Modifier le nom de mes pages web pour y inclure un mot clé

WRInaute discret
Bonjour,

je suis entrain d'optimiser mon site internet et je me demandais si je modifiais le nom de mes pages html pour y insérer un mot clé, est ce que cela serait vraiment efficace?

Je m'explique, je suis patron d'une société de location de kayaks (http://www.kayakslavanne.be) en Ardennes belge et deux mots clés important pour moi sont : kayak et ardennes. Devrais-je modifier par exemple ma page de réservation qui s'appelle reservation.html en reservation_kayak.html?

Merci d'avance pour vos réponse
 
WRInaute accro
Tiens un voisin -Chiny- (dommage que tu n'est pas en province de Luxembourg, j'aurais pu t'aider un peu mieux avec un site mais bon :oops: ).

On y va ... D'abord belle entrée, seul le titre me semble un peu trop bourré de mots clés (rappelle moi au passage, tu est de halle sur Semois ou de La panne?). Tu peux déjà retirer la partie kayak La Vanne (soyons logique, cette habitude de mettre le nom de la sociétés n'apporte pas grand chose. Un site Internet, c'est comme dans une pub de l'Ardenne Hebdo: le but est de trouver de nouveaux clients (qui te connaissent pas), pas que tes clients t'annoncent fièrement (+ la vieille dame du quartier), vous ait vu sur Internet ou dans le journal. Ca va te raccourcir le title et finalement amméliorer le référencement.
Avec 3 langues, difficile de mettre beaucoup de contenu mais un peu fort sur le mot kayack (la page vue par Google :mrgreen: http://209.85.229.132/search?q=cache:http://www.kayakslavanne.be/&hl=f ... 96&strip=1 C'est bien le alt dans les images, tant que c'est pas une suite de mots clés. Te conseille pour les trois photos une petite phrase sur la région (une différente - langue - par photo). Si avec ta méthode, tu parvient à passer sur cette requête déjà .... Déjà rien que passer ton collègue de Durbuy et sa panoplie de reportages ca va pas être de la tarte ... :wink:

Désolé si je continue la page d'accueil en français https://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4G ... +de+kayaks (et oui, c'est ca le duplicate content) et devine qui est déclassé, le pauvre petit site qui a mis son contenu comme article, annonces, inscription dans les annuaires :cry: Tu dois déjà modifier ce contenu. (Je sais pour les autres, en 2008, les pages en duplicate étaient toutes grisées: faudra s'habituer à la communication de Google nouvelle version, plus sournoise).
Remarque sur la même page (j'ai pas tout vérifié): https://www.google.be/search?hl=fr&rlz=1T4GGLJ_frBE296BE296&q=%22v%C3%A ... %A9e&meta= DECIDEMENT!.
Et sur cette page, de nouveau une liste de mots clés comme title et pas une phrase. C'est idem sur les autres pages.

Commence par corriger ces parties, ca va déjà aller beaucoup mieux. Ensuite, quelqus liens de l'extérieur bien choisis par des annuaires mais surtout par les sites de la région, ...
Au passage, si tu vois Vincent Bourian à Poupehan (je me demande s'il travaille pas à la ferme pour enfants pour l'été), tu lui remet le bonjour de ma part et lui demande quelques renseignements complémentaires. On le voit plus ici depuis quelques mois mais il est assez célèbre sur WRI (en bon comme en moins pire :mrgreen: )

EDIT (j'avais oublié la question). Non. Le nom de la page n'intervient pas sur le réfrencement sauf des liens créés directement sur les forums (et ca m'étonnerait dans ton cas). Par contre, vérifie la page avec les photos, suis certaion qu'il y a moyen de mettre du contenu original.
 
WRInaute discret
Merci pour toutes ces infos bien précieuses.

Donc pour le alt dans les images, il ne faut pas que ça soit une suite de mots clés mais une phrase avec 1-2 mots clés dedans?

Pour les annuaires,... où je fais ma pub, je dois à chaque fois mettre un texte différent de peur d'être déclassé alors?

Et au fait dans les duplicate content, j'ai remarqué qu'un de mes concurrents a copié une de mes phrases. Donc c'est bien lui qui va se faire déclasser plutot que moi?

Dernière petite question, pour les balises title,... il vaut mieux mettre une phrase plutôt qu'une suite de mots clés? Parce que je lisais sur un article anglais que les premiers mots avaient la plus grande importance pour google.

Pour Vincent Bourian, je ne connais pas mais ma mère connait ses parents je pense :wink:
 
WRInaute accro
Pelouze a dit:
Merci pour toutes ces infos bien précieuses.

Donc pour le alt dans les images, il ne faut pas que ça soit une suite de mots clés mais une phrase avec 1-2 mots clés dedans?

Pour les annuaires,... où je fais ma pub, je dois à chaque fois mettre un texte différent de peur d'être déclassé alors?

Et au fait dans les duplicate content, j'ai remarqué qu'un de mes concurrents a copié une de mes phrases. Donc c'est bien lui qui va se faire déclasser plutot que moi?
Pour les ALT, déjà pas des listes de mots clés et pas de suoptimalisation. Si tu a vu le cache en mode texte de ta page d'entrée, c'a fait peur. http://209.85.229.132/search?q=cache:http://www.kayakslavanne.be/&hl=f ... 96&strip=1
Pour les annuaires (c'est ici que la bataille commence :mrgreen: ). Si les descrptions sont identiques, la page ne t'envoit rien comme lien pour duplicate content (et les gros annuaires les détectent et n'inscrivent pas le site): coup nul. Par contre, NE PAS REPRENDRE son propore contenu dans les annuaires et autres sites d'annonces. Tu n'a aucune chance contre quefaire.be et autres (ils sont trop gros). J'avoue avoir donné un conseil particulier pour une agence immobilière dont je suis le site: une description unique pour leur site et ... la même pour tous les sites de petite annonce :twisted: . Ca ne bloque pas leur site, emmèle les pinceaux de ces sites :lol: (sauf les plus gros) et ammène de toute façon des visiteurs vers l'agence comme ils sont visités en direct (sauf qu'un de mes petit site reprend leurs annonces :oops: :wink: ). Je sais c'est vicieux. :lol:

Pour le concurrent: qu'elle phrase par MP (si tu ne veux pas te retrouver très bas pour duplicate avec WRI) et quel concurrent ?
 
Discussions similaires
Haut