Mod_rewrite et duplicate content

WRInaute occasionnel
J'ai de vieilles URL de type index.php?param=toto
rewrité en /toto/cool.html

Jusque là tres bien.

Le problème, c'est que mes vielles URL sont toujours accessibles (et je ne peux pas les virer car c'est mon fichier index) ! Google va donc indexer les 2 types d'URL...
Ne vais-je alors pas avoir des problèmes de duplicate content ???
 
WRInaute discret
Bonjour

Hormis faire la chasse aux liens pointant sur vos "anciennes" pages, qu'ils proviennent de votre site ou non, il n'y a pas grand chose à faire. Les deux structures fonctionneront toujours (et heureusement). Il faut juste s'assurer que Google n'en connaisse qu'une pour éviter le DC.

L'idéal eut été de refaire (ou doubler) toute la structure et de placer des petites redirections 301 dans chacune de vos anciennes pages. Histoire d'hériter des PR déjà attribués.

Bien à vous,
 
WRInaute impliqué
Moi je suis vraiment nul je vient aussi de faire url rewriting et je ne voudrait pas que google indexe les pages et celles rewrité.

quel code code précis dois je utiliser merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
srappaille a dit:
L'idéal eut été de refaire (ou doubler) toute la structure et de placer des petites redirections 301 dans chacune de vos anciennes pages. Histoire d'hériter des PR déjà attribués.
je vois pas l'interet de la redirection 301....

Car on va boucler indefiniment !

si "index.php?param=toto" pointe sur "/toto/cool.html" et que je mets une redirection vers "/toto/cool.html" dans "index.php" je pense qu'appache ne va pas trop aimer ça...

La solution serait de mettre index.php dans le fichier robots.txt
A part ça je vois pas trop...
 
Discussions similaires
Haut