Mon forum sur les caravanes et le camping est référencé mais ne décolle pas.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous


J'ai développé mon forum sur la caravane et le camping afin de partager ma passion du camping , il y a maintenant 6 mois, mais malheureusement, il ne décolle pas. Celui-ci fonctionne sous joomla 3.9 et il est accessible via l'adresse: https://www.caravane-camping.be. Pour aider au référencement, j'utilise l'extension joomla (jsitemap pro) , celle-ci m'a déjà listé des erreurs de balise H1, H2 , mots clefs que j'ai corrigés petit à petit.

Malgré ces ajustements mon site a du mal à se faire un trou sur la toile. Je me demande si mon problème de visibilité est-il dû à un manque de contenu de mon site - c'est possible vu la nouveauté du site - à sa structure même, aux métadonnées ? Je ne sais plus quoi en penser et vous qu'en pensez-vous ?

Un très grand merci d'avance pour les critiques que vous m’apporterez pour m'aider à faire décoller mon site.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Indubitablement le manque de contenu !!
La plupart des sujets datent de plusieurs mois et surtout il y a 7 sections, 30 forums et 101 catégories !! C'est beaucoup trop pour un forum niche comme le votre.

Condensez le peu de contenu que vous avez dans une dizaine de catégories maximum, quand vous aurez des milliers de discussions il sera toujours temps de créer d'autres catégories.
Je ne connais pas joomla mais il y a probablement un système de préfixes de discussions ou de tags pour trier les discussions.

Surtout créez du contenu, c'est le plus compliqué quand on part de zéro avec un forum : les visiteurs ne s'inscrivent pas parce qu'ils voient un forum vide et comme ils ne s'inscrivent pas le forum reste vide !

Le forum à 6 mois et en 6 mois vous avez créé une trentaine de sujets, cela fait 5 par mois, même pas 1 par semaine, franchement si vous voulez décoller il va falloir vous retroussez les manches.

Bon courage !
 
Nouveau WRInaute
Merci, je m'en doutais un peu pour le contenu, je vais me retrousser les manches afin d'en créer.
Pour les nombreuses catégories du forum, effectivement il en a beaucoup mais je voulais structurer le forum dès le départ pour ne pas devoir par la suite tout chambouler.
 
WRInaute occasionnel
Pour le visiteur il vaut mieux voir 10 catégories avec 10 discussions chacune que 100 catégories avec 1 discussion chacune...

Et dites vous que ce sera un plaisir de tout chambouler lorsque vous aurez des centaines et des centaines de discussions. Je vous recommande vivement de réduire le nombre de catégorie.
Il y a d'énormes forums avec des millions de messages qui n'ont que 20/25 catégories.

Sur votre page d'accueil il y a une photo de caravane, vous n'avez qu'une seule photo de votre caravane ? Du contenu, du contenu, du contenu ! il n'y a que ça de vrai.
 
Nouveau WRInaute
Ok, j'ai tout faux quoi ;) .

Je viens de vérifier, les non-inscrits peuvent lire sans problème les réponses.
 
Nouveau WRInaute
Merci de m'avoir fait remarquer le soucis, j'étais passé à côté. Problème réglé, les réponses sont maintenant visibles par les non-inscrits.
 
Discussions similaires
Haut