mon CMS [evaluation/vente]

WRInaute passionné
je me posais la question sur la pertinence d'avoir crée ce gestionnaire de contenu

sa particularité est qu'il n'a pas besoin de base de donnée et qu'il est invulnérable à toute faille connu (voire même inconnue)

-http://rgirardin.mine.nu/web

la partie admin :

user : rog
pass : roger

vous pouvez tester et tout modifier.
l'ancienne version avait aussi un gestionnaire de mailing que je peux rajouter ainsi que plein d'options

est ce que mon script a une valeur marchande ?

rog
 
WRInaute accro
rog a dit:
il est invulnérable à toute faille connu (voire même inconnue)

Tout script est invulnérable à toute faille, connue ou inconnue ... Jusqu'à ce que l'on trouve la faille :)
Quand on le sait vulnérable à une faille, on la corrige.

Il refuse tes login & mdp dans l'administration (et j'aime pas le design)
 
WRInaute accro
Ah nan hein : "page d'acceuil" ! :lol:
(partie admin)
Primo pas de fautes de ce genre, ça gâche tout :wink:

Bon sinon, pourquoi c'est mi français mi portugais ?
Enfin j'ai pas tout compris.
Pour un CMS faut une communauté aussi pour débugguer à ta place au cas où.

Sinon, comme kazhar, je ne suis pas fan du design non plus.
 
Nouveau WRInaute
nagafolk a dit:
Mouias, devant des les enormes cms gratuit qu'il existe je suis pas sur que ton script est une valeur marchande.

Je suis d'accord avec ce qui est plus haut.

Mais tout n'est pas perdu.
Je te conseillerais de le mettre gratuitement en ligne avec 0 bugs de sorte que pleins de gens le téléchargent.
Par contre en contrepartie, ils pourront faire un don ou payer pour avoir des fonctionnalités supplémentaires ou un support pdt X temps contre la somme forfaitaire de XXX euros....

Bon courage...
 
WRInaute accro
On est limité à 8 pages ?
Sinon, en faisant une modif, j'ai eu ce message
Code:
Notice: Undefined offset: 4 in /var/www/web/admin/index.php on line 1398
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Sinon, en faisant une modif, j'ai eu ce message
Code:
Notice: Undefined offset: 4 in /var/www/web/admin/index.php on line 1398

Moi, aussi, en ajoutant du texte pour la page d'accueil.

Pour le design, je le trouve pauvre et surtout vieillot. Maintenant, tu peux confier la partie graphique à un designer.

Que ton CMS n'utilise pas de BD n'est pas (à mon avis) un argument commercial fort, dans le sens où un hébergement avec BD ne coute pas grand-chose.

Par contre, si au niveau sécurité, c'est vraiment blindé, c'est là qu'il y a du potentiel. Reste à le prouver...
 
WRInaute passionné
j'avais pas finalisé la partie admin à 100% et je n'avais pas vu ce bug

@gewix
c'est une bonne idée, je crois que je vais faire un site avec tout un tas de truc que j'ai codé

pour le design :

comme c'est du mvc, toutes les variables sont déjà traitées, l'affichage peut etre fait dans nimporte quel sens

rog
 
WRInaute passionné
@Leonick

nop le mvc n'a pas de rapport avec le css

on peut résumer l'affichage du site en trois fonctions

display_accueil()
qui afficherait l'index

display_rubriques()
qui afficherait les pages quand on clique sur une rubrique

display_pages()
qui afficherait les pages finales

le mvc permet de changer le mode d'affichage des pages juste en modifiant l'algo de la fonction

l'idée du telechargement gratuit me plait moyennement mais c'est peut être la seule option

y a encore une centaine d'heure pour bien le finaliser, c'est chaud

rog
 
WRInaute accro
Si je veux modifier la vue, je suis obligé de modifier le contrôleur ? en changeant dans le code l'url de l'image du fond ou la largeur, etc...
pour moi, ça n'est plus du mvc
normalement, V : la css et C : le html
 
WRInaute occasionnel
moi j'aime bien

c'est simple et efficace, ca fait parfaitement l'affaire pour un "petit" site statique qui est mis a jour 2 - 3 fois dans le mois;
Joomla et co. sont evidement beaucoup plus puissant, mais faut plus de temps pour les prendre en main.
A mon avis ton "cms" repond a un besoin pour une certaine cible. Genre les PME qui veulent se mettre au web sans se prendre la tete, sans avoir a maitriser plein de truc etc.... du style coiffeur, plombier, hotel, garage, etc...

c'est vrai que la design n'est pas flashy ni tendance et que nous autres sur wri on est habitué (de part le temps passé sur le web) a des design "mortel", masi la je suis sur qu'avec un bon parametrage on peut sortir un design tres correct

bravo et bonne continuation
 
WRInaute passionné
bah blason es entré dans la philosophie du script

la première version date de 2001-2002 et tu viens de citer la cible que j'avais prévu d'attaquer à l'époque

rog
 
WRInaute passionné
la rapidité d'execution par exemple
la facilité d'instalation pour l'user lambda
la division par deux des failles potentielles
la facilité de migration vers un autre hébergeur
la facilité de faire un backup (rsync)

etc ...

rog
 
WRInaute accro
>> la facilité d'instalation pour l'user lambda

meme en safe mode ? il ne va pas devoir reparametrer tous les chmod des fichiers modifiables apres mise en ligne ?
 
WRInaute passionné
nop aucun parametrages de sa part
:D

en fait c'est voulu, ça permet de pouvoir intégrer du code dans les pages sinon il aurait été trop stéril

je voudrai quand meme rappeler que avec nimporte quelle application la fuite des codes admin entraine la catastrophe
:D

je pensais que vous auriez essayé de l'embellir au lieu de le peindre en perroquet

:D
 
WRInaute passionné
@kiwi

pourquoi penses tu que je developpe un module de stat avancés sans db ?

enfin si j'ai bien compris c'est un projet que je ne rentabiliserai jamais

rog
 
WRInaute accro
Sauf que écrire dans un fichier texte en accès concurrent peut poser des problèmes, qui sont, en règle générales gérés en natif par les bases de données.
 
WRInaute passionné
lol

je crois que grace à vous je viens de comprendre qu'il nétait pas correctement indexable sur google

dès que j'ai un peu de temps je fais une release

rog
 
Discussions similaires
Haut