Module de Gestion et référencement

WRInaute occasionnel
Bonjour à toute la communauté,

Après un tour sur le forum, pour voir si quelqu'un à déjà abordé ce sujet, je me rapproche de vous, car ne trouve pas de solutions à ma problématique.

Nous avons développer pour un site e-commerce, un module de gestion qui permet à notre client les actions suivantes :

Ajouter une rubrique
Ajouter une sous-rubrique
et modifier le contenu de sa fiche produit.

J'ai mis en place pour ce site, la technique d'Urls rewritting, accompagné de mots clés dynamiques.
Cependant et lorsque notre client ajoute une rubrique ou une sous-rubrique, il ne remplit jamais la zone "mots-clés" dans son MDG que nous avions prévu à cet effet.

Je me trouve donc pour tous ses nouveaux ajouts, avec des urls non-rewrittées et pleine de caractères, qui pourraient être facteurs bloquants pour son référencement.

Quelqu'un d'entre vous, à déjà peut-être été confronté à cette situation... ?

Si oui, qu'avez-vous trouver comme solution ?

En effet, mes urls se retrouvent avec des caractères du type suivant : ?@eeeee88888gfdffgjsdhfjshdjfhzjg

Voilà,

En espérant que je pourrais avoir quelques conseils de votre part.

Bonne fin de journée à toute la communauté.

A +

Fanny
 
WRInaute passionné
ben tu rajoutes un bout de script ...

si mot cle est vide
alors on prend le nom de sa rubrique (qu'on filtre pour enlever et remplacer des caracteres spéciaux)
pour le mettre dans mot cle
 
WRInaute discret
Ou sinon, dans une fiche produit, il doit certainement saisir un titre.
tu prends les 2/3 mots les plus longs (généralement les plus important en fait) et tu t'en sert en ajoutant une clef pour la sécurité quand même.
 
WRInaute accro
amri-referencement a dit:
nickargall a dit:
Interdis la validation du formulaire en PHP si les mots clés ne sont pas renseignés

Re-bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, en effet, c'est ce que je pensais eventuellement faire.

Merci

Fanny AMRI

Le plus simple état quand même, à mon avis, de récupérer par défaut ces mots dans le titre, tout en laissant la possibilité de modifier.
 
WRInaute accro
Oui, tu as raison, et moins contraignant pour celui qui va écrire les contenus, si il oublie il se fait pas taper sur les doigts par le programme :)
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
Oui, tu as raison, et moins contraignant pour celui qui va écrire les contenus, si il oublie il se fait pas taper sur les doigts par le programme :)

En fait la partie de moi qui est le développeur méchant et sans pitié irais dans ton sens (rendre obligatoire le champ à la saisie, parce que s'il est là c'est pas pour rien). Après la partie de moi utilisateur de CMS et autres outils de gestion de contenu déteste quand il y a trop de choses à saisir.
 
WRInaute accro
Alors l'idéal serait quand le champ est vide de récupérer les mots clés suggérés, et de lui afficher un truc genre "voilà les mots clés que nous avons généré pour vous, souhaitez vous les modifier ? " en rouge avant la validation définitive
 
Discussions similaires
Haut