WordPress Limitation de la diffusion d'annonces à votre compte AdSense

Discussion dans 'AdSense' créé par julianinho, 1 Novembre 2019.

1. julianinho
    julianinho Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Hier j'ai reçu un mail de Google me disant qu'il avait limité la diffusion d'annonces sur mon compte adsense.
    Par contre ayant 3 sites (1 perso, 1 pro et 1 blog) il ne précise pas lequel est concerné.

Il me dit juste d'aller sur ce lien pour voir ce qu'il faut faire : https://www.google.com/appserve/mkt...mhYmhroOj24u-f0sgnGJRSOHKQq5gCBC0oBa_8HlKKHDA

Ce que j'ai fait, mais comment savoir ou précisément chercher ^^
    Je les ai contacté ils m'ont dit ne pas pouvoir m'aider et qu'il fallait voir le lien ci-dessus.

Sachant que tous mes site sont sous wordpress et que je suis tous les jours sur mon blog pour écrire les articles donc je ne sais pas si c'est parce que Google croient que je fais exprès de faire des "impressions pub" quand je navigue sur mon blog ce qui n'est pas le cas. (et je n'ai jamais cliqué sur mes propres pubs non plus).

Je n'ai rien modifié sur mon compte adsense avant que je reçois ce message de limitation, la seule chose dont je me souvienne c'est d'avoir accepté leur conseil dans le tableau de bord qui me disait d'automatiser ou activer les annonces auto et ça c'était la semaine dernière.

Je me suis dit que peut être ça pourrait être le fichier ads.txt qui poserait problème mais pas évident à savoir car il faut attendre que Google réanalyse mon site (et je ne sais pas tous les combien de jours il va passer sur mes sites) pour voir si mon compte adsense et redevenu en conformité.

Est ce que vous auriez des conseils ou un endroit dans le compte adsense où je pourrais voir plus précisément ce problème de limitation ?

Merci
    Bon week end

2. Chewee
    Chewee WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Février 2005
    J'aime reçus:
    2
    Sur ton compte Adsense, dans le menu de gauche, va dans "Compte" > "Centre d'information sur les rêgles" et là tu auras le détails des sites et même des URL qui lui posent problème.

Mais bon courage parce que c'est complètement buggé... Ca fait 6 mois qu'il me signale des pages, que je demande un réexamen de la page (sans rien avoir modifié), qu'il me dit que tout est OK et réintègre la page et le lendemain la page est à nouveau signalée, nouvelle demande de réexamen, etc........

6 mois que je fais ça tous les matin pour une trentaine de pages.

julianinho apprécie ceci.
  3. julianinho
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci Chewee pour ton aide.
    Je vais aller voir ce que tu m'a dis, j'espère trouver quelque chose.
    Toi aussi tu as des soucis avec à ce que je vois :(
    Tu as obtenu le même message que moi avec la limitation de diffusion d'annonce ?

4. Chewee
    Chewee WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Février 2005
    J'aime reçus:
    2
    Oh que oui... Il arrive tous les jours vers 19:00 (heure française)

5. julianinho
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je suis allé dans Compte>>Centre d'informations sur les règles mais je n'obtiens pas grand chose comme infos, j'ai mis un screen pour que ça parle mieux.

Fichiers attachés:

6. Chewee
    Chewee WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Février 2005
    J'aime reçus:
    2
    D'accord... Là ce qui les dérange, c'est l'origine de ton trafic, pas le contenu de ton site.

Je n'ai jamais été confronté à ça...

7. julianinho
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ok je vois.

Ça pourrait être plus du côté des visiteurs de mon site ?

8. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    19
    Il faut lire ce qui est écrit sur le mail (ou dans les règles): trafic incorrect... De nombreux sites sont touchés par ce phénomène, notamment ceux qui achètent de la pub "pas cher" pour afficher du AdSense plus rentable. Mais c'est surtout le trafic issu des réseaux sociaux qui est, à l'avis de beaucoup, de nature "incorrecte".

Pour vérifier si tu as du trafic issu de réseau social, il faut regarder dans Analytics, onglet Audience, ou mieux: onglet Acquisition, puis "réseaux sociaux".

Les profiteurs de AdSense qui publiaient à tour de bras sur les réseaux sociaux (voire achetaient de la pub) pour augmenter artificiellement le nombre de pages lues, c'est fini...

julianinho apprécie ceci.
  9. julianinho
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Il se pourrait que ça soit les réseaux sociaux (je n'achète pas de pub ;) ).
    Je pense à ça parce que j'ai un plugin (que j'ai installé il y à des années ) sur mon site wordpress je crois qu'il s'appel "hype social buffer", c'est un plugin que j'ai installé à l'époque pour que mes nouveaux visiteurs puissent voir l'existence de mes anciens articles mais j'avais pas du tout pensé au côté négatif qui fait que ça ferait un trafic douteux.

Vous avez peut être trouvé la cause, du coup je vais supprimer le plugin et attendre que google réanalyse mon site.
    Je vous ferais un retour si c'était ça.
    Merci
    Bonne soirée

Edit :

j'ai regardé dans Analytics, voici ce que j'obtiens pour 30 jours sur 1 seul de mes sites :
    • Sessions: 19 394
    • Sessions via des réseaux sociaux référents: 1 074

10. julianinho
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je vous donne les nouvelles :
    J'ai donc désactivé le plugin wordpress, je suis allé sur Google Adsense mais j'ai toujours le message d'erreur.
    Je suppose que c'est pas le plugin qui pose problème ou alors Google à besoin de plus de jours pour analyser le comportement du site.

11. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    19
    Il peut y avoir d'autres raisons également. Seul toi peut le découvrir (logs serveur, Analytics, Search Console...). Il faut fouiller.

12. julianinho
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ok, merci quand même de m'avoir aidé ;)

Chargement...