Modifier le nom de ses pages (changt _ par -) ?

WRInaute accro
Bonjour

Je suis nouveau sur ce site (que je connais en fait depuis un moment en visiteur) et j'ai lu avec intérêt les débats et démos sur les histoires de "-" vs "_" dans les noms de pages...

Or, il s'avère qu'évidemment :roll: j'ai utilisé des underscores dans mes noms de pages !!! Du coup je me demande s'il sera utile, pour les pages existantes et pour une durée indéterminée, de "doubler" toutes les pages existantes de mon site utilisant des underscores mais en corrigeant tous les liens internes vers de nouvelles pages sans underscores !

Ouf ! (si vous avez compris j'ai de la chance...)


En gros (je donne un exemple) :

J'ai actuellement :
photo_nature.php
galerie_mammiferes.php
galerie_insectes.php

Je voudrais :
photo-nature.php
galerie-mammiferes.php
galerie-insectes.php

Puis-je "doubler" chaque page ayant son nom avec des underscores, avec des tirets (tout en modifiant tous mes liens internes) ?

Le but étant d'améliorer la détectivité des mots dans mes noms de pages (pour le référencement) tout en conservant les assez nombreux liens vers mes pages existantes :) car j'ai un PR de 4.

À noter que si vous recherchez (par exemple) "galerie mammiferes" dans Google, j'apparais très bien, en première page en 6ème position (grâce au titre de la page à priori, mais il met aussi en gras les mots dans l'URL, donc il doit aussi les prendre en compte non ?)



D'autre part (j'en profite !) que me conseillez-vous au niveau URL Rewriting ? Concerne uniquement mes galeries photos et affichage des photos (me voit mal mettre carrément de descriptif des photos dans les URL pour le rewriting... Grand intérêt de mettre image-152-4152-2.php au lieu de image.php?categ=152&id=4152&pg=2 par exemple ?)


Merciii :wink:
 
WRInaute passionné
Attention si tu "double" tes pages avec des url différentes, de bien rediriger tes anciennes pages vers les nouvelles, sinon duplicate...

Et pense qu'en faisant ceci tu recommence ton ref a 0!
 
WRInaute discret
je te le déconseille...

Depuis 2-3 ans, ne pas suivre toutes les recommandations a la lettre en matière de référencement peut s'avérer être un avantage... :)

Par contre serait trop long a justifier :oops:

En tout, de mon coté tout mes sites ont été fait avec un "-"... mais si c'était a refaire je ne toucherai rien :wink:
 
WRInaute accro
cedric_g a dit:
À noter que si vous recherchez (par exemple) "galerie mammiferes" dans Google, j'apparais très bien, en première page en 6ème position (grâce au titre de la page à priori, mais il met aussi en gras les mots dans l'URL, donc il doit aussi les prendre en compte non ?
En fait on en a déjà parlé sur WRI : google fait ses recherches dans son coin et ensuite pour afficher il remplace toutes les occurences des mots recherchés par <b>mot</b> que ce soit tout ou partie d'un mot.
Par exemple, sur la requête https://www.google.fr/search?num=10&hs=l ... cher&meta=
il met en exergue le mot "champign" qui n'est qu'une partie de mon nom de domaine.
 
WRInaute accro
OK merci !

Bon finalement je vais laisser cela ainsi (mes nouvelles pages comporteront des tirets et c'est tout !)

Accessoirement ça va m'éviter du boulot supplémentaire !
 
WRInaute impliqué
cedric_g a dit:
OK merci !
Bon finalement je vais laisser cela ainsi (mes nouvelles pages comporteront des tirets et c'est tout !)
Accessoirement ça va m'éviter du boulot supplémentaire !
Pour ma part, j'avais plusieurs sites dont les urls étaient écrites avec des underscores (un avait 30 000 pages indexées). J'ai réécrit toutes mes urls avec des tirets en faisant une rediction des urls avec undercores vers les nouvelles urls avec tirets.

C'est passé comme une lettre à la poste, sur 4 sites différents et ça ne m'a pas demandé un investissement énorme.
 
WRInaute accro
Merci pour ton expérience


Et tu avais fait ça comment (redirections) ?

Y'a pas moyen de l'automatiser (URL Rewriting) ?
 
WRInaute impliqué
Tu réécris tes nouvelles urls normalement puis tu fais une redirection des anciennes sur les nouvelles avec un truc genre:
Code:
RewriteRule ^page_(.*).html$ page-$1.html [R=301,L]
RewriteRule ^page_(.*)_(.*).html$ page-$1-$2.html [R=301,L]
RewriteRule ^page_(.*)_(.*)_(.*).html$ page-$1-$2-$3.html [R=301,L]

Loïc.
 
WRInaute accro
Super !

Merci :)



Donc si j'ai bien tout lu Freud, les pages déjà indexées avec les underscores, sur clic, seront automatiquement redirigées vers les nouvelles (même si elles n'existent plus) ?

J'ai encore un peu de mal avec l'URL Rewriting (je planche dessus pour d'autres trucs plus classiques)
 
WRInaute impliqué
cedric_g a dit:
Super ! Merci :)
Donc si j'ai bien tout lu Freud, les pages déjà indexées avec les underscores, sur clic, seront automatiquement redirigées vers les nouvelles (même si elles n'existent plus) ?
Tout à fait Jean-Claude :wink:
 
WRInaute accro
Je suis aware 8)


Et en plus tu viens de me montrer comment on fait une "redirection 301" (enfin je crois :mrgreen: )


Pffff c'est dur l'URL Rewriting
 
Discussions similaires
Haut