Modèles Dreamweaver et Méta

WRInaute discret
Salut,
J'utilise un modèle Dreamweaver pour mon site http://alglop3.free.fr . J'ai lu récemment qu'il ne fallait pas avoir les mêmes Méta Tags sur toutes les pages du site. Est ce vrai ?
Comment faire pour avoir des mots clés communs à toutes les pages et d'autres différents en fonction de la page.
Merci
 
WRInaute accro
Mettre les mains dans le camboui et travailler sur le source...si ton site n'est pas en dynamique
ou s'il l'est être bon en php et utiliser des variables...
(là je ne peux pas t'aider je n'y connais rien!)
Un bon nombre savent coder correctement le php pour utiliser ou non les keys à des endroits distincts et pas d'autres!
Patience tu auras certainement une réponse :wink:
 
WRInaute passionné
Cela depend comment est structuré ton site Web
S'il y a une base de donnée ou pas.
S'il est dynamique ou pas.


Sinon pour les meta seul keyword et description suffisent.
Pas celle que tu as rajoutées
 
WRInaute discret
Mon site est en Php avec Bdd. Le problème est que si je modifie page par page, à la prochaine mise a jour du modèle : il faut que je refasse tout
 
WRInaute discret
C'est un peu plus compliqué.
Si je rajoute maintenant un champ modifiable, je suis obligé de recréer toutes les pages du site. Ce que je voudrais ce sont des mmeta communes à toutes les pages et d'autres variables
 
WRInaute accro
La seule meta que tu dois modifier c'est "description", non ?

>> Partie fixe plus "partie variable du titre" dans laquelle tu passes par une petite fonction toute con qui remplace les la-le-du-de-dans-avec-..etc... par des ", " et puis voilà ;)
 
WRInaute impliqué
simple un site internet devrait être construit toujours de la même facon
1 fichier ou tu effectues toutes les opérations avant tout affichage et où tu démarche la session. (si besoin)
un 2eme fichier ou tu mets les balises d'entete de html à /head (au passage ne pas mettre cette balise dedans)
un 3eme fichier qui est le pied de page.
Voilà en gros