Mon projet avance, besoin de conseil!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi je vous avais demandé il y a un bon moment l'avis sur mon site www.miniq-et-marsupio.com (site fait chez sitodi). Ces avis ont été très bénéfiques (me disant que ça piquait les yeux et que ça ne faisait pas très pro) et je me suis donc décidée à faire un VRAI site marchand. Je suis plus que débutante donc pas facile c'est pour ça que je reviens vers vous... :oops: :oops: D'avance merci pour votre patience...

J'ai envisagé plusieurs solution (vous m'aviez conseillé oscommerce): store factory -> mais me parait trop rigide sur le long terme (parce que je ne compte pas rester débutante lol), powerboutique -> un peu cher finalement, réalisation d'un site par un ami dont c'est le métier mais trop cher et ce qui me fait peur c'est que je ne puisse pas le transformer comme je veux... et enfin, Clicboutic, solution pour laquelle je me suis décidée.... Je suis en pleine version test et ça me parait pas mal.

Mes questions:

- est ce qu'il vaut mieux acheter un template ou transformer celui par défaut? Est ce que celui par défaut ne fera pas trop simpliste et fade? En survolant un peu les autres posts j'ai vu que la charte graphique était importante d'où ma question....

- si j'achète un template je ne sais pas très bien ce que je peux ou pas modifier... ajout de cadre etc, ça reste flou pour moi...

- quen j'insère mon logo il est énoooorme et...je ne sais pas redimensionner....mais on peut prendre en option redimensionnement auto et copyright je pense que ce sera plus simple pour moi non?

- du coup me voilà confrontée à d'autres problèmes....humhum, ne rigolez pas hein :oops: :oops: :oops: , comment embellir le site avec des photos (par exemple l'entête pour faire un truc perso et sympa....) Y a-t-il des logiciels pour faire ça? Comment créer une bannière?