Modificatons Automatiques de fichiers html

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julk
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'ai repris un site web qui se pése en milliers de pages et je souhaite faire la même modification sur TOUTES les pages. Bizarement, je suis pas du tout entousiasmé par le fait de devoir ouvrir chaque page html dans dreamweaver pour faire les mêmes petites modifications, je ne sais pas combien de fois... Bref je cherche un petit utilitaire qui fait tout cela à ma place !

WRInaute occasionnel
non il n'y pas de template. Chaque fichier est indépendant. J'ai dit dreamweaver comme j'aurais pu dire frontpage ( sauf que beurk... ). Quelq'un aurait une solution ?

WRInaute passionné
Ecris ton propre petit scriptounet avec java par exemple. Petit scriptounet 1h de boulot , et reutilisable. Sinon ouvrir 1000 pages .

WRInaute occasionnel
L'idée de programmer en java même pour une petite heure me donne des boutons sans jeu de mot.
Merci pour UFU :wink: je n'ai pas encore testé mais c'est éxactement ce que je cherchais.

WRInaute discret
Avec dreamweaver, tu peux dire faire REMPLACER dans un répertoire, et il va fouiller dans tous les fichiers de ce répertoire.

Ca va bien de cette facon...je sais pas si ca peut t'aider...

WRInaute occasionnel
A ouais ca m'interessse ça si ya remaplacer dans dreamweaverdans la totalité d'un répertoire. J'ai beau fouillé dans le prog, je trouve pas la fonction. Tu peux me dire plus précisément la démarche à suivre ?( UFU c'est super mais c'est €€€ )

WRInaute passionné
C'est assez simple :

ctrl+F (rechercher remplacer)

une fenetre qui s'ouvre :

rechercher dans : et la tu peux selectionner: le document en cours , les documents ouverts, un dossier, le fichier selectionné dans le site local ou tout le site local. Sur certaines versions, il n'y a pas toutes ces possibilités

A toi de voir ce qui te convient le mieux et apres il suffit juste de mettre ton code a remplacer et ton code de remplacement et cliquer sur remplacer tout...

Pense a faire une copie avant, on ne sait jamais....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires