Mon nouveau script de forum

WRInaute passionné
Bonjour,
Pour ceux qui avaient suivis, après un essais d'installation d'usine comme PHPBB ou SMF, impersonnel et pas trop adaptable comme je le voulais, j'ai créé mon propre script de forum (une semaine de boulot quand même), que j'ai bien sur installé sur mon site twip.org.

Il a l'avantage d'être couplé à la partie membre de mon site qui existait déja, donc tout mes membres ont accès au forum, avec réccupération de leur avatar etc...

Alors deux choses
1) j'ai squatté les deux couleurs de fond des topics/posts de WRI (les deux couleurs jaunes), j'étais plongé dans la programmation et j'ai eu la flemme de choisir deux couleurs pour ça, alors je les changerais lors du paufinnage :)
2 j'ai repris le pack d'icones de PHPBB3 template prosilver. Je vais voir avec eux pour éventuellement mettre le copyright adéquate...ou alors je trouverais un autre pack d'icone.

Voila.

Pour le reste, tout est fait main
- Gestion des catégories et de forums
- Inscription obligatoire
- Système pour vérouiller des forums ou des topics
- Recherche
- chaque membre peut éditer ou effacer ses topics ou posts, si des réponses ont déja été apportés, alors ils ne peuvent plus supprimer et ne peuvent éditer que dans l'heure qui suit...après ils ne peuvent plus rien faire.
- statistics
- pagination et pagination des topics sur les pages forums quand le topics comporte plusieurs pages
- notification de réponse si demandée
- entièrement rewrité
- calcul du nombre de post des membres pour un petit système de ranking de 1 à 5.
- possibilité pour les membre d'upgrader leur infos dans leur partie membre pour faire appraitre leurs info (email, msn, skype, website etc...) et avatar sur le forum
- le nombre de topics et posts par forum sont mis à jour une fois par jour, par tache cron..vous comprendrez pourquoi
- etc...

bah un peu comme sur PHPBB quoi :D mais en moins complexe vu que je n'ai pas besoin de tout ce qu'ils proposent.

Mais le forums tient en 3 pages, et, comme le reste du site, je le ferais évoluer en fonction de mes besoins, comme je le voudrais.

Bon, voila l'url http://forums.twip.org

Evidemment c'est vide, tout juste fini, ce sera autre chose pour le faire marcher.

Il y a surement des petites erreures par ci par la, le forums, en anglais sera édité, les textes (descriptions des forums etc...) seront édité et personnalisés au fur et à mesure.

Voila, je verrais ce que ça donne :)
 
Membre Honoré
herveG a dit:
Les boutons et les icônes tu les as fait toi même ?? ;)
sim100 a dit:
2 j'ai repris le pack d'icones de PHPBB3 template prosilver. Je vais voir avec eux pour éventuellement mettre le copyright adéquate...ou alors je trouverais un autre pack d'icone.
Merci Sim100 pour cette présentation.
 
WRInaute impliqué
en tout cas, chapeau, cela a l'air propre (bon cela dit, je n'ai pas (encore) mis le nez dans le script, hein) :wink:
 
WRInaute passionné
Merci
Bon maintenant le plus dur reste à faire....le remplir
Ca se fera au fur et à mesure des mois, rien ne presse
 
WRInaute accro
sim100 a dit:
Bin herveG t'as pas lu mon message :wink:
Je t'invite donc à le lire

Je ne suis pas un bon lecteur. je suis allé sur ton site et je me suis dit:"ces icônes me disent quelques choses ...."
 
WRInaute passionné
héhé, bah pas grave :)
J'ai trop souvent la flemme de designer, je préfère programmer, mais des fois ça me prends.
je vais voir ce que je fais pour tous ces boutons
 
WRInaute accro
sim100 a dit:
le nombre de topics et posts par forum sont mis à jour une fois par jour, par tache cron..vous comprendrez pourquoi
pourquoi ne pas le mettre à jour lors de la création d'un post ou de la réponse, puis ensuite mettre ces infos en cache ?
 
WRInaute passionné
Oui, ça pourrait être une idée. Je me disais que ce genre d'info n'était pas vitale, donc un script exécuté une fois par jour soulageait le serveur
 
Discussions similaires
Haut