Mon forum

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SIENNA
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Salut à tous

Je viens de créer un forum et j'ai un problème c'est que je n'ai pas compris comment il faut faire pour être sur google. Je me suis inscrite dans des annuaires (j'ai mis des logos dans le portail, juste ce qu'il faut pour pas faire trop de pub). Puis un moment j'étais sur google à la 4ème page pendant 2 jours et après je n'y étais plus, je n'ai pas compris comment ça marche. :roll:

Voici mon forum : http://phoebusocial.forumactif.com/index.forum

Merci

WRInaute discret
Bonjour,

Google fonctionne par popularité, c'est à dire que pour être présent il faut que d'autres sites fassent des liens vers le tien.

Ton site a été présent sur google au début, c'est normal puisqu'il semblerait que google accorde une "prime de fraicheur" aux nouveaux sites.

Donc je te conseille dans un premier temps de faire connaire ton site par différents moyens, notamment en l'inscrivant dans un max d'annuaires et de proposer des échanges de liens avec des sites proposant un contenu proche (ou pourquoi pas identique) au tien ou complémentaire. Ainsi ce sera déja pour toi plus de chances d'éxister sur google.

Par ailleurs, je t'invite à lire les différentes publications et les différentes discussions de webrankinfo afin d'optimiser ton site pour les moteurs de recherches.

En espérant avoir répondu à tes questions.

Bonne journée

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour ces informations. Par contre il y a un petit truc que je ne comprends pas c'est que quand je m'enregistre dans les annuaires, ils me demandent à tous les coups (meme obligatoire) de mettre leurs logo sinon ils ne m'acceptent pas, ce que je ne comprends pas c'est que j'ai vu qu'il ne fallait pas mettre trop de pub, donc la comment je fais ?

Merci

:D

WRInaute discret
SIENNA a dit:
Bonjour,

Merci pour ces informations. Par contre il y a un petit truc que je ne comprends pas c'est que quand je m'enregistre dans les annuaires, ils me demandent à tous les coups (meme obligatoire) de mettre leurs logo sinon ils ne m'acceptent pas, ce que je ne comprends pas c'est que j'ai vu qu'il ne fallait pas mettre trop de pub, donc la comment je fais ?

Merci

:D
De rien! :oops:
Le meilleur moyen est de créer une page partenaires et d'y placer les liens. Ces sites offrent de placer un lien de leur annuaire (généralement assez frequentés suivant les annuaires) vers ton site, en échange du fait que tu poses le leur sur le tien. C'est une sorte d'échanges de bons procédés.

Tu pourrais inaugurer par exemple ta page partenaires en inscrivant ton site dans mon annuaire.. (cf mon www) ;)

K
Kounte
Guest
Je te remercie pour avoir mis mon logo pour annuaire-des-forums.net ! :lol:

Ce n'est pas obligatoire, de plus j'accepte tous les forumactif ! :lol:

Par contre pour ta page portail, la plage à mayotte, c'est trés beau, mais c'est aussi trés gros comme image !
:wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires