outils de positionnement et blocage par Google pour requêtes automatiques

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Drinato, 23 Mai 2012.

1. Drinato
    Drinato WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Google n'aime pas se faire trop titiller visiblement, surtout quand ce sont des requetes automatiques :
    "Requêtes automatiques
    Les Conditions d'utilisation Google interdisent l'envoi de requêtes automatiques de tout type au système sans autorisation expresse préalable de Google. L'envoi de requêtes automatiques consomme des ressources et implique l'utilisation de logiciels (tels que WebPosition Gold™) pour l'envoi des requêtes à Google afin de déterminer le classement d'un site ou d'une page Web dans les résultats de recherche pour diverses requêtes. "

(source)http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=66357

Ma question est simple, est il dangereux d'utiliser des outils comme SEO Soft ou autres outils de ce genre, et quel sont le limites à ne pas franchir ? y a t il des outils à éviter ou préférer ?

Nb: En tout cas google balance sur WebPosition Gold ;)

2. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Au pire ton adresse IP sera refusée durant une certaine durée.
    Tu peux sûrement configurer le logiciel afin qu'il exécute ses requêtes de façon moins massive, avec des délais plus ou moins importants entre chaque interrogation. Mais la génération d'un rapport sera d'autant plus longue.
    Autrement, tu peux louer ou mettre en place des proxies : tes requêtes seront dispersées sur plusieurs adresses et moins faciles à détecter.

3. jcp06
    jcp06 WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Est ce qu'une consultation quotidienne par SEO soft, peux poser probléme? :roll:

4. samsam09
    samsam09 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Moi je le fais tous les jours 2fois, le matin et le soir depuis 7 mois et aucune pénalité.

5. Drinato
    Drinato WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    oui ... en fait ma question est en quelque sorte,passez vous par un proxy ... ou pas ?
    Et certains ont ils eu des problèmes ? :roll:

6. samsam09
    samsam09 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0

non pas de proxy mais utilise le mode safe qui prend un peut plus de temps

Chargement...