Mon site est à moitié "black-listé"

Nouveau WRInaute
Je ne comprend pas ce qui se passe aujourd'hui sur mon site :

1) la page d'acceuil n'est plus visible sur mes mot-clés (normalement position 15 à 20). Par contre les autres pages de mon site sortent bien comme avant sur google mais en postion plus éloigné (50 à 60).

2) si je fait une recherche par le "nom de mon site", google me sort en position 1. par contre dès que je fait une recherche : "nom de mon site + un mot complémentaire" mon site ne sort plus, quelque soit le not complémentaire que je rajoute.

il semblerai que ma page d'accueil soit black-listé sur tous les mots sauf le "nom de mon site".

quelqu'un a t-il déjà eu ce type de problème et que faut il faire pour essayer de le résoudre.

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute passionné
ça ressemble plus à une sandbox, encore que... quelle est l'âge de ton site? as-tu changé quelque chose récemment?

en tout cas, ton site n'est pas blacklisté, puisque dans ce cas, Google empêche tout affichage relatif à ce site.
 
Nouveau WRInaute
mon site à plus d'un an et à passer la période de sandbox.

Et pendant la période de sandbox, il etait possible de voir mon postionnmeent réel en faisant un faute d'ortographe avec "^", mais là aujourdhui cela ne marche même pas cette astuce.

Je pense plus à un black-listage avec un filtrage sur les mots et pas un black-listage complet.

C'est vraiment étrange ce nouveau comportement de mon site.
 
WRInaute discret
J'ai exactement le même cas sur un de mes sites.

Mais c'est arrivé juste pendant la période de punition par google pour vente de liens.

Le site alvoltaire.com (bientôt 6 ans d'existence)

Mon site n'apparait plus sur ses mots clés principaux (pourtant pas du tout concurrentiels : "basket lyon", et sur une autre combinaison : "forum basket nba")

J'apparais sur "alvoltaire" mais je n'apparais plus sur "alvoltaire basket" comme tu l'as très justement fait remarqué...

Le seul rapport avec google que je vois par rapport à ces mots clés ce sont les deux liens que me faisaient dmoz vers ces pages.

J'ai à peu prés 50% de trafic en moins venant de google. Il me reste encore pas mal de mots clés trés concurentiels en 1er position de google (c'est ça qui m'intrigue).

Les nouvelles pages indexées par contre ne sont plus du tout positionnées.

J'ai fait le ménage sur mon site en virant mes liens footers vers des sites hors contexte et j'ai mis les liens sortant en nofollow sur mon forum en espérant que ça vient de là. Puis j'ai demandé un réexamen de mon site à google via webmaster tool. ça fait 3 semaines toujours pas de changement.
 
WRInaute passionné
J'ai aussi exactement le même problème pour un sous domaine, j'ai créer deux qui propose des contenu semblable mais différent (pays) dans un intermédiaire de plus au mois un mois, l'un est référencé sans problème (premier) l'autre rencontre exactement le même problème cité plus haut.. et c'est juste pour le 1 ou 2 mois passé pour en sous domaine crée en mois de juillet 2007.
 
Nouveau WRInaute
Ce que je ne comprend pas, ce que je ne fait pas de vente de lien.

J'ai seulement fait une modification en rajouter un long texte en bas de la page d'accueil pour forcer un peu le référencement de google. tu pourra le voir dans le cache de google du 7 novembre.

En tout cas, google a l'air de faire un black list sélectif
 
WRInaute passionné
Je pense pas que ça serait un blacklist du fait que les la page en question est toujours référencé mais très mal classé et les autres pages sont toujours bien référencé.. il faut attendre un peu à mon avis, à moins que quelqu'un ait un explication !
 
WRInaute discret
Moi non plus je n'ai jamais vendu de liens.

Mais bon c'est clair que ton très long texte bourré de mots clés en bas de page (je dirais même plutôt hors écran) ne dois pas y être étrangé.

De même les liens en haut de page avec juste les mots clés ça peut aussi avoir jouer en ta défaveur.

Il y a des manières plus élégante et moins provocantes pour optimiser son réf seo.

Je te conseille de tout virer et de demander un réexamen de ton site via webmaster tool en expliquant bien tout ce que tu viens de faire comme modification et esperer que google en prenne compte un jour.
 
Nouveau WRInaute
comment demander un ré-axamen de mon site sur google webmaster.

pour le texte en haut et bas de page hors écran, j'ai forcé un peu la dose c'est vrai.

mais comme tu pourra le constater si tu fait un recherche sur les mots-clés principaux, tous les autres sites ont fait la même chose.

pas de chance pour moi, il m'a fallu 8 mois pour arriver en 2 ieme et 3 ieme page et me voici éjecter alors que j'avais essayé d'éviter de forcer le référencement. mais comme cela semblait être la seule solution pour monter encore, j'ai fait l'erreur de forcer google.
 
Nouveau WRInaute
Si tu as une idée de la manière à améliorer mon référencement de façon élégante, je susi preneur. j'ai l''impression d'avoir fait le tour complet des solutions disponibles en temre de référencement, le seul paramètre qui me manque est l'ancienneté de mon site 12 mois seulement. Seul un site ayant un an est devant moi sur le mot clé principal et il a forcé un peu google.
 
Discussions similaires
Haut