Mon nouveau site

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

cela fait longtemps que je lis ce forum et je me suis enfin inscrit.
Mon site est presque fini (il manque encore quelques pages dont la page d'accueil). Je vous demande donc de me donner votre avis et de ne surtout pas hésiter pour les critiques.

http://www.photos-de-villes.com

merci d'avance

Membre Honoré
Phtos-de-villes.com propose gratuitement des photos d'un maximum de villes en France. < il-y-a une faute dès le début ...
Sinon il te faut les droits pour afficher des photos de monuments renseigne toi au cas ou ;) (et assure toi d'en être l'auteur si possible :))

WRInaute occasionnel
Ce n'est pas parce que tu construis un répertoire que tu dois fermer les yeux sur la qualité des photos qui te sont envoyées. En l'occurence, certaines photos sont ... bof bof bof.

WRInaute occasionnel
De plus, autant que les courtes descriptions accompagnant les photos ne soient pas erronnées. Par exemple : ce n'est pas un château mais une ancienne cimenterie qui se trouve au Mont Jalla, près du monument aux troupes de montagne.

WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
Phtos-de-villes.com propose gratuitement des photos d'un maximum de villes en France. < il-y-a une faute dès le début ...
Sinon il te faut les droits pour afficher des photos de monuments renseigne toi au cas ou ;) (et assure toi d'en être l'auteur si possible :))

Droit photo, c'est simple : tout propriétaire d'un meuble (un objet quoi) ou d'un immeuble, est propriétaire de l'image de celui-ci, aucune exploitation de l'image ne peut être faite sans son accord express (écrit quoi).

Y compris les monument public ! (Ils ont tous un proprio : ville, département, région, état, etc).

ex : pour la tour eiffel : droit du proprio (ville de paris ?) et la nuit en plus du cabinet d'architecte qui a monté l'éclairage (droit de la propriété intellectuelle pour l'oeuvre de création artistique...).

WRInaute discret
polo010,

Mis à part les droits d'auteurs que tu n'a peut être pas, je trouve ton site un peu mortuaire. Pour des photos de villes j'aurais plutot mis des couleurs vives (d'été).

Et puis je te conseil pas de prendre les photos ammené par les visiteurs, la plupart son prise sur d'autres sites.

WRInaute impliqué
Théophraste a dit:
Madrileño a dit:

Droit photo, c'est simple : tout propriétaire d'un meuble (un objet quoi) ou d'un immeuble, est propriétaire de l'image de celui-ci, aucune exploitation de l'image ne peut être faite sans son accord express (écrit quoi).

Y compris les monument public ! (Ils ont tous un proprio : ville, département, région, état, etc).

ex : pour la tour eiffel : droit du proprio (ville de paris ?) et la nuit en plus du cabinet d'architecte qui a monté l'éclairage (droit de la propriété intellectuelle pour l'oeuvre de création artistique...).

Et normalement il suffit que tu sois (ou une autre personne) sur la photo enfin pas trop petit, pour que cela passe comme une photo de toi avec le monument et non le monument avec toi.

Membre Honoré
petit-ourson a dit:
Et normalement il suffit que tu sois (ou une autre personne) sur la photo enfin pas trop petit, pour que cela passe comme une photo de toi avec le monument et non le monument avec toi.
Je prends :lol: merci :wink:

Nouveau WRInaute
Salut,
merci pour tous vos messages.

Madrileño a dit:
:oops: c'est corrigé..

Erazor a dit:
le principal défaut viens du fait que tu invites les gens a proposer leurs photos or ce site n'est pas tès gratifiant pour les auteurs car pas vu sur ton site :
- le nom de l'auteur
- un lien vers son site
C'est le minimum a mon avis pour susciter des vocations.
Tu as parfaitement raison, c'est exactement ce que je voulais faire, en fait il n'y a pour l'instant ni l'auteur ni le lien car toutes les photos viennent d'autres sites pour l'instant, il en fallait bien au début pour attirer les visiteurs.
Mais ne vous inquiétez pas pour les droits, elles proviennnent soit de sites avec des photos libres de droits (comme free online photos) soit de sites auquels j'ai demandé l'autorisation. je ne suis pas assez fou pour risquer quoi que ce soit. J'en ai environ 500 pour l'instant et dorénavent elle seront apportées par les visiteurs et je leur proposerai de mettre leur nom et/ou un lien vers leur site.

Théophraste a dit:

Pour les droits des monuments je passerai à côté, il y a tellement de photos avec des monuments sur la toile, ça m'étonnerait que les webmasters s'en préocupent.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires