Modifier nom de domaine pour améliorer référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour

Mon client souhaite améliorer son référencement et modifier son nom de domaine avec une modification minime :

passer de taupgreen.com à taupegreen.com

J'ai lu les pots sur le sujet concernant la redirection 301.

Ma question concerne plus l'interprétation par Google.

Comment Google va traiter les liens qui pointent vers l'ancien domaine ? Seront-ils de vrais back-link ?
Va t'il y avoir pendant un certain temps une vraie perte de réferencement ?

Merci de vos réponses
Fabien
 
Nouveau WRInaute
ta redirection doit impérativenemet par une redirection htaccess

avec un
redirect permanent
vers le nouveau site et cela merche tres bien

ne surtout pas utiliser la redirection en Http

normalement tu ne perds rien
meme les vieux liens dirigent ver le nouveau site
 
WRInaute accro
Juste une précision: passer de "taupgreen" à "taupegreen" ne va en rien améliorer son référencement, on est d'accord, hein ..
 
WRInaute accro
Les mots attachés dans un ndd ne sont pas magiquement séparés par Google qui n'est pas capable de deviner que taupegreen veut dire taupe green et pas tau pegre en
 
WRInaute accro
Comme quoi j'ai bien fait de préciser. Et qu'on me parle pas de la mise en gras dans les résultats Google comme la preuve qu'il parvient à identifier un mot non séparé sinon je ressors les crampons.
 
WRInaute discret
tu vas devoir acheter taupe-green.com, sur lequel tu vas peut être sentir une différence... ou pas ! Lire l'étude de WRI la dessus. (enfin je dis ou pas, mais globalement vu que les bl contiennent taupe et green, c'est une expression sur laquelle tu vas monter).
 
WRInaute discret
De mon côté j'ai splité un gros site il y a quelques temps en posant chaque langue sur un NDD différent avec une extension en rapport avec le pays cible, des redirection 301, des nouveaux liens de qualité et un contenu mieux optimisé sans toutefois risquer le spam. J'ai égalemet essayé pour d'autres langues et NDD de laisser du texte et quelques liens sur des pages bien référencées.

J'ai eu comme résultat une baisse assez violente qui semblait vouloir durer et suis revenu à des sous domaines qui sont assez vite remonté.

Cela n'a visiblement pas l'air d'impacter tout le monde de la même manière mais il faut tout de même savoir que l'opération n'est pas sans risque.

taupes.taupegreen.com est peut être une solution à regarder et te donne la possibilité d'avoir dans l'url ton keyword au pluriel et au singulier par exemple.

Bonne chance pour ta migration en tous cas...
 
WRInaute accro
Rv323 a dit:
taupes.taupegreen.com est peut être une solution à regarder et te donne la possibilité d'avoir dans l'url ton keyword au pluriel et au singulier
PAs vraiment, ça mettra 'taupes' et 'taupegreen' comme mots identifiables, pas 'taupes', 'taupe' et 'green', pas plus que 'tau','pes','tau','pegre','en'
 
WRInaute discret
Le mot est au moins décroché et lisible dans ce cas, après je pense pas que se referencer sur green soit un top keyword et reste l'optimisation des pages et des liens entrants, les url ne font pas tout non plus.
 
WRInaute accro
Oui, ok pour "taupe" mais pas pour son pluriel.
Enfin bref, tout ça pour dire que de changer le nom de domaine pour espérer être mieux placé sur un mot clé, c'est beaucoup de sueur pour pas grand chose pour un site qui existe déjà.
Les URL ne font pas tout (elles ne font presque rien).
 
WRInaute accro
tout est bien résumé. il vaut mieux que tu te penche sur "comment améliorer le referencement de son site" plutot que de changer un nom de domaine
 
Discussions similaires
Haut