Modifier nom de pages et URL

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'utilise une boutique Prestashop comprenant 4 catégories de produits, et je dois apporter une modification au nom de chaque catégorie, et bien-sûr à chaque URL rewriting correspondant.(par contre, je ne change en aucune manière la structure du site, et la plupart des pages restent les mêmes, et la page d'accueil n'est pas renommée).

La boutique est déjà indexée sur google et +.

Ma question est multiple: Est-il nécessaire de générer un nouveau ht.access et robot.txt ? Quelle va être la réaction des robots (google en particulier) face à ces changements.

Merci par avance de vos avis. Daniel
 
WRInaute accro
toute page renommée doit faire l'objet d'une redirection dans le .htaccess (et pas ht.access)
Pour le fichier robotS.txt ça dépend de ce que tu y mets.
Enfin, bien sûr il faut mettre à jour le sitemap
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
(et pas ht.access)
Chuis fan ! :)

Rassures moi Daniel, tu bosses pas pour M*crosoft ? :p

Sinon, pareil que M-A et j'ajouterais que suivant les cas de figure sur lesquels tu as besoin de créer des redirections, il vaut mieux utiliser le .htaccess ou un redirect 301en php par exemple ...
 
Nouveau WRInaute
Merci à lunicrea et à Marie-Aude pour ces réponses nettes et éclairantes,

j'ai écrit quelques bêtise, c'est la rentrée...
alors c'est vrai que mélanger dans ma question le robot.txt avec le sitemap, c'est pas très malin, quant au .htaccess, je l'ai déjà recopié 50 fois... mais ne vous inquiétez pas je recommencerai !

Comme lunicrea a deviné mon activité professionnelle, je me dois de poser la question subsidiaire:
vos réponses concernent-elles indifféremment le changement de nom de page tout comme pour le changement de l'url simplifié?

Cordialement. Daniel
 
Discussions similaires
Haut