Mise à jour et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis une vrai débutante en ce qui concerne le référencement. Je viens d'achever une formation Wordpress, donc j'attaque mon premier site CMS.

En fait ce que je voulais savoir :
J’utilise l’extension Yoast SEO pour optimiser son référencement et je sais qu’une fois que l’on a bien détaillé, mis en valeur les pages importante, et que les pages une fois publié, il faut éviter de revenir dessus, ça risque de gêner les moteurs de recherches.
Mon problème est, que le site que je veux mettre en ligne dans quelques jours, est pour une amie qui a son cabinet dans une ville et dans quelques mois déménage, donc sera dans une autre ville. Donc je voulais savoir comment faire pour pouvoir indiquer la nouvelle ville sans que ça pose problème pour la suite ?

J’espère avoir été clair.
Merci d’avance
 
WRInaute passionné
Changer les adresses et le nom de ville partout. Google gérera tout seul. si tu changes pas souvent ça pose pas de problème
 
Nouveau WRInaute
OK cool merci beaucoup !!
Non ne t'inquiète pas elle ne déménagera pas souvent, c'est un cabinet médical, donc si elle bouge ce sera dans 10-20 ans :p

Bonne journée
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour le site il suffira d'attendre que Googlebot passe sur la page qui contient l'adresse postale.

Si le cabinet est référencé sur des annuaires, pages jaunes, cci, etc ... il faudra modifier les adresses en ligne sur tous les sites et parfois contacter un responsable si cela n'est pas possible en ligne; cela est parfois long et un peu pénible à faire.

Si son cabinet est référencé sur Google Maps elle devra changer l'adresse en suivant les indications de cette documentation :
https://support.google.com/business/answer/3039617?hl=fr

Bonne journée.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Nicolas,

Merci pour cette info.
Sur son site apparait la carte Google Map, mais je ne sais pas du coup si ça le référence automatiquement ?
Je sais qu'elle est répertorié chez les pages jaunes et il est déjà prévu de le modifier lors de son déménagement.
 
WRInaute occasionnel
Il faudra indiquer le changement d'adresse à Google (via Google Business).
Si elle est déjà inscrite à Google Business et que la fiche lui appartient elle pourra faire la modification en ligne et cela sera pris en compte rapidement.
Sinon il faudra qu'elle confirme que c'est bien son établissement. Pour cela il faudra qu'elle lance la procédure (toujours dans Google Business). Elle recevra un code de confirmation par courrier postal à la nouvelle adresse.
 
Nouveau WRInaute
Ok, j'ai compris !!
Elle n'est pas encore inscrite à google Business, donc faudra que je commence par là !!

Encore merci pour ces précieux renseignement. :)
Bonne journée
 
Discussions similaires
Haut