Mise en cache et Page rank

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai une question qui me trotte dans la tete, depuis un petit moment concernant ce fameux page rank et la version cache d'une page.

Logiquement (sauf si je me trompe) google parcours les pages du web et les mets en cache... On retrouve meme la date de la mise en cache grace a la commande de google...

Cependant, Si une page ayant par exemple un page rank de 10 (c'est qu'un exemple :p) a été mise en cache il y a plus de 6 mois et que j'arrive a avoir aujourd'hui un backlink sur cette fameuse page... Es ce que je vais hériter du page rank même si google n'a pas pris la nouvelle version de la page ?

Autre question plus explicit : google passe sur une page, et il remarque que celle ci n'a pas bougée d'un poil... es ce qu'il va quand meme décider de ne pas la mettre en cache (donc pas de mise a jour de la date)?

Je sais pas si ces question ont déja été posé sur ce forum, j'ai recherché les réponse a ma question mais je n'ai rien trouvé .....

WRInaute accro
Bonjour

D'abord, pour la deuxième question, je sais que Google met à jour les pages dans ses caches, même quand elles n'ont pas du tout été modifiées entre temps.

Pour la première question, je pense que la réponse à ta deuxième question, répond aussi à la première question, puisque par définition, Google met toujours à jour son cache, plus ou moins fréquemment c'est vrai, mais bon... Ta page ayant un PR égal à 10, sera donc réactualisée dans le cache de Google, donc la première question, ne se pose pas.

Mais bon ptêt que je me gourre, je t'avoue que compte tenu des impondérables dans le comportement de Google, il est peu facile de prévoir précisément ce qui va arriver, mais selon toute probabilité, si tu as un back-link sur la page ayant un PR = 10, tu finira par en bénéficier, logiquement.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

WRInaute occasionnel
Page rank

Merci pour vos réponses, c'est vrai que j'avais un doute sur ces question !!!

Quelle saga, ce google :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires