Mise à jour vieux site bien référencé

Nouveau WRInaute
BONJOUR, j'ai une amie chanteuse qui veut mettre à jour un vieux site créé en 2004 sous front page, la dernière mise à jour est de 2005; pourtant le site apparait dans les premiers résultats des moteurs de recherche sur la requête groupe jazz lyon,
autant dire qu'il fait son travail même si son page rank est seulement de 1. la question qu'on se pose est de savoir s'il vaut mieux modifier les pages fixes existantes ou si on peut passer à un cms type wordpress sans perdre le bénéfice de son référencement,( cela faciliterait la prise en main du site).

pour l'instant les résultats sur cette requête sont sans doute lié à l'adresse du site leagroupejazz à la rédaction des mots clé et de la description dans les métas. Enfin je n'y connais pas grand chose et justement j'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet.
 
WRInaute accro
On peut faire les deux, il suffit de "respecter" la structure du site, de rediriger les anciennes pages vers les nouvelles...

globalement, un cms a l'avantage d'être nettement plus facile à mettre à jour, donc plus d'actus, plus de trafic, etc
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Si tu gardes la même structure des pages bien référencées, juste en adaptant leur contenu et en ajoutant éventuellement au site de nouvelles pages, tu t'en sors même sans redirection, sauf en cas de changement de NDD
 
Nouveau WRInaute
merci tous les deux pour vos réponses, donc si on garde la structure des pages d'origines et l'adresse du site, on devrait garder le bénéfice du référencement, c'est une bonne nouvelle.
 
Discussions similaires
Haut