Limitation envoi news letter avec OVH --> solution ?

WRInaute occasionnel
Scusez je relance un sujet déjà abordé mais comme c'est toujours d'actualité et non résolu ...

j'ai une petite BDD d'emails (environ 4000) ce qui n'est pas énorme mais cette BDD est constitué depuis 5 ans ... donc forcément des adresses ne sont plus valides. OVH bloque l'envoi de la news letter quand le quota de 5% d'adresses invalides est atteint (si chui bon en calcul ça fais 200 pour moi) donc je suis hors jeu à chaque fois ...

Donc que dois-je faire ? y -a-t-il d'autre alternatives pour lancer ma lettre d'info ? dois-je changer d'hébergeur ?
 
WRInaute discret
Tu peux les contacter via l'assistance mail pour leur demander un débloquage. Les contacter par téléphone ne sert à rien, ils te redirigent systématiquement par la procédure mail.

Ils débloqueront (en principe) la diffusion de tes mails en te demandant de nettoyer ta base (ce qui n'est pas toujours évident sur des grosses bases anciennes).

Attention ils rebloqueront la diffusion si le taux atteint 50% après le débloquage il me semble.

Pour les solutions je n'en vois guère d'autres que changer d'hébergeur si tu n'arrives pas à épurer la base. Tu peux également trouver une autre plateforme pour l'envoi de ta lettre.
 
WRInaute impliqué
Donc que dois-je faire ? y -a-t-il d'autre alternatives pour lancer ma lettre d'info ? dois-je changer d'hébergeur ?

Changer d'hébergeur peut etre une bonne solution :wink: même si c'est casse-bonbons de le faire...

Sinon question bête, pourquoi ne pas prendre un petit hébergement ailleurs, pas cher, et utiliser cet hébergement pour gérer et envoyer les news ? il suffit d'utiliser les paramètres de cet hébergeur et en gros, externaliser cette gestion en dehors d'ovh... je dis une bêtise ? :oops:
 
WRInaute impliqué
Il existe des scripts qui savent utiliser directement le serveur smtp. Auquel cas tu dois pouvoir gérer toi-même tes codes retour.
 
WRInaute occasionnel
Sinon question bête, pourquoi ne pas prendre un petit hébergement ailleurs, pas cher, et utiliser cet hébergement pour gérer et envoyer les news ? :oops:

S'il faut payer deux hébergement pour envoyer une lettre d'info ... c'est la misère autant changer d'hébergeur complétement (mon lapin :wink: ) ...

Sinon si j'utilise un outil d'envoi de script style wordlcast ou sarbacane en utilisant le smtp d'ovh je vais me faire jeter pareil nan ?! Ben si .. :roll:
 
WRInaute occasionnel
Chez ovh il propose des systemes de mailing super efficace, tu peux en plus la remplir avec un fichier texte comportant 1email par ligne.

j'en ai 3 qui ont plus de 4000 adresses, une fois cette mailing créée (dans le panneau d'admin) tu envois un mail à nom-de-ta-mailing@tondomaine.com et zou! toi, tu envois 1 mail et le prog de mailing chez ovh se charge de l'envoi des 4000....

j'ai en plus bidouiller un script php qui permet sur mon site de s'inscrire via un formulaire directement sur cette mailing, plus besoin de faire les updates à la main....

j'ai pas trouvé plus efficace.
 
WRInaute occasionnel
tiens ça je savais pas ... intérressant je vais étudier .. mais pas contre ça n'empêche pas qu'il puisse te jeter si tu as des adresses invalides dans ta base ?

sinon je fais des tests sur des logiciels permettant de tester la validité des adresses mails .. (c lourd) mais bon ...
 
WRInaute occasionnel
non, je dois en avoir des tas, et pas de souci avec les emails invalides... et les systemes de mailing sont fournis d'office dès le 90plan je crois....
 
WRInaute discret
C'est vraiment toujours une interrogation pour moi la solution idéale pour que tous les mails soient envoyés. Je ne savais même pas pour cette limite d'OVH.
 
WRInaute occasionnel
salut guicher, je trouve que t'es un peu hors sujet par rapport à mon topic de départ .. c'est déjà bien assez compliqué ....

c'est pas méchant .. loin de là .. mais moi cher pas cher je m'en moque(dans les limites du mutualisé bien sur paske sinon j'arrete de me plaindre et je prend un dédié certe).. mais ce qui m'intéresse c'est d"avoir un service qui fonctionne pour ce que j'ai payé contruactuellement (au départ en tt cas)..

donc t'es gentil tu sors :arrow: :eek:

Pour le reste merci de vos réponses j'étudie tout ça ... vos réposnes sont intérressantes y a plein de truc que je savais pas ..
 
WRInaute discret
jer2701 a dit:
Donc que dois-je faire ? y -a-t-il d'autre alternatives pour lancer ma lettre d'info ? dois-je changer d'hébergeur ?

Euuuhhhhh... je comprend pas bien... tu sais qu'il y a des adresses qui ne sont plus valides dans ta base, alors pourquoi ne pas commencer par faire le ménage ?
 
WRInaute occasionnel
ben :

1 - je sais pas lesquelles est-ce ..
2 - je vie de mon site donc j'ai carrement autre chose à faire que de trier 4000 adresses emails même si OVH ont certainement de bonnes raisons de faire ça.

Bon cependant je suis pas obtu, j'ai appris qu'il existait des logiciels pour tester la validité des adresses emails donc je vais quand même essayé de faire le ménage .. de plus avant de lancer ce topic je ne savais pas qu'OVH après le premier bloquage sur 5% d'adresses invalides limitait une deuxième fois mais à 50% cette fois dans la mesure et tu leur confirme que c'est bien toi qui a lancé le premier mailing ... ce qui devrait résoudre mon pb ...

mais effectivement Dv je m'apprête à faire le ménage dans ma base qd même...
 
WRInaute occasionnel
En fait pendant le mailing, dès que tu atteins les 5% d'adresses invalides tout le reste du mailing est bloqué ..
 
WRInaute discret
jer2701 a dit:
mais effectivement Dv je m'apprête à faire le ménage dans ma base qd même...

Ouaip, autant eviter les problemes quand on peut, surtout que d'après ce que j'ai pu voir, le systeme d'OVH est en cours de rodage et n'est pas parfait ! :wink:

Ceci dit, je suis étonné que tu ne puisses pas savoir quelles sont les adresses qui posent probleme. Tu devais bien recevoir des messages d'erreur en retour non ? Ou alors tu as paramétré ta newsletter pour rediriger directement les retours à la poubelle ?
 
WRInaute occasionnel
ben en fait jusqu'à hier soir (car j'ai renteté un mailing hier soir) OVH ne m'avait jamais rien communiqué (à part me dire que tt était bloqué). Et hier soir ils ont de nouveau bloqué mon mailing mais cette fois en me disant que je pouvais débloqué la situation en confirmant un code par mail et que cette fois ci je serais autorisé à 50% d'adresses invalides maxi. Et dans cet email pour cette fois-ci j'avais la liste des 5% d'adresses invalides mais tu vois pas le reste (ce que je veux dire c'est que si j'en ai 7% les deux % suivants j'ai pas la liste).

De plus, depuis une liste (qui plus est super mal formatée) envoyé par mail s'il faut que je me paluche ma base en cherchant les mails un par un bonjour l'angoisse... c'est pour celà que j'ai cherché un programme qui puisse me le faire automatiquement ...
 
WRInaute occasionnel
mais bon j'essaye de ne pas trop me formaliser contre OVH car s'ils font celà c'est qu'ils ont leurs raisons, je cite "Cette mesure vise à prévenir l'envoi de SPAMs depuis votre hébergement par des hackeurs".

De plus j'ai entendu dire que d'autres hébergeurs allaient peut-être y venir .. Donc avant de me précipiter chez le premier autre hébergeur n'ayant pas ces règles de restrictions je pense que je vais d'abord voir ce qu'il m'est capable de faire de mon côté sans que ça me mobilise tout mon temps de travail. :roll:
 
WRInaute impliqué
Dv a dit:
d'après ce que j'ai pu voir, le systeme d'OVH est en cours de rodage et n'est pas parfait ! :wink:
Leur système est bien en place, ce qu'ils vont améliorer c'est le retour d'information pour savoir où on en est par rapport au quota.

Leur nouveau système est très efficace, plutôt intelligent (ça évite de bloquer *tous* les envois en nombre) et a déjà porté ses fruits : même AOL qui a une fâcheuse tendance à blacklister tout ce qui bouge, accepte les mails d'OVH maintenant. :wink:
 
WRInaute occasionnel
ah oui hipo j'ai lu ton message concernant celà par contre ce que j'avais pas capté : c'est depuis la nouvelle version du panneau d'admin car j'ai essayé sur le panneau d'admin (standard) j'ai un 300gp et j'ai rien pu faire ...
 
WRInaute occasionnel
oui donc je viens d'aller sur l'interface d'admin OVH (nouvelle version) et dans gestion des emails j'ai bien une icône mailing-list mais elle n'est pas active ... tu n'avais pas dis que c'étais directement compris dans l'offre ?
 
WRInaute occasionnel
tu parles d'un worldcast ou d'un sarbacane ou d'un prog dans ce genre ... parce que dans ce cas c'est souvent ton FAI qui suit plus tout dépend comment tu configure le smtp .. mais dans les deux cas y a bloquage ..

Comment puis-je savoir si j'ai un 90pack ou autre chose ?
 
WRInaute occasionnel
sur ta facture ovh... mais si c'est desactivé dans le panneau d'admin OVH -> :-(

sinon, installer un serveur smtp justement évite completement de passer par le smtp d'ovh ou de ton FAI. Il n'y a plus de contrôle ou flitrage, c'est ta machine directement qui distribue les mails...

Par contre tu envois ta news avec ton soft de mail (outlook ou thunderbird...) avec le smtp configuré en "localhost" et le bon port indiqué par le soft serveur smtp....
 
WRInaute occasionnel
hipopulation a dit:
Par contre tu envois ta news avec ton soft de mail (outlook ou thunderbird...) avec le smtp configuré en "localhost" et le bon port indiqué par le soft serveur smtp....

smtp configuré en "localhost" : le smtp de l'hébergeur en l'occurence OVH pour mon cas donc ?
 
WRInaute occasionnel
ça depend si tu as renseigné le smtp de ton fai ou celui d'ovh.

Dans tout les cas dans les paramètres d'outlook ou thunderbird, une fois le soft serveur smtp installé, tu configures le port smpt en localhost et pas smtp.ovh.net ou smtp.wanadoo.fr (si c'est ton fai)
 
Discussions similaires
Haut