limiter:

- soit au niveau de l'application
- soit au niveau du ou des blocs d'annonces

Le problème, c'est que je ne comprends pas bien la différence entre les deux surtout si j'ai plusieurs blocs...

Merci de m'éclairer si vous connaissez.

Bonne semaine à toutes et à tous.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Limitation du nombre d'expositions pour les applications [...]
Le nombre d'annonces interstitielles qu'un internaute voit dans une application dépend des limites du nombre d'expositions à la fois au niveau de l'application et au niveau du bloc d'annonces.

Limitation du nombre d'expositions pour les blocs d'annonces [...]
Le nombre d'annonces interstitielles qu'un internaute voit dans un bloc d'annonces dépend des limites du nombre d'expositions, à la fois au niveau de l'application et au niveau du bloc d'annonces.
Source : Définir la limitation du nombre d'expositions des interstitiels pour les applications (Google).

Pas très clair en effet. Cependant :
La fonctionnalité de limitation du nombre d'expositions permet de limiter le nombre de fois que des annonces interstitielles sont diffusées auprès d'une même personne. Lorsque vous activez cette fonctionnalité pour une application complète ou un bloc d'annonces spécifique [...].
Ce qui permet de mieux comprendre.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madrileño,

Merci pour l'éclairage!

En fait ça fonctionne un peu comme les campagnes Facebook, je viens de comprendre.

La limitation du nombre d'exposition de l'app est globale, quelque soit le nombre de bloc et d'impression de bloc. Donc si je mets cette valeur à 10 par jour, quoiqu'il arrive mon app dans sa globalité n'affichera jamais plus de 10 interstitiels par jour.
Imaginons que j'ai 2 blocs, le bloc A et le bloc B.
Si mon bloc A n'a aucune limitation et que mon bloc B est limité à 3 impressions/jour, ça veut donc dire qu'au mieux mon bloc A pourra afficher maximum 7 impressions.
Je pense avoir enfin compris, je me trompe?

Pour finir, je trouve que la console présente mal les choses car elle facilite la l'incompréhension.
La limitation du nombre d'exposition de l'application devrait être mise en exergue au dessus des blocs et non sur chaque bloc, ce qui induit le doute.
Pour en avoir le coeur net, j'ai changé cette limite sur un bloc et cette limite (du nombre d'exposition de l'app hein...) s'est répercutée sur tout les autres blocs! J'espère pour le coup avoir été clair!

Merci Madrileño et bonne journée à toi.
 
Discussions similaires
Haut