mon site de décoration de mariage a du mal à décoller

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

je viens vers vous car mon site est sur la toile depuis mars 2016 et a beaucoup de mal à décoller. Je reste cloué en 5 ème page sur google.be car c'est surtout la Belgique que je vise, avec des mots clés tels que decoration mariage ou déco mariage.

Est-ce que vous remarquez des choses qui pénaliseraient mon classement?

merci d'avance.

http://www.decoevenement.be
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Corriger les erreurs de code (W3C - que ce soit la page d'accueil ou les autres)
- Eviter les sur-optimisations en améliorant le site (en faire trop pour les moteurs)
- Vérifier si le serveur fonctionne correctement (temps de réponse qui est lent)
- Ne pas hésiter à améliorer le design de l'actuel site Internet pour qu'il soit mieux
- Vous pouvez faire des liens vers le site pour améliorer le référencement naturel
- Afficher le stock sera mieux pour le choix des utilisateurs à l'achat (si plusieurs)
- Améliorer la compression des images qui sont actuellement floues pour la plupart
- Eviter les anciennes techniques SEO qui sont pénalisables sur le site Internet actuel
- Améliorer le favicon serait bien (c'est pour les utilisateurs, pas pour le référencement)
- Vous mettre à jour concernant les critères SEO afin d'améliorer le site Internet actuel
et de nombreux autres éléments (mais on est pas là pour un audit), gros chantier, courage.

C'est un domaine concurrentiel, donc il faudra du temps et beaucoup de travail.
Avec de la motivation et des améliorations, c'est juste de la patience.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci déjà pour ce début de piste, je vais corriger les W3C et un peu améliorer tout ca

Madrileño a dit:
- Eviter les anciennes techniques SEO qui sont pénalisables sur le site Internet actuel

qu'entendez vous par anciennes techniques? il ne me semble pas avoir utiliser des techniques pénalisante. auriez-vous une piste à me donner?

merci d'avance.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Decoevenement a dit:
qu'entendez vous par anciennes techniques?
Techniques SEO qui ont été utilisées ces dernières années par certains et qui ne sont plus à jour. Les bases sont les mêmes *, vous pouvez vérifier déjà celles-ci pour corriger le site Internet actuel.
Decoevenement a dit:
il ne me semble pas avoir utiliser des techniques pénalisante.
C'est une question d'habitude pour le remarquer. Il est bien certaines fois de faire une pause (vacances) pour vérifier le travail réalisé et savoir où en est le site Internet pour mieux avancer par la suite face aux concurrents.
Decoevenement a dit:
auriez-vous une piste à me donner?
"- Vous mettre à jour concernant les critères SEO afin d'améliorer le site Internet actuel"
Que ce soit les bases ou le travail à faire niveau référencement naturel face aux concurrents.

* Si vous souhaitez revoir certaines bases, il y a le sujet récapitulatif suivant,
pour les débutants : forum.webrankinfo.com/kit-madrileno-t180995.html .

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Merci Madri, comme c'est un compatriote, je vais lui donner un "gros coup" de main.
De nouveau, tous les travers de ces CMS dédié à la vente en ligne ... liens, liens, ... et pas de contenu texte. Dézippé simplement le CMS ne permet pas de passer (c'est pareil pour un vrai magasin).

Voilà en gros comment Google (et bing, ...) lisent ta page d'entrée:
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.decoev ... =1&vwsrc=0

Remarque déjà un gros problème: à part tout en bas OU EST LE NOM DU SITE et où sont réellement les termes de recherches que Google pourrait t'afficher dans les résultats?
- Dans le logo image qui renvoie vers la page d'entrée, ajoute la balise ALT="texte explicatif" et ... pas besoin d'en faire trop: exemple: "Déco évènement: la décoration de votre mariage, baptème, divorce (ca tu peux oublier :mrgreen: )"
Mais le plus marquant, c'est le pourcentage de parties en liens par rapport à la partie en texte (trop important), suivi bien sur de cette mauvaise habitude de ces CMS de mettre un texte de liens suivi de l'image (avec en ALT le même texte et DU LIEN)
Pour cette page, commence d'abord pour mettre un texte de présentation de l'entreprise: ca rassure le client et ... ca donne de la crédulité pour les moteurs.

- en deuxième, cible: déco évènement (je doute que cette recherche soit beaucoup tapée) mais plutôt décoration salle de mariage, décoration mariage, ....

Je prend une fiche au hasard http://www.decoevenement*.be/pochons-dragees-mariage*/46-10-sachets-en ... x9-cm.html. Premier constat, l'image se charge trop lentement (trop grosse), ca ne pénalise pas forcément pour le référencement mais ca ralentit le visiteur donc son envie de continuer. De nouveau, dans cette image, la balise ALT identique au titre de la page avec un lien vers l'image agrandie: supprime cette balise ALT dans les fiches.
Et le texte ...? Moi ce que je vois, c'est d'abord le brol facebook (probablement le même sur toutes ces fiches). Pire, ce "gros contenu" répétitif bouffe la description du produit nettement plus faible. Au total: remonter la description à coté de l'image (et si possible augmenter le texte de description, descendre en navigation (footer) la partie Facebook.
On va parler de quelques trucs connus:
. duplicate content (contenu identique): en gros, en mettant strictement le même texte sur plusieurs pages (en interne ou pire en externe): Google déclasse ces pages.
. mais un peu plus spécifique: Google gère le contenu en séparant "navigation" et contenu. Quelques phrases reprises en navigation (dans le pied de page - footer) sur l'ensemble des pages du site ne seront pas sanctionnées (dans ton cas avec facebook, il est repris dans la partie contenu).
. sur quelques CMS, il y a des liens en fin de contenu (genre ils ont aussi acheté ce produit ou produit similaire). A mettre avec un petit texte explicatif en-dessous du lien. POUR LES MOTEURS et les visiteurs :wink:

Petit rappel pour les webmasters et les "sites sociaux": le but est de récupérer des visiteurs de ceux-ci, pas de leur envoyer ses visiteurs. Met tes points de fidélité lors de l'achat pour ... un achat futur :wink:
 
Nouveau WRInaute
je comprends tout de suite mieux les erreurs. un énorme merci pour ces explications et ce gros coup de main qui va me servir. Je vais essayer d'appliquer tout celà.
 
Membre Honoré
Bonjour Decoevenement,
patrick_lejeune a dit:
exemple: "Déco évènement: la décoration de votre mariage, baptème, divorce (ca tu peux oublier :mrgreen: )"
En France c'est à la mode (cf. articles sur les sites populaires).

Quelques avis :
- Certaines catégories n'ont pas d'images (aucune image disponible)
- Corriger les liens qui ont des redirections sur le site Internet
- Corriger le bug graphique du menu du site Internet actuel
- Si vous êtes trop concentré sur le site, prendre une pause
- Le site Internet semblait un peu lent, à vérifier aussi
Courage pour tout le travail encore à faire.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
[Mode humour="ON"]
Madrileño a dit:
patrick_lejeune a dit:
... divorce (ca tu peux oublier :mrgreen: )"
là c'est pas une décoration, c'est un ensemble d'avocat avec les frais qui vont avec :roll:
[Mode humour="OFF"]
Madrileño a dit:
En France c'est à la mode (cf. articles sur les sites populaires).
Attention sur les termes utilisés en France et dans les autres pays francophones qui ne sont pas forcément les mêmes (c'est valable pour beaucoup de webmasters). Par exemple: discount est typiquement site français (en Belgique, ce n'est jamais utilisé ... "pas cher")

Madrileño a dit:
Quelques avis :
- Certaines catégories n'ont pas d'images (aucune image disponible)
- Corriger les liens qui ont des redirections sur le site Internet
- Corriger le bug graphique du menu du site Internet actuel
- Si vous êtes trop concentré sur le site, prendre une pause
- Le site Internet semblait un peu lent, à vérifier aussi
Courage pour tout le travail encore à faire.
>Decoevenement :A part la lenteur (peut-être les images qui sont trop grosses), à tenir en comptes comme COMPLEMENT. Un site est un tout

Merci Madri :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos avis, j'ai deja pas mal travaillé dessus.
j'ai remis un thème que je trouve plus sobre. (j'ai pris pas mal de temps pour des petits détails techniques de changement de thème css etc.) j'ai rajouté un module de cache pour la vitesse, remonté mes textes, rajouté mes balises alt sur logo et slider,...

je dois encore modifier mes images de catégories et les remettre au format adéquat. et retravaillé mes descriptions produit, mais je pense que ça avance bien.
 
Membre Honoré
Bonjour,

C'est déjà un début.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider ainsi les autres membres de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut