Conversion d'un vieux site

Nouveau WRInaute
Bonjour ,

Je me décide enfin à reprendre en main un vieux site de voyance !
Le nom de domaine est ancien donc je pense que ça peut être intéressant .

Le site :
[Edit modération, merci de relire les règles du forum, lien en haut à droite]
Il y a une partie du site sous Wordpress et l'autre en HTML .

Je me demandais si il était mieux de rendre les pages en HTML responsives en les plaçant dans un template
adapté ou de convertir ses pages HTML sous Wordpress ?

Bien évidemment je recherche la méthode la plus directe mais aussi la plus efficace pour le référencement .

Que pouvez vous me conseillé ?

Merci d'avance .
 
WRInaute accro
mon conseil serait de convertir les pages wordpress sous un autre cms et bien entendu de rendre les pages html responsive (peut-être au sein du même cms, pas nécessairement les conserver en html)
J'ai réalisé cette migration récemment pour un site de magie donc je parle en connaissance de cause. Et ça n'a pas coûté tellement cher à mon client.
 
Membre Honoré
Bonjour,
sawen a dit:
pages en HTML responsives en les plaçant dans un template
adapté ou de convertir ses pages HTML sous Wordpress ?
N'importe, tant que vous réalisez une refonte du site pour qu'il soit mieux ce sera cool.
sawen a dit:
Bien évidemment je recherche la méthode la plus directe mais aussi la plus efficace pour le référencement
Dans les deux cas, vous devrez faire un travail d'optimisation dépendant du template ou CMS.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter aussi vos avis sur les sujets du forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
indigene a dit:
mon conseil serait de convertir les pages wordpress sous un autre cms et bien entendu de rendre les pages html responsive (peut-être au sein du même cms, pas nécessairement les conserver en html)
J'ai réalisé cette migration récemment pour un site de magie donc je parle en connaissance de cause. Et ça n'a pas coûté tellement cher à mon client.

-Quel CMS recommande tu ?

et pourquoi ne pas les convertir directement sous wordpress ?
 
WRInaute accro
sawen a dit:
Quel CMS recommande tu ?

indigene fais tout tout seul, les CMS c'est le maaal . Je te conseille, quelle que soit la solution qu'on te propose (CMS maison ou open source) de regarder de façon attentive :
1- la structure de la base de données
2- une partie du code, par exemple ce qui sert à générer les pages à partir de la bdd

Partir sur un "CMS maison" est toujours un risque, il faut, avant, estimer la portabilité du code et la facilité de transfert de l'outil vers un autre prestataire (et, bien évidemment, avoir un contrat qui te transfère la propriété du code et de la base de données, sans restriction, pour ne pas être lié au prestataire ou "tout perdre" à nouveau en cas de changement)
 
Discussions similaires
Haut