Module de paiement en ligne

WRInaute discret
Bonjour,
je cherche un module de paiement facile à mettre en place pour un petit site de vente de meubles qui est surtout un site vitrine, mais pour lequel j'aimerai passer doucement vers la possibilité de payer en ligne. (http://www.docks.fr)
J'aimerais idéalement qq chose de simple qui permette d'ajouter un bouton "Acheter" sur chacun de mes articles (je suis sous SPIP) avec ou sans gestion d'un panier, l'action du clic sur ce bouton récupérerait le titre, descriptif et prix du produits et permettrait de passer commande...
J'ai regardé Google Check Out mais j'ai lu des articles (datant de 2008...) assez peu élogieux et j'ai déjà regardé il y a 2 ans Paypal... mais j'avais pas été très convaincu à l'époque... Cela a sans doute changé à l'aube de 2011 !

Je creuserais bien du côté de GG CheckOut, mais bon si vous avez d'autre conseil je suis preneur avant de me lancer !!
Je ne suis pas un grand connaisseur des langages de devt, c'est pourquoi je développe mes sites sous spip et non en PHP :)

Merci à tous,

nicolas
 
WRInaute passionné
Google checkout n'est pas dispo en france pour les marchants (peut-être que si maintenant mais pas il y a 2 mois).

Paypal marche très bien mais prends des commissions.

Bon, tout ce qui est module de paiement nécessite toutefois des développements et peuvent être un peu complexe.
 
WRInaute accro
Paypal est probablement la solution la plus adaptée dans ton cas. Pas de frais fixes (mais des commissions un tantinet élevées si tu n'as pas un volume un peu important), toutes sortes de modes d'intégration (du plus facile au plus complexe), et beaucoup de gens qui l'utilisent donc qui pourront t'aider.

Ceci dit si tu veux vraiment faire une boutique, je te conseille très vivement d'utiliser un système de boutique dédié plutôt que de coller juste un bouton payer ici ou là... La gestion d'un catalogue, des stocks, des commandes, l'interface avec des systèmes externes (expéditions, etc.), c'est beaucoup de boulot, donc autant ne pas réinventer la roue. Prestashop par exemple serait un très bon point de départ.

Jacques.
 
WRInaute discret
Merci bcp pour vos réponses.
je vais regarder à nouveau PayPal.
Pour prestashop mon ennuie est de devoir refaire tout mon site et prendre le risque de perdre mon ref...
A réfléchir plus tard !
Merci,
Nicolas
 
WRInaute passionné
Pas besoin d'une nouvelle boutique pour ce site, parce que bon, faut être réaliste, un revendeur de mobilier de cette envergure ne la rentabilisera jamais.
Vous en connaissez beaucoup des gens prêts à payer en ligne plusieurs centaines ou milliers d'euros pour acheter un meuble qu'ils n'ont peut-être encore jamais vu ?
Ce serait un projet valable pour une enseigne populaire (Ikea et ses planches fabriquées n'importe où dans le monde), pour du petit mobilier (décoration) ou bien pour une marque qui propose un service à sa clientèle existante (Lundia c'est bien !).

Je dirais même qu'ajouter le nom de PayPal sur ton site risque de dévaloriser ton image qui est annoncée comme "moyen/haut de gamme".
La première étape serait peut-être d'afficher tes prix avec un "Contactez-nous au $téléphone ou venez nous rencontrer à $adresse". Et même avant cela, il faudrait corriger les soucis d'affichage sous Firefox 3.
 
Discussions similaires
Haut