faut chercher un peu sur Google parfois ! ça fait plein de questions de ce genre que tu poses...c'est quoi un contenu froid ?
pour Google non, elles n'échouent pas, car le code HTTP renvoyé est 200la plupart des URLs échouent, vu qu'elles n'existent plus.
voilà pourquoi Google les a indexéesAu début, les URLs avaient effectivement la forme
Pour ce dernier point, si je comprends bien, je patiente jusqu'à la prochaine indexation, et ça sera bon. OK ?voilà pourquoi Google les a indexées
Mais quels problèmes ? Je n'en vois pas...je répète : tant que le site ne renvoie pas un code 404 pour une URL introuvable, les problèmes persisteront
Non, car rien n'indique à Google qu'il devrai cesser d'indexer cette page. Elle renvoie un code 200, n'a pas de canonique qui indique que la page devrait être indexée sous une autre URL.Pour ce dernier point, si je comprends bien, je patiente jusqu'à la prochaine indexation, et ça sera bon. OK ?
L'indexation par Google de pages dont l'indexation n'est pas prévue par le webmaster est un problème. Sa mesure et son incidence sont variables selon les pages et la cause de l'indexation, mais dans ton cas, par exemple, ça implique qu'un même contenu est présent sur deux pages différents aux yeux de Google.Mais quels problèmes ? Je n'en vois pas...
c'est toi-même qui nous dit qu'il y a des pbMais quels problèmes ? Je n'en vois pas...
Je comprends que 2 URLs de pages non existantes vont être vues par Google comme 2 pages différentes (donc duplicate content). OK ? (tant que j'aurais pas résolu ce pb de code 200)dans ton cas, par exemple, ça implique qu'un même contenu est présent sur deux pages différents aux yeux de Google.
OK, y a un pb de SEO.c'est toi-même qui nous dit qu'il y a des pb
"les pages indexées sont de la forme : /?action=xxx"
On ne peut pas parler de "page non existante" lorsque l'URL renvoie un code 200 : ton serveur dit que la requête est "OK" telle que formulée et donne un retour. Du point de vue du navigateur (ou du crawler) la page existe. Une page qui n'existe plus devrait retourner un code 301 (dans ton cas avec la nouvelle URL), 302 (si elle n'existe plus de façon temporaire), 410 (elle est supprimée sans remplaçant), etc.Je comprends que 2 URLs de pages non existantes vont être vues par Google comme 2 pages différentes (donc duplicate content)