Mon code est-il pourri ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est avec stupeur que j'apprend que mon site (www.huiles-et-sens.com) comporte 66 erreurs (c'est w3c qui le dit). Sont-ce de vrais erreurs (mon site apparait pourtant clairement) ? Est-ce que ça a un rapport avec le fait que mon référencement soit très mauvais en dépit d'un PR5 ? Est-ce qu'il y a un rapport avec le message en bas de page IE "terminé mais avec des erreurs sur la page" ?

D'avance merci pour vos lumières,

Katia.

WRInaute accro
Tu auras déjà moins d'erreurs si tu remplaces
<script language="javascript">
par
<script type="text/javascript">

<style> >> <style type="text/css">

WRInaute accro
Bin oui, ce sont des erreurs faciles :)

Les couleurs :
color="FFFFFF"
C'est
color="#FFFFFF"
sans espace entre le # et le reste.

Tout cela sans dire un mot du codage non-CSS, je passe mon tour sur ce coup-là :)

WRInaute impliqué
Katja Stojetz a dit:
Sont-ce de vrais erreurs (mon site apparait pourtant clairement) ?
A toi de voir, le validateur du W3C t'indiques les erreurs et ce qui ne va pas.

Katja Stojetz a dit:
Est-ce que ça a un rapport avec le fait que mon référencement soit très mauvais en dépit d'un PR5 ?
C'est possible. Spécialement si tu ne tiens pas compte de la sémantique de tes pages (un titre, un sous-titre, des listes pour énumérer, mises en gras ...)

Katja Stojetz a dit:
Est-ce qu'il y a un rapport avec le message en bas de page IE "terminé mais avec des erreurs sur la page" ?
Ce message concerne le JavaScript. Ton code JavaScript doit contenir des erreurs, mais le W3C ne pourra rien pour toi concernant celà. Tu dois avoir une console d'erreurs sur IE qui indique là où sont les erreurs.

Nouveau WRInaute
FloBaoti a dit:
Katja Stojetz a dit:
Sont-ce de vrais erreurs (mon site apparait pourtant clairement) ?
A toi de voir, le validateur du W3C t'indiques les erreurs et ce qui ne va pas.

Katja Stojetz a dit:
Est-ce que ça a un rapport avec le fait que mon référencement soit très mauvais en dépit d'un PR5 ?
C'est possible. Spécialement si tu ne tiens pas compte de la sémantique de tes pages (un titre, un sous-titre, des listes pour énumérer, mises en gras ...)

Katja Stojetz a dit:
Est-ce qu'il y a un rapport avec le message en bas de page IE "terminé mais avec des erreurs sur la page" ?
Ce message concerne le JavaScript. Ton code JavaScript doit contenir des erreurs, mais le W3C ne pourra rien pour toi concernant celà. Tu dois avoir une console d'erreurs sur IE qui indique là où sont les erreurs.

...console d'erreurs... peux-tu m'aiguiller ?

WRInaute discret
Je te conseil de réparer les erreurs. Une site qui rentre dans les normes c'est mieux.

J'ai regardé un peu, tu a de nombreuses balises à changer.

Je ne peux pas tout citer, mais sinon je te suggère de mettre :
Code:
style="width:100%;"
(par exemple) à l'intérieur des balises plutôt que d'utiliser
Code:
width="100%"

Tu peut faire la même chose pour :
Code:
align=left
vAlign=center

que tu remplace respectivement par :
Code:
style="text-align:left;"
style="text-align:center;"

Il faudrait que tu remplace donc de nombreuses balise. Je te suggère de prendre une à une toutes les erreurs du validateur et que tu les corrige.

Bonne chance. :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires